Desinstaler Win98 et Linux

Fermé
thierry570 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - 30 déc. 2005 à 22:40
thierry570 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - 3 janv. 2006 à 00:23
Bonsoir,

mon disque dur etant partagé en 3 systèmes d'exploitation Win XP Win 98 et Linux... je souhaiterais désinstaller ces deux derniers, mais je n'ai plus les cds d'installation et Linux plante au démarrage qu'elles sont les démarches à suivre? afin de récuperer de l'espace libre ou puis-je modifier mes partitions afin de recuperer un maximum de place pour XP?

Merci de votre aide.
Thierry.
Meilleurs voeux 2006.
A voir également:

2 réponses

Salut Thierry

Dis nous comment est partitionné ton disque?
Est-ce que tes windows sont sur des partitions différentes où non?
Comment tu démarre ton linux (lilo, grub ou disquette ?
Linux est-il installé en premier ou en dernier?

La procédure de désinstallation sera différente en fonction des réponses à ces questions.
En tous cas, pour voir le partitionnement de ton disque sous xp:
clic droit sur poste de travail--->gérer---->gestion des disques.
clic droit sur partition inconnue ---> formater (Linux est viré)
il reste à effacer les débris de lilo ou grub du secteur d'amorçage(MBR), ça tu pourra le faire avec une disquette de démarrage de windows 98: Démarre sur la disquette--->option sans prise en charge de cdrom, et le prompt A:> s'affiche, édite la commande: FDISK /MBR
Enlève la disquette et redemarre le pc.
Pour virer windows 98, il y a risque de planter tout, je ne peux te conseiller rien pour l'instant.

Meilleurs Voeux 2006

linoooxp
0
thierry570 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019
31 déc. 2005 à 03:19
Salut,

au fait ce n'est pas moi qui est installé le tout.
Au démarrage de la becane c linux qui se lance en priorité donc je pense qu'il est en premier.
ensuite niveau partition j'ai en partition principale 2 partitions une c noté fat32 sain (actif) et la deuxième celle ou j'ai xp d'après l'espace disque elle est notée c: NTFSsain (demarrage) et 3 autres en lecteur logique je ne pige pas grd chose.
En fait je souhaite recuperer de l'espace libre car sur la première fat32... j'ai quand meme 19Go de libre.

Meilleurs Voeux 2006.
Thierry.
0
Columbus > thierry570 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019
31 déc. 2005 à 07:20
slt,

Telecharges Ultimate boot cd

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27462.html

Tu pourra virer toutes les partitions linux.
0
thierry570 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019
3 janv. 2006 à 00:23
Ultimate boot cd
Jai telechargé le logiciel sur le site de l'editeur et suivit les instruction sans succès.
0