Problème nero vision, menu inselectionnable

Fermé
Cédric - 30 déc. 2005 à 19:07
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 févr. 2008 à 18:56
Bonjour,
J'utilise la dernière version de Nero 7.0.1.4. J'ai un gros problème avec Nero vision : je crée un menu de plusieurs films contenant chacun des chapitres. Tout se passe bien et la prévue est parfaite. Seulement une fois le cd gravé, je m'aperçois que les interactions dans le menu sont impossible, c'est-à dire que je n'ai pas la possibilité de sélectionner le film désiré et donc je reste bloqué sur le menu sans rien pouvoir faire. J'ai refait trois fois des encodages, et à chaque fois je suis bloqué sur le menu une fois le cd gravé. Si qqun à déjà rencontré ce problème et résolu... ce serait sympa de me faire part de la solution. Merci.
A voir également:

2 réponses

Pareil pour moi... je recherche activement une solution... c'est certainement un bug de leur soft car cela ne me faisait pas le coup avec les versions antérieures....
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 janv. 2006 à 19:36
Bonjour,

Je confirme avoir dû retourner à la version 7.0.1.2. à cause de l'impossibilité de lancer Nero Vision avec la 7.0.1.4.b.

Judex
0
syl91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
24 févr. 2008 à 17:39
bonjour Judex et vous tous,

J'ai eu le même problème : impossible de sélectionner les chapitres dans le menu après gravage d'un CD-RW. Mais ce CD-RW marche impec sur l'ordi. C'est sur le lecteur de salon que le problème existe.
Or je n'ai pas le problème lorsque je grave un DVD-RW. Le lecteur de salon sélectionne correctement le menu.
J'en déduis que c'est le lecteur de salon qui ne peut lire le CD-RW.
Mais j'ai des doutes....vous avez peut-être un avis? Merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > syl91 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
24 févr. 2008 à 18:56
Bonjour syl91

Je viens de graver un VCD comportant deux chapitres sur un CD-RW.

Sur ma platine de salon, aucun problème pour avoir accès au menu de mes deux chapitres.
Par contre, sur l'ordinateur, je peux bien visionner mes deux chapitres mais je n'ai pas de menu (VLC, MPC et WMP), sauf avec NeroShowTime !

Pour ton souci, peux-tu quand même lire le contenu du CD ? Ou alors tu ne peux rien visionner du tout.
En principe les platines de salon supportent les VCD, les SVCD et les DVD Video sans problème.

Moi aussi je doute que ta platine ne puisse pas lire le CD-RW. Pour t'en assurer grave un petit fichier vidéo en AVI, et essaie de le lire sur ta platine. S'il passe, alors c'est le VCD avec menu que ta platine supporte mal.

Quant au DVD Video qui n'ont aucun problème par rapport au CD, les deux types de support ne sont pas composés pareillement. Voir ici pour le CD : cdrom et la pour là DVD : dvdrom

Cordialement
0
Bonsoir à tous
Je n'arrive pas à trouver néro vision dans la version néro5. Merci pour la réponse
0