Windows se plante au démarrage
Résolu
bessouma06
Messages postés
76
Statut
Membre
-
bessouma06 Messages postés 76 Statut Membre -
bessouma06 Messages postés 76 Statut Membre -
bonjour à tous,
je suis encore nouveau dans ce forum dans lequel j'espère avoir une solution pour mon problême.
j'ai un grand problème maintenant c que mon pc fixe de type fujitsu siemens aprés l'affichage du bios et l'ors de l'affichage du logo de windows xp l'affichage devient presque gris et presque invisible et il n'y a pas progression de la barre de chargement de windows. ce qui est sûr c que le prob ne vient pas de la carte graphique de typre gforce 9400 1go parceque même aprés que j'ai enlevé la carte graph le probléme se présente parfois. parfois il marche en bonne état.je sais pas d'où vient le problème!!!!!!!!
j'ai éssayé de formaté à la fin tout commence bien mais après le copiage des fichiers à partir du cd et au moment de l'affichage des partitions du disque dur tout ce plainte un écran noir s'affiche dans lequel un tiret qui clignotte et le clavier ne marche plus. d'aprés vous d'où vient le problème?
j'attends votre aide. merci d'avance
je suis encore nouveau dans ce forum dans lequel j'espère avoir une solution pour mon problême.
j'ai un grand problème maintenant c que mon pc fixe de type fujitsu siemens aprés l'affichage du bios et l'ors de l'affichage du logo de windows xp l'affichage devient presque gris et presque invisible et il n'y a pas progression de la barre de chargement de windows. ce qui est sûr c que le prob ne vient pas de la carte graphique de typre gforce 9400 1go parceque même aprés que j'ai enlevé la carte graph le probléme se présente parfois. parfois il marche en bonne état.je sais pas d'où vient le problème!!!!!!!!
j'ai éssayé de formaté à la fin tout commence bien mais après le copiage des fichiers à partir du cd et au moment de l'affichage des partitions du disque dur tout ce plainte un écran noir s'affiche dans lequel un tiret qui clignotte et le clavier ne marche plus. d'aprés vous d'où vient le problème?
j'attends votre aide. merci d'avance
A voir également:
- Windows se plante au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
32 réponses
es-tu sur qu'il a changé le ventirad? je n'en suis pas sur moi donc voit avec lui s'il ne la pas fait il faut le faire car un ventirad n'est pas éternel il s'use et il faut donc le changer. Je suis sur à 99,99% que ton soucis vient de ton processeur qui chauffe
avant toute chose je m'assure d'avoir cherché partout
et surtout quand mon problème est réglé je mets ma question en résolu
j'en suis sur qu'il l'a changé je l'ai vu de mes propres yeux tout noeuf en plus le capôt du pc est enlevé ce qui veut dire qu'il est apparent. peut être que t'as raison cad le prob vient du processeur mais pourquoi il ne donne pas affichage lorsque je le rédemarre, il ne m'affiche que le bios et aprés il n'y a pas chargement de windows?
je viens vous parler de ça. j'ai fait le boot avec un cd live unix et depuis 3h le pc ne c'est pas éteint. pour le moment je suis entrain de télecharger une version unix qui perends en charge le dd sata pour l'installer et aprés voir d'ou vient le problème. je vais vous tenir en compte des résultats mais avant tout est ce que ça peut vous dire quelque chose le fait quze le pc ne c'est pas éteint avec unix?
si ton pc fonctionne correctement avec un live cd cela veut dire que tu as un souci de disque dur car le live cd n'utilise pas le hdd peut-etre un souci au niveau de la mbr (master boot record) la partie la plus impportante du hdd.
essaie d'installer linux sur ce hdd et dit nous si cela fonctionne.
si tu ne peux y installer linux alors il faudra changer le hdd.
essaie d'installer linux sur ce hdd et dit nous si cela fonctionne.
si tu ne peux y installer linux alors il faudra changer le hdd.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour un premier essaie d'installation du systéme d'exploitation ubunto 10.10 en premiére phase qui est le copiage des données elle s'est bien terminée mais aprés le rédemarrage du systéme il m'affiche un écran noir avec un curseur qui clignotte rien d'autre. est ce que ça renforce l'idée du fait que le probléme vient du dd?
oui pour moi cela renforce cette idée curseur qui clignote.
dans cette situation je testerais avec un autre hdd eet je regarderais aussi du coté de la carte video meme si cela me semble fort peu probable vu que tu vois le curseur clignoté ce n'est pas un "écran noir" tu as juste le curseur d'afficher.
dans cette situation je testerais avec un autre hdd eet je regarderais aussi du coté de la carte video meme si cela me semble fort peu probable vu que tu vois le curseur clignoté ce n'est pas un "écran noir" tu as juste le curseur d'afficher.
la carte video je ne pense pas parcequ'avant je l'ai enlevé mais le probléme persiste. je vais tester avec un dd ide et je vais vous tenir au courant.
merci stef
merci stef
non j'ai pas éssayé en mode sans échec j'avais pas pensé. là je suis entrain d4INTALLER UBUNTO SUR UN AUTRE DD IDE. je vous triendrais au fure et à mesure des nouvelles. là je suis dans le stade de copiage des données.
sans le pc sous la main je sèche
regarde dans le bios si le boot est bien réglé sur le hdd où tu as installer ton os
retente un memtest que tu n'as pas pu finir car ton pc avait coupé.
voit pour changer la pile
fait un clear cmos par la même occasion
fait un load defaut setup
tu as changé le hdd mais la nappe aussi?
as-tu laissé le hdd sata branché si oui débranche le et assure toi de bien avoir mis le cavalier du hdd ide sur master et de bien l'avoir brancher sur la première prise ide de la carte mère si tu en as deux
désolé de ne pouvoir faire plus je continue à chercher et à réfléchir à ton souci
bon courage
regarde dans le bios si le boot est bien réglé sur le hdd où tu as installer ton os
retente un memtest que tu n'as pas pu finir car ton pc avait coupé.
voit pour changer la pile
fait un clear cmos par la même occasion
fait un load defaut setup
tu as changé le hdd mais la nappe aussi?
as-tu laissé le hdd sata branché si oui débranche le et assure toi de bien avoir mis le cavalier du hdd ide sur master et de bien l'avoir brancher sur la première prise ide de la carte mère si tu en as deux
désolé de ne pouvoir faire plus je continue à chercher et à réfléchir à ton souci
bon courage
bessouma
dans le bios tu dois avoir "périphérique de démarrage ou priority boot "
en 1 tu mets le lecteur cd dvd
en 2 tu met le disque dur
en 3 peu importe
et ainsi de suite le plus important c'est le 1 et le 2
je post ce message au cas où tu n'y aurais pas pensé si tu as un lecteur de disquette tu le débranches
dans le bios tu dois avoir "périphérique de démarrage ou priority boot "
en 1 tu mets le lecteur cd dvd
en 2 tu met le disque dur
en 3 peu importe
et ainsi de suite le plus important c'est le 1 et le 2
je post ce message au cas où tu n'y aurais pas pensé si tu as un lecteur de disquette tu le débranches
j'ai essayé d'installer windows seven mais aprés la phase de copiage de fichier ça pleinte comme d'habitude. je sais pas comment faire.
c'est la carte mère qui chauffe il doit y avoir un réglage dans le bios qui permet de changer la température à laquelle le pc se coupe
cher stef merci infiniment pour votre aide et vos conseils précieuses et votre patience avec moi, voilà le probléme est résolu là. c'est vrai c'etait la carte mère je l'ai remplacé et tout va bien maintenant ce n'était pas le processeur car je l'ai remplacé mais toujours la même chose.
merci une autre fois
merci une autre fois