Connexion réseau sous windows 7

Résolu
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux portables HP pavilion dv7 sous windows 7 reliés par un cable éthernet à un modem livebox. J'ai crée un réseau de bureau (utilisation professionnelle). Sur l'un des portables, je peux voir les fichiers du second, en revanche, impossible de visualiser sur le second les fichiers du premier. Le portable apparait bien sur le réseau, mais impossible de se connecter.
Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Youyayoun Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Peut-être un problème de droit; Le second n'a peut-être pas le droit d'accéder aux fichiers du premier, configure les dossiers de partage en allant dans Propriété, Partage et Sécurité de ton dossier de partage.

Dis nous si ça marche.
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
En fait, il s'agit d'un problème de pare feu. En désactivant l'antivirus firewall sur le premier portable, je peux lire depuis le second les fichiers du premier.
Ce qui est quand même bizarre, c'est que j'utilise le même antivirus firewall (securitoo d'orange) sur les deux portables, et que si je laisse l'antivirus activé sur le second portable, le premier se connecte sans problème au second. Pourquoi ce qui est valable d'un côté ne l'est-il pas de l'autre.
Alvarez60
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour (re),

Euréka!!, j'ai trouvé. Il s'agissait de congigurer le pare feu pour qu'il accepte les connexions entrantes de la carte réseau. Effectivement, je l'avais fait sur un portable et pas sur le deuxième.
Merci encore.
0