Probleme de démarrage de xp
Harold
-
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre -
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre -
Bonjour a tous, j'ai un gros probleme avec mon pc : quand jle demarre tous ce deroule bien mais quand j'arrive a l'écran avec le logo windows xp avec la barre de chargement en dessous, il reste bloqué a cet endroit ( au bout d'un moment la barre de chargement n'avance plus ) et je crois que mon pc n'accede pas au disque dur ( diode éteinte pendant le chargement ). Le mode sans echec marche parfaitement mais je n'arrive pa du tout à régler le probleme, merci de votre aide d'avance.
A voir également:
- Probleme de démarrage de xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
1 réponse
bonjour,
tu as un problème avec un prog ou un service qui ne se charge pas correctement ...
le plus difficile c'est de savoir lequel :
- antivirus ? (nod32 par ex est connu pour ralentir le démarrage)
- service ? (mais lequel)
essaie ceci :
Démarrer -> exécuter -> tapes msconfig puis clic sur OK
dans l'onglet "Démarrage"
clique sur "désactiver tout" clique sur OK
rédémarre l'ordi
si tout va bien, c'est un de ceux-là qui pose problème (les re-cocher un par un et redémarrer à chaqsue fois)
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
tu as un problème avec un prog ou un service qui ne se charge pas correctement ...
le plus difficile c'est de savoir lequel :
- antivirus ? (nod32 par ex est connu pour ralentir le démarrage)
- service ? (mais lequel)
essaie ceci :
Démarrer -> exécuter -> tapes msconfig puis clic sur OK
dans l'onglet "Démarrage"
clique sur "désactiver tout" clique sur OK
rédémarre l'ordi
si tout va bien, c'est un de ceux-là qui pose problème (les re-cocher un par un et redémarrer à chaqsue fois)
-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur