[Réseau entre 2 pc] Problemes de ports

Résolu/Fermé
Laskard - 31 déc. 2005 à 00:45
 Laskard - 1 janv. 2006 à 04:06
Bonsoir,

J'ai deux pc qui tournent sous windows xp professionel et je voudrais les mettre en réseau pour pouvoir partager leurs données entre eux. Je les ai reliés entre eux avec un cable RJ45, puis j'ai configurer leurs adresse ip manuellement. J'ai utilisé la commande "ping" pour savoir si ils communiquent entre eux, la reponse a été positive mais quand je veux accéder aux dossiers partagés via favoris réseau, un message d'erreur s'affiche et me dit :

\\192.168.0.2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

J'ai essayé de comprendre où le problème était et j'ai trouvé en utilisant la commande "netstat" qu'ils utilisent pas le meme numero de port, et je voudrais savoir comment modifier le numero de port ou comment pouvoir réparer la connection réseau.

Merci de m'aider . ^^
A voir également:

2 réponses

Fredericc Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 2
31 déc. 2005 à 02:09
salut Laskard

http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm

bonne chance ;)

fredericc
0
Merci beaucoup fredericc je vais tester les solutions du lien que tu ma donné, ésperons que sa marche ^^
0
C'est bon merci beaucoup fredericc pour ton aide sa a fonctionné il fallait modifié des valeurs dans la B.D.R ;-) MERCI BEAUCOUP !!
0