Petites étincelles et fumé en branchant pc

chrisrea -  
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour, voila mon beaf m'a donné un pc portable "fujitsu siemens' a coté du clavier c'est écrit AMILO PI 2530,voila pour la présentation de l'appareil,celui ci lors d'une utilisation a lors qu'il était raccordé au secteur avec son transfo a un peu fumé au niveau du raccordement de la petite fiche ronde qui vien se brancher sur le pc pour l'alimenter,mais un peu a l'intérieur du pc,il a été débranché de suite mais a encore fonctionné sur batterie,j'ai apres avoir démonter le fond du pc, constater qu'en le branchant et en faisant bouger un peu la petite prise ronde qu'il y a des toutes petites étincelles ,mais pas au niveau du raccord electrique juste 2-3 cm apres,voila les symptomes,est ce grave?je n'ai pas beaucoup de moyens financier pour le faire réparer par un pro,mais je serais heureux qu'il puisse refonctionner comme il a la wifi je pourrai m'en servir ds le salon avec ma femme,pouvez-vous me dire si cette panne est grave?SVPet si c'est réparable par moi meme qui je l'avoue n'ai aucune connaissace en micro-informatique mais le désir d'apprendre,et surtout savoir si ca me couterait cher.?merci d'avance a tous pour vos réponse et aide,chris

A voir également:

1 réponse

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Bonjour,

Si la prise de branchement de la batterie est défectueuse, on ne peut rien faire d'après moi, à part espérer que cela ne se reproduise plus... Attendons d'autres avis tout de même.

Cordialement
0