Champ texte lie a une liste deroulante

Résolu/Fermé
Mildia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 13:42
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 14 déc. 2010 à 17:38
Bonjour a tout le monde,
J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre depuis un certain temps. En fait j'ai une liste déroulante dont les choix sont remplie a partir de ma base de données (ca j'y arrive).Mais je veux remplir un champ texte a partir de la valeur choisie dans la liste déroulante.il faut savoir que la liste déroulante et le champ texte se trouve dans le même formulaire.mon code est le suivant:
 <p><b> Niveau de la nappe:</b> <br />
		   <select name="TYPE_ZONE" id ="TYPE_ZONE">
		   
		   <option value="all">--choisir -- </option>
		   <?php 
		   $req= mysql_query("select * from type_de_zone");
		   while ($rs=mysql_fetch_assoc($req))
		        { 
				 $sel = "";
				 echo "<option value ='".$rs['TYPE_ZONE_ID']."' ".$sel;
				 
			
				 echo ">".$rs['NIVEAU_DE_NAPPE']."</option>" ;
		        }
				$val=$rs['TYPE_ZONE_ID'];
		   ?>
		   </select>
		   </p>
		   
		       <input type="text" name="TYPE_ZONE_ID" id="TYPE_ZONE_ID" value="<?php $val;?>"/>



je suis vraima coince

merci de votre aide!
NB: je developpe en php mysql

2 réponses

Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 11
8 déc. 2010 à 18:24
Salut,
Si tu veux remplir ce champs en fonction de la valeur choisie par l'utilisateur, ce n'est pas vers le php qu'il faut te tourner.
Utilise du javascript. J'utilise jquery donc je peux pas te donner la commande exacte, mais ca devrait ressembler a peu près a ca :
<select name="TYPE_ZONE" id ="TYPE_ZONE" onchange="getElementById('TYPE_ZONE_ID').value = this.value">
[...]
<input type="text" name="TYPE_ZONE_ID" id="TYPE_ZONE_ID" value=""/>

Renseigne-toi sur des tutos en javascript. Je peux te filer le liens qui suis, ils ont de tres bon tutos. Ce n'est pas exactement ce que tu veux faire, mais ca aide beaucoup a apprendre et a s'améliorer.
2
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 11
8 déc. 2010 à 18:26
Oups... le lien : https://www.grafikart.fr/tutoriels/valider-formulaire-jquery-57
Je suis un peut tête en l'air...
0
Mildia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 2
9 déc. 2010 à 15:39
merci Nanolenain,
je viens d'essayer et sa a marcher.vous venez de me sauver. merci encore
2
Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 11
14 déc. 2010 à 17:38
De rien, je t'en prie. N'oublie pas de passer le topic en "résolu".
0