Envoie mail python
extensite
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors, voilà mon problème.
Après des recherches sur Internet, j'ai trouvé des scripts pour l'envoie de mail, mais à des destinataires définis dans le code.
Pour mon application Web, j'aimerais avoir un formulaire avec un champs Destinataire, Objet et Message.
Et ensuite, envoyer le mail à la ou les personne(s) définit dans le formulaire
Voilà quelques bouts de mon code :
templates
Merci de votre aide.
Alors, voilà mon problème.
Après des recherches sur Internet, j'ai trouvé des scripts pour l'envoie de mail, mais à des destinataires définis dans le code.
Pour mon application Web, j'aimerais avoir un formulaire avec un champs Destinataire, Objet et Message.
Et ensuite, envoyer le mail à la ou les personne(s) définit dans le formulaire
Voilà quelques bouts de mon code :
templates
<form method="Post"> <p>Destinataire</p> <input name="champ3" size="40" maxlength="100" type="texte" /></br> .... avec le champ Objet du message nommé par champ1 et le message par champ2
Merci de votre aide.
A voir également:
- Envoie mail python
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Citizen code python - Accueil - Outils
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
6 réponses
type="texte"
ca marcherait si html avait été rédigé en francais, mais en l'occurence, ce serait plutot
type="text"
Il faudrait voir la paartie python qui doit être plus interessante (laisse l'existant pour la récupération des variables car j'ai jamais fait de CGI python
ca marcherait si html avait été rédigé en francais, mais en l'occurence, ce serait plutot
type="text"
Il faudrait voir la paartie python qui doit être plus interessante (laisse l'existant pour la récupération des variables car j'ai jamais fait de CGI python
Voici ma partie Python présente dans mon views.py :
J'avais oublié de dire que les pièces jointes doivent être gérées
class EnvoieMail: import sys import os from smtplib import SMTP from email.mime.multipart import MIMEMultipart from email.mime.base import MIMEBase from email.mime.text import MIMEText from email.utils import formatdate from email import Encoders def send_email(senf_from, send_to, subject, files=[], server="localhost" assert types(sent_to)==list assert types(files)==list msg = MIMEMultipart() msg['From'] = send_from msg['To'] = COMMASPACE.join(send_to) msg['Date'] = formatdate(localtime=True) msg['Subject'] = subject for f in files: part = MIMEBase('application', "octet-stream") print f part.set_playload(open(f,"rb").read()) Encoders.encode_base64(part) part.add_header('Content_Disposition', 'attachement filename="%s' %os.path.basename(f)) msg.attach(part) smtp = smtplib.SMTP(server) smtp.sendmail(senf_from, send_to, msg.as_string()) smtp.close() retour = "Une erreur s'est produite lors de l'envoie de mail" files = ["monfichier1", "chemin du fichier'] destinataires = [ 'liste des destinataires' ] try: send_mail('expediteur@monsite.com', 'destinataire', "Sujet du mail", "Texte du message", files, 'smtp.free.fr') except: send_mail('expediteur@monsite.com', [ 'adresse@secours.fr' ], "[ERROR ] Sujet du message", retour, [], 'smtp.free.fr')
J'avais oublié de dire que les pièces jointes doivent être gérées
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si quelqu'un sait comment récupérer les champs, j'aimerais qu'il m'éclaire sur ce sujet.
Mon application est quasi terminé, il me reste ces quelques points à traiter.
Donc, comment récupérer mes champs1, 2 et 3 de mon formulaire et où les placer dans mon code Python pour que mon fonction d'envoi mail fonctionne...
Merci beaucoup
Mon application est quasi terminé, il me reste ces quelques points à traiter.
Donc, comment récupérer mes champs1, 2 et 3 de mon formulaire et où les placer dans mon code Python pour que mon fonction d'envoi mail fonctionne...
Merci beaucoup