Piratage de ma ligne internet.
PeterLuck29
Messages postés
36
Statut
Membre
-
PeterLuck29 Messages postés 36 Statut Membre -
PeterLuck29 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai présentement un petit problème au niveau de ma configuration de mon routeur. Je suis en résidence étudiante et puis je soupçonne fortement que quelqu'un me pirate ma ligne internet. Je ne suis pas trop habile avec les configuration sécurité la dessus.
Je peut vous dire par contre que mon réseau SSID est invisible des autres, et que j'ai un mot de passe ultra long (plus de 30 caractères) avec des lettres, chiffres, symboles et majuscule. Je suis aussi protégé en WPA2 en AES.
Je soupçonne un piratage de ma ligne car quand je suis branché directement a la prise internet, j'ai une moyenne de 50 Mo UPLOAD et environ 400 Mo DOWNLOAD par jour et aussitôt que je me connecte via mon routeur, je monte à une moyenne de 1500 Mo UPLOAD et 6-700 Mo DOWNLOAD par jour. Et le 1500 mo d'upload est constant. C'est toujours entre 1450 et 1550 mo, jamais plus ou moins.
Je précise aussi que je n'ai pas de torrent sur mon ordinateur. Je vais sur internet et voir des vidéos sur le net, rien de plus.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'ai présentement un petit problème au niveau de ma configuration de mon routeur. Je suis en résidence étudiante et puis je soupçonne fortement que quelqu'un me pirate ma ligne internet. Je ne suis pas trop habile avec les configuration sécurité la dessus.
Je peut vous dire par contre que mon réseau SSID est invisible des autres, et que j'ai un mot de passe ultra long (plus de 30 caractères) avec des lettres, chiffres, symboles et majuscule. Je suis aussi protégé en WPA2 en AES.
Je soupçonne un piratage de ma ligne car quand je suis branché directement a la prise internet, j'ai une moyenne de 50 Mo UPLOAD et environ 400 Mo DOWNLOAD par jour et aussitôt que je me connecte via mon routeur, je monte à une moyenne de 1500 Mo UPLOAD et 6-700 Mo DOWNLOAD par jour. Et le 1500 mo d'upload est constant. C'est toujours entre 1450 et 1550 mo, jamais plus ou moins.
Je précise aussi que je n'ai pas de torrent sur mon ordinateur. Je vais sur internet et voir des vidéos sur le net, rien de plus.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Piratage de ma ligne internet.
- Partage de photos en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Piratage compte facebook - Guide
6 réponses
Bjr
un "local" saura mieux te répondre ne connaissant pas les particularités des contrats dans ta province
mais saches qu'il ne faut pas confondre
le débit réel de ta ligne entre ton FAI et ta box ou modem
et les débits possibles sur tes réseaux locaux (LAN ou WAN)
c.à.d.
entre la box et le pc
entre la box et le routeur
entre le routeur et ton pc
nota : un débit se mesure en Mb/s ou Ko/s
et non en volume journalier ce qui doit correspondre à une forme de contrat
un "local" saura mieux te répondre ne connaissant pas les particularités des contrats dans ta province
mais saches qu'il ne faut pas confondre
le débit réel de ta ligne entre ton FAI et ta box ou modem
et les débits possibles sur tes réseaux locaux (LAN ou WAN)
c.à.d.
entre la box et le pc
entre la box et le routeur
entre le routeur et ton pc
nota : un débit se mesure en Mb/s ou Ko/s
et non en volume journalier ce qui doit correspondre à une forme de contrat
Ok, je ne comprend pas tout ces termes.
Mais les chiffres que j'avais cité plus haut correspond à ma bande passante.
En gros, j'ai une limite de 60 Go par mois, ce qui est amplement suffisant pour mes besoins, mais si je laisse mon routeur branché, après 20 jours je suis déja à mon 60 go.
Mais les chiffres que j'avais cité plus haut correspond à ma bande passante.
En gros, j'ai une limite de 60 Go par mois, ce qui est amplement suffisant pour mes besoins, mais si je laisse mon routeur branché, après 20 jours je suis déja à mon 60 go.
Est ce que ton routeur permet de se connecter en wifi/wlan?
parce qu'il est impossible de se connecter par cable sans ton autorisation à un réseau ethernet qui est chez toi porte fermée.
parce qu'il est impossible de se connecter par cable sans ton autorisation à un réseau ethernet qui est chez toi porte fermée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben je pense que t'as compris, essaye de désactiver cette option de ton router
en attendant surveille ton router quand ton pc est éteinds il ne devrait pas y avoir d'activité signalé par des diodes qui clignotent
en attendant surveille ton router quand ton pc est éteinds il ne devrait pas y avoir d'activité signalé par des diodes qui clignotent
Mais cette option était activé justement pour que je puisse etre partout chez moi sans être obligé d'être connecter par cable ethernet.
Si quelqu'un veut me ''voler'' ma ligne internet, il doit necessairement avoir mon mot de passe non ? Et pourtant, je suis protégér par un très bon mot de passe.
Merci de m'éclairer
Si quelqu'un veut me ''voler'' ma ligne internet, il doit necessairement avoir mon mot de passe non ? Et pourtant, je suis protégér par un très bon mot de passe.
Merci de m'éclairer