FICHIERS

vidouni -  
 vidouni -
Bonjour,
quand JE Reçois sur ma messagerie des pieces jointes, quand j'essaie de les ouvrir, j'ai une fenêtre qui me dit : impossible de charger le filtre de conversion graphique. derriere s'ouvre une page de " document Word Pad"; pouvez vous me dire si j'ai un moyen d'ouvrir ces fichiers ?
quand ces fichiers sont en format PDF, je n'ai aucun probleme pour les ouvrir !
merci à tous de votre aide !!!

A voir également:

4 réponses

TheCereealKiller Messages postés 19 Statut Membre 3

Quelle est l'extension de ces fichiers que tu essaies d'ouvrir ? Ce sont peut être des fichiers spécifiques nécessitant un module particulier ou un logiciel particulier. L'ordinateur ne sachant pas les lire t'ouvre un document WordPad avec les données du fichiers retranscrites en texte (Un tas de symboles incompréhensibles)
0
vidouni

merci de ta réponse ; peux tu me dire comment je peux savoir quelle est l'extension de ces fichiers ? ils apparaissent comme un petit carnet avec des lignes bleus, un carrré multicolore en haut à gauche, et un A en rouge en bas droite ; je suis désolée je suis nulle en informatique, c''est tout ce que je peux dire sur ces fichiers !!!
0
TheCereealKiller Messages postés 19 Statut Membre 3

Ces fichiers n'ont pas d'extension justement. Tu dois les ouvrir avec le bloc note. En double cliquant dessus, windows te demandera de sélectionner le programme avec lequel tu souhaite l'ouvrir. Tu sélectionnes "Bloc-Notes" et il te l'ouvrira dans un Bloc-Note.

A partir de la tu pourra le modifier puis tu enregistre une fois les manip précédemment décrites effectuées
0
vidouni

j'ai bien réussi à l'ouvrir avec le bloc note, mais je suis donc devant une page de symboles incompréhensibles, que dois je faire pour le modifier et enregistrer ?
merci encore !
0