Un logiciel pour gerer mes clients wifi?
Salim78zzz
Messages postés
2
Statut
Membre
-
scoubidou944 Messages postés 728 Statut Membre -
scoubidou944 Messages postés 728 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Je viens a vous pour essayer de trouver une solution a mon probleme.
Je fournis internet par wifi a une quarantaine de clients dans le grand nord.
J ai tout d abord fais un essai avec plusieurs logiciels de hotspot (esayhotspot 0.2, PfSense etc etc...)
Mon souci est qu'en ajoutant des routeurs munis du firm DDWRT il y a une option qui me cause un souci de taille, c'est l'option MAT (Mac Adress Translation)
Elle prend l'adresse MAC de mon client pour mettre la sienne a la place.
Ce qui fais que le premier client qui s'authentifie, donne acces a internet a tous les autres.
J'ai aussi fais des tests avec les mode WDS des routeurs, mais les antennes de distribution ne sont pas compatibles WDS.
Ma demande est simple, existe t'il un soft que j'installerais entre mon arrivee internet et mes antennes de distribution.
Un soft simple qui me servirais uniquement a authentifier mes clients, pour leurs ouvrir l'acces internet.
J'avais mis en place un filtre d'adresse MAC, mais il y a tellement de vas et viens que c'est une vrai galere.
En gros un peu comme un reseau que l'on protege par user et password dans certaines entreprises.
Freeware ou payant peu importe (enfin pas un soft a 3000euros non plus lool)
Merci a tous.
Je viens a vous pour essayer de trouver une solution a mon probleme.
Je fournis internet par wifi a une quarantaine de clients dans le grand nord.
J ai tout d abord fais un essai avec plusieurs logiciels de hotspot (esayhotspot 0.2, PfSense etc etc...)
Mon souci est qu'en ajoutant des routeurs munis du firm DDWRT il y a une option qui me cause un souci de taille, c'est l'option MAT (Mac Adress Translation)
Elle prend l'adresse MAC de mon client pour mettre la sienne a la place.
Ce qui fais que le premier client qui s'authentifie, donne acces a internet a tous les autres.
J'ai aussi fais des tests avec les mode WDS des routeurs, mais les antennes de distribution ne sont pas compatibles WDS.
Ma demande est simple, existe t'il un soft que j'installerais entre mon arrivee internet et mes antennes de distribution.
Un soft simple qui me servirais uniquement a authentifier mes clients, pour leurs ouvrir l'acces internet.
J'avais mis en place un filtre d'adresse MAC, mais il y a tellement de vas et viens que c'est une vrai galere.
En gros un peu comme un reseau que l'on protege par user et password dans certaines entreprises.
Freeware ou payant peu importe (enfin pas un soft a 3000euros non plus lool)
Merci a tous.
A voir également:
- Un logiciel pour gerer mes clients wifi?
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
1 réponse
Y'a une solution en location dans la boîte où je bossais avant :
http://www.erisse.fr/
C'est une box en location qui te donnera pleine satisfaction avec génération de ticket, envoi de SMS...
Tout est supervisé à distance. Rapide à installer et à utiliser.
++
Vincent
http://www.erisse.fr/
C'est une box en location qui te donnera pleine satisfaction avec génération de ticket, envoi de SMS...
Tout est supervisé à distance. Rapide à installer et à utiliser.
++
Vincent