Petites étincelles et fumé en branchant pc

chrisrea -  
azerty0 Messages postés 1270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila mon beaf m'a donné un pc portable "fujitsu siemens' a coté du clavier c'est écrit AMILO PI 2530,voila pour la présentation de l'appareil,celui ci lors d'une utilisation a lors qu'il était raccordé au secteur avec son transfo a un peu fumé au niveau du raccordement de la petite fiche ronde qui vien se brancher sur le pc pour l'alimenter,mais un peu a l'intérieur du pc,il a été débranché de suite mais a encore fonctionné sur batterie,j'ai apres avoir démonter le fond du pc, constater qu'en le branchant et en faisant bouger un peu la petite prise ronde qu'il y a des toutes petites étincelles ,mais pas au niveau du raccord electrique juste 2-3 cm apres,voila les symptomes,est ce grave?je n'ai pas beaucoup de moyens financier pour le faire réparer par un pro,mais je serais heureux qu'il puisse refonctionner comme il a la wifi je pourrai m'en servir ds le salon avec ma femme,pouvez-vous me dire si cette panne est grave?SVPet si c'est réparable par moi meme qui je l'avoue n'ai aucune connaissace en micro-informatique mais le désir d'apprendre,et surtout savoir si ca me couterait cher.?merci d'avance a tous pour vos réponse et aide,chris

1 réponse

1. azerty0 Messages postés 1270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour,

Si la prise de branchement de la batterie est défectueuse, on ne peut rien faire d'après moi, à part espérer que cela ne se reproduise plus... Attendons d'autres avis tout de même.

Cordialement
    0