PC à connexion instable avec timeouts et déco

Fermé
Hemisphere - 9 déc. 2010 à 20:19
 Hemisphere - 9 déc. 2010 à 20:41
Bonjour,

Voila depuis le mois d'août que j'ai un problème persistant avec Internet : les pages web mettent souvent plus longtemps à se charger que prévu, voir ne se chargent pas ou mal (c'est-à-dire avec une mise en page foireuse, sans image, avec une police de base), parfois partiellement, et très souvent j'ai des erreurs 118 (connexion timed out) que je peux résoudre en actualisant la page.
En jeu (World of Warcraft ou Starcraft II par exemple), je n'ai pas de problème de lag particulier mais j'ai régulièrement des déconnexions (simultanées du client de jeu et de Mumble), et j'ai parfois du mal à passer l'écran de login, il faut parfois que je recommence plusieurs fois pour passer les étapes.

Seulement, le problème est propre au PC puisque j'ai exactement le même problème sur plusieurs connexions, un coup en WiFi via une carte réseau Linksys, un autre en ethernet dans ma résidence universitaire, deux connexions qui n'ont jamais eu aucun problème.

J'ai fait tout une série d'analyses antivirus, anti spyware et compagnie, je n'ai rien trouvé et ca n'a rien changé. J'ai fini par formater, le problème a subsisté. J'ai donc l'impression que c'est un problème harware, mais de quoi ?

Je suis sous Vista 32bits, Service Pack 2. Merci beaucoup à tous ceux qui voudront m'aider.
A voir également:

1 réponse

Je précise qu'en dehors de ce problème, mon PC peut parfaitement télécharger aux vitesses maximale ou lire des vidéos en streaming sans coupure (pas toujours cela dit). Mais j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un problème pour établir les connexions.
0