[RAID] Comment installer le RAID0 ?
goldendemon
Messages postés
185
Statut
Membre
-
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre -
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonjour,
Mon portable est doter de la technologie RAID 0 et RAID 1, mais d'apres les infos il me faut posseder 2 DD. Justement j'aimerai savoir si lorsque l'on partitionne 1 DD l'on peut utiliser le RAID ?
SInon j'aimerai aussi savoir si l'on peut installer un autre DD puis activer le RAID 0 alors que le DD d'origine est deja rempli de donné. En somme j'aimerais savoir si le RAID fonctionne si lon a deja installer des donner sur DD1 ou il fonctionnera a partir du moment ou lon l'active avec le nouveau DD???
Une autre chose, pour l'activation du RAID ya til une manipulatiION pratique a part l'installation d'un deuxieme DD ?? un branchement d'un cavalier, d'un cable ???
merci de me repondre.
@+
Mon portable est doter de la technologie RAID 0 et RAID 1, mais d'apres les infos il me faut posseder 2 DD. Justement j'aimerai savoir si lorsque l'on partitionne 1 DD l'on peut utiliser le RAID ?
SInon j'aimerai aussi savoir si l'on peut installer un autre DD puis activer le RAID 0 alors que le DD d'origine est deja rempli de donné. En somme j'aimerais savoir si le RAID fonctionne si lon a deja installer des donner sur DD1 ou il fonctionnera a partir du moment ou lon l'active avec le nouveau DD???
Une autre chose, pour l'activation du RAID ya til une manipulatiION pratique a part l'installation d'un deuxieme DD ?? un branchement d'un cavalier, d'un cable ???
merci de me repondre.
@+
2 réponses
-
salut,
du RAID sur un portable ..... Drole d'idée.
oui, pour le raid il faut (au moins ) 2 disques, sinon, ça ne présente aucun intérêt.
Bien évidemment,
un volume mis en RAID doit etre reformaté et effacé.
il n' ya pas de manipulation à faire, il faut que le disque soit reconnu du controleur raid, c'est tout .
enfin,
on peut aussi faire du raid LOGICIEL enntre des parttions, cette fois.
mais , c'est pareil, pour que ce soit utile, il faut que les partitions soient sur des disques différents. -
bjr
deux dd de même capacité et préférable de la même marque
un dd par la suite qui rend l'âme et tout est perdu ( raid0)
A+