Vol de site web...

Fermé
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 8 déc. 2010 à 17:21
 Garderer - 25 déc. 2010 à 16:11
Bonjour,
récemment, j'ai créé un site web de A à Z. Comme certains peuvent le savoir, créer le design, scripter l'espace membre, les sécurité PHP etc c'est long, très long.

Mais quand une personne vient vous voler votre site web et le modifier au niveau des couleurs en indiquant que c'est lui qu'il l'a créé, que faire? Je ne suis pas assez agé pour pouvoir acheter un copyright payant.

Je fais appel à vous en ésperant pouvoir contrer cela !

Merci d'avance




A voir également:

12 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
Modifié par avion-f16 le 8/12/2010 à 18:56
Il n'y a pas d'âge pour faire valoir ses droits d'auteur !
Dés que tu crées quelque-chose, l'oeuvre est directement protégée, jusqu'à 20 après après ton décès et 50 ans pour les héritiers.
Les différents organismes qui existent servent à apporter une preuve juridique.

Tu peux toujours essayer de discuter avec le copieur, en le menaçant de passer par la justice. Tu peux lui dire que tu sais que son nom de domaine a été créé le 5/12/2010 et donner la date de mise en ligne de ton site. Si ça ne fonctionne pas, essaye en bleuffant en lui disant par exemple que tu as graver ton site sur un CD que tu t'es envoyé par recommandé, ce qui prouvera que tu es bien l'auteur (chose que tu devras penser à faire la prochaine fois.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux lui faire une mauvaise réputation en faisant un lien vers son site avec un peu d'humour autour, du style "Il faut bien que je nourrisse l'inspiration de certaines personne sans originalité". Il se sentira peut-être gêné.

Edit:
tu pourras aussi essayer de t'arranger avec son hébergeur (easy-hebergement.fr).

Je ne pense pas que tu aies protéger ton site contre les failles CRSF. Si ce n'est pas le cas, tu vas pouvoir l'utiliser pour contrôler la copie du site quand il sera connecté. Tu peux par exemple te faire passer pour un de ses clients, dire que tu as un problème, l'envoyer sur une page que tu auras créé et qui fera des actions sur l'administration de la copie sans qu'il ne s'en rende compte (du moins, pas pendant la visite sur ta page malfaisante). Je ne sais pas ce qui est possible de faire depuis l'administration de ton site, mais par exemple : supprimer tout les clients, tout déréglé, etc.

Heureusement pour lui, il n'a pas eu la mauvaise idée de prendre un serveur dédié : vu son bas niveau, on aurait encore pu s'amuser un peu (avec un déni du service par exemple) :-)

Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
2
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 30
11 déc. 2010 à 11:56
Je vous remercie tous de votre aide, je compte améliorer le service, je me suis rendu compte qu'en réalité il n'avait qu'une ancienne version des scripts php sans réelles options. Le design n'est pas vraiment super donc je compte lui mettre "la misère". Merci beaucoup de votre aide !
1
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 30
25 déc. 2010 à 14:03
Il est scandaleux d'apprendre que cette fameuse personne 'Weeberge' s'approprie les droits d'auteurs d'un site web et le design juste parce que celui-ci était sur un FTP qui soit disant lui appartenait. Cette fameuse personne a fait des copies sans aucune autorisation. De plus il accuse à tort en indiquant que des attaques DDos on eut lieue alors qu'il n'y a eu aucune attaque de ma part étant donné que je ne sais pas comment faire. Mais la vengeance sera légale et je crois que ce sera la pire. Mais le plus hilarant dans tout cela c'est que cette personne n'est même pas fichue de modifier tous les nom de page correctement:
Certaines parties du site sont marquées hostlive, d'autres Weeberge et les mails envoyés finissent par nepasrepondre@nomdusite.fr

Je n'ai pas de mot pour dire le dégout que m'apporte cette personne, mais comme je l'ai dit plus haut, ma vengeance sera légale et pire que tout, elle sera une humiliation pour Weeberge.

J'ose ésperer que les personnes qui liront ce message me croirons sur parole, dans le cas contraire je ne peux vous convaincre.
1
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
8 déc. 2010 à 17:39
Salut.

Ce n'est pas possible qu'il t'ait voler tes scripts côté serveur, sauf s'il y a une faille sur ton serveur ou qu'il a trouvé tes identifiants FTP.

Pourrait-on voir les deux sites en question ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 30
Modifié par pinouf42 le 8/12/2010 à 17:46
En réalité, il a eu un acces par erreur au FTP et a récuperer tous les fichiers.

Voici les 2 sites en question (vous remarquerez que le second, les titres de certaines pages ne correspondent pas au nom du site, la page d'inscription contient des cases allopass dont il n'a même pas prit la peine de supprimer.)

Site 1 par moi : http://cluster1.easy-hebergement.net/

Site 2 par l'autre : http://weeberge.net/

Merci d'avance

EDIT: Par exemple, une chose que l'on ne peut pas deviner sur un site web et qui prouve bien que je l'ai conçu: dans l'onglet espace membre, aller dedans et cliquer sur le dernier 'e' de 'Toute reproduction est formellement interdite' en bas de la page. Le curseur restera en forme edition de texte.
0
tablarock Messages postés 100 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
8 déc. 2010 à 17:47
Il a eu "raison" de te voler ton desing vu qu'il est vraiment trop bien ^^' ! Nan serieux porte plainte parce que c'est pas parce qu'on ai sur le web qu'on peut tout faire !
0
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 30
8 déc. 2010 à 17:52
Le problème c'est que je n'ai que 17 ans, je ne peux pas déposer de copyright, est-ce passable? Les frais de justices et tout le tralala... :s
0
tablarock Messages postés 100 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
8 déc. 2010 à 17:54
Heu ... c'est cher, c'est chiant, et puis ton site va pas devenir comme FB ...

Ne perd pas ton temps et ton argent ;)
0
Bonsoir alors je te signal que deja c'est a l'auteur de choisir la licence du site Code php & interface de plus si tu a pris une licence GNU sans lui dir tu agrave fortement ton cas au yeux de la justice.Meme si le site été en GNU tu doi cité le nom de l'auteur sur ton site.De plus dans les information de ton nom de domaine tu a mis l'adresse de la société Ovh qui pourrait a tout moment te poursuivre (l'admin de Weeberg) pour usurpations d'identité.
0
Bonjour je suis un bon ami de Pinouf42, nous devions travailler avec l'admin de weemachinchose au début. Nous devions proposer un service de VPS.

Seulement Jordan (Admin Weetruc) irrespecteux du travail des autres, c'est permis de trahir ma confiance, et as trahi mon ami Pinouf42 par la même occasion.

Par cette preuve d'irrespect il à profité de mes belles vancances pour ddos comme un bléreaux, et as donc bloqué les services hébergées sur un de mes serveurs.

Oui je suis l'hébergeur du serveurs et comme Jordan se doute je ne compte pas laissez passez le souci. Le jugement dernier viendras... chaque chose en son temps.
Je vais amener tous ces meuilleurs amies qui l'adorent aussi, peut êtres que il appréciras mon cadeaux de noêl.
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
11 déc. 2010 à 12:08
si tu as fais cela tu peux agir !!!
ajoutes une licence CC que tu choisis sur ton site, puis ensuite porte plainte auprès de "x" services officiels et en ligne, mineur n'est aucunement un problème !!!
l'as-tu contacté auparavant ?
http://whois.domaintools.com/weeberge.net
pourquoi a-t-il eu accès au ftp ???
ça il faut savoir avant toutes choses ...
mais quand même ... actuellement ce site est un peu différent et de par le look et de par le contenu, donc pas mal de questions à éclaircir avant toutes choses ...
il est où ton 'dernier E' ?
résultats je pense que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose .. mais quand même !
-2
weeberge Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
25 déc. 2010 à 01:17
Bonjour,

Dans : En réalité, il a eu un acces par erreur au FTP et a récuperer tous les fichiers.

Je n'est pas eu d'acces par erreur. Il a envoyé ses fichiers et psd ... sur mon ftp ( Easy-hebergement).

De 2, le thème est un kit graphique trouvé sur le web la preuve ici : http://weeberge.net/accueil/3.png.

De 3, il tente de s'amuser a ddos mon site et mes serveurs mais pas de chance j'ai des logs ip.

Conclusion : Cétais un projet moi et pinouf qui ne sais pas déroulé comme prévu et par la suite j'ai décidé de rouvrir moi seul sachant que le site avait une licence GNU.

Merci beaucoup,
Jordan
-3
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 30
Modifié par pinouf42 le 25/12/2010 à 14:09
Je t'invite à retrouver le lien du vrai kitgraphique puisque si ce thème était réellement un kitgraphique, il serait rempli de lien pointant vers le créateur. A mais peut-être as tu déjà tout supprimé les Script & Design by Pinouf42 !

D'ailleurs, un kitgraphique n'est pas vendu avec les scripts PHP mais toi tu t'en es bien approprié le mérite.
0