FREE piraté?

thiboperso Messages postés 3 Statut Membre -  
Kelabo Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
je reçois un mail ce matin de la part de FREE, chez qui j ai un abonnement depuis 5 ans, message qui me semble étrange:

"Bonjour,
Dans le cadre du changement de notre serveur de la version 3 à la version 4, Notre système a détecté des erreurs concernant votre compte. Nous vous demandons de mettre à jour votre compte le plus tôt possible sinon votre compte sera supprimé dans notre serveur.
Attention : La réactivation de votre compte implique un dépôt de garantie de 400 Euros qui vous sera immédiatement facturé, ainsi que des frais de traitement et de gestion de 4 Euros mensuels.
???
Je me connecte sur l interface de gestion free, on me propose de re-vérifier toutes les infos me concernant, notamment les informations bancaires complètes, ainsi que mon code secret!!!!!:

Interface de gestion Freebox

VOTRE INTERFACE DE GESTION - VERIFICATION

INFORMATIONS BANCAIRES
Nom de la Banque :
Nom du Porteur de la carte bancaire :
Date de naissance:
Type de carte:

Numero de carte:

Date d'expiration:
CVV :
Code Secret :

Est-ce arrivé à quelqu'un ces derniers temps, ne s'agit-il pas d'un piratage en règle??
Merci de me répondre!

A voir également:

3 réponses

Kelabo Messages postés 232 Statut Membre 131

Bonjour,

Attention, il s'agit bien de quelqu'un qui veut se faire passer pour FREE, ne cliquez pas sur le lien qui mène à une url piègé... c'est une arnaque.

Copiez le début du message et faites une recherche sur n'importe quel moteur de recherche. Vous verrez que vous n'êtes pas le seul à avoir reçu ce message.

Contactez FREE et dites leur que vous êtes victime d'une tentative d'arnaque... ils feront le nécessaire (problème connu).

Cdt,

Karim
4
thiboperso Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci, je viens de me rendre compte de la grosse arnaque en suivant tes conseils. En tous les cas, c'est méchamment bien foutu, et je dirais qu'à la limite, le seul truc qui m'a alerté, c'est que l'on me demande mon code personnel concernant ma CB, pas fou, non!
Merci en tous cas.
0
Kelabo Messages postés 232 Statut Membre 131

C'est plus que fou ,et malheureusement y en a qui se font piéger...

il manquerait plus que tu leurs donne les clés de ta maison et voiture....

une fois que Free fera le nécessaire, c'est gens là, s'attaqueront à un autre site. C'est pas nouveau.

Comme l'a dit esco93 un opérateur ne te demandera jamais de lui communiquer tes coordonnées par mail.

Envois à Free un mail pour leur dire que t'as été victime de cette tentative d'escroquerie.

Bonne journée,

Karim,
0
Profil bloqué

arnaque

jamais un operateur ne demande de coordonnées par mail.

de plus si tu regarde le mail de l'expediteur cela n'a rien a voir avec free.

ne pas cliquez sur le lien qui mene vers une copie du site de free
2
thiboperso Messages postés 3 Statut Membre 1

En fait, toutes les coordonnées m'ont été réclamées non pas dans le mail, mais sur la page "", une fois que j'ai cliqué sur le lien.
En tous cas, merci pour ta réponse!
1