[recevoir internet]recevoir internet sur pc

pierre -  
 gwen76 -
Bonjour,ce forum me parait plus que complet et je me permet de poser cette question:
Avec un ordi normal(pas un portable) ok c'est bon je sais comment on reçoit internet avec une prise tel etc..
Mais avec un ordi portable quand on est par exenple dans le train il n'y a pas de prise tel et donc ma question peut sembler hyper bête mais bon:
Comment fait-on pour reçevoir internet sur un ordi portable???
Merci par avance!
A voir également:

2 réponses

Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Bonsoir,

Il y 3 cas:

1- chez toi: tu fais comme pour le fixe, tu le connecte à ta ligne téléphonique (analogique par modem ou adsl) ou en sans fil (Wi Fi) si tu as l'équipement nécessaire (modem adsl sans fil et interface sans fil dans le portable)

2- à l'hôtel: pratiquement tous les hôtels disposent d'un accès internet dans la chambre (accès analogique par modem)

3- à l'extérieur (gare, aéroport), il existe de plus en plus des bornes Wi-Fi (hotspot) pour ce connecter à Internet; c'est évidemment pas gratuit.
0
pierre

Donc on ne peut pas faire comme les téléphones portables qui eux reçoivent internet partout??
En tout merci de ta réponse!!
0
gwen76

bonjours jai un pc portable et sa va faire 3 mois que jarrive + a capter internet depuis q'on na changer de box
il y aurer til des manipulation a faire pour recapter internet si oui merci de me repondre
0