Probleme d'execution automatique

Résolu
NicoFederer Messages postés 421 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Alors voila j'ai un petit problème. Le voici:
Quand j'insère un CD ou DVD l'autorun fonctionne mais en gros il me montre les dossiers du CD/DVD(il me montre l'equivalent de faire Explorer... dans le poste de travail)alors que je voudrais que le CD/DVD soit lu automatiquement ou choisir que faire comme j'avait avant. Voila si vous pouviez m'aider je vous en serait reconnaissant car j'ai beau chercher je ne trouve pas.
A+
P.S: Ce n'est pas un problème d'autorun mais bien un probleme d'execution automatique.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Va dans le Poste de Travail, fais un clic droit sur ton lecteur, puis propriété / exécution automatique et coches "Me demander"
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Ce que tu souhaites c'est modifier les paramètres de l'exécution automatique,

regarde sur le lien qui suit, c'est très bien expliqué : https://www.avanquest.com/France/microapp/

Cordialement
0
NicoFederer Messages postés 421 Statut Membre 20

Bonjour,

En fait j'ai chercher sur Google et j'ai remarqué que beaucoup de gens ont le meme probleme que moi: dans le propriétés,je n'ai plus l'onglet execution automatique!!!! Certains disent que c'est a cause de Daemon Tools que je possède. Aidez moi SVP
A+
0

Bonjour,

Essaye avec Autoplay Repair :

"Autoplay Repair vous permet d'ajouter, modifier ou supprimer des éléments de la liste de lecture automatique - la boîte de dialogue qui s'ouvre lorsque vous insérez un CD ou DVD. Il peut être utilisé pour supprimer les entrées obsolètes, ou tout simplement supprimer les entrées qui ne sont pas utilisés et de rendre les options faciles d'accès. Le programme est livré avec une fonction de sauvegarde du Registre qui vous permet de créer une sauvegarde de votre configuration actuelle, et de le restaurer plus tard si le besoin. "

https://www.snapfiles.com/get/AutoplayRepair.html

Tiens-nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Alors voila alors tout d'abord merci de m'avoir donner ce logiciel car avec lui j'ai pu reparer tout ce qui etait CD audio et DVD devait etre lu avec le Lecteur Windows Media mais pour les contenus mixtes comme les jeux videos je n'ai pas d'autre choix que d'ouvrir le dossier contenant les fichiers et de cliquer sur le setup alors qu'avant le setup se lancait automatiquement a l'insertion du CD/DVD.
Donc voila merci pour autorepair qui m'a résolu une partie du problème sauf pour les jeux videos.Si vous pourriez trouver une solution.
A+
0

Bonjour,

Pour être sûr de bien comprendre le problème, quand tu insères un CD/DVD de jeux que se passe-t-il? Est-ce toujours une exécution automatique qui montre le contenu du CD/DVD ou est-ce un problème d'autorun défaillant qui t'oblige à ouvrir le poste de travail et de cliquer sur le lecteur?
0

Bonjour,

Il s'agit d'une execution automatique qui montre toujours le contenu du CD/DVD et non pas un problème d'autorun
0

Je pense plus ici que c'est une question de paramétrage. En fait sur tes CD/DVD de jeux tu souhaiterais une exécution automatique qui lance le jeu.

Si tu ne trouves pas et après sauvegarde du registre, tu peux essayer ceci :

1/ https://microsoft-autoplay-repair-wizard.fr.softonic.com/

2/ https://cd-dvd-autorun-creator.fr.softonic.com/

@+
0

Bonjour,

Ca marche!!! En effet avec l'outil de Microsoft,il m'a détecté un problème d'intégration dans le shell et me l'a réparer!Désormais l'onglet Exécution Automatique sous Propriétés est bien présent et les CD/DVD se lancent automatiquement ou me demande que faire.
En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider.
A+
0

De rien pour l'aide, c'est avec plaisir.

Merci à toi pour le retour.

Bonne continuation

@+
0