[RAID] Comment installer le RAID0 ?
goldendemon
Messages postés
185
Statut
Membre
-
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre -
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonjour,
Mon portable est doter de la technologie RAID 0 et RAID 1, mais d'apres les infos il me faut posseder 2 DD. Justement j'aimerai savoir si lorsque l'on partitionne 1 DD l'on peut utiliser le RAID ?
SInon j'aimerai aussi savoir si l'on peut installer un autre DD puis activer le RAID 0 alors que le DD d'origine est deja rempli de donné. En somme j'aimerais savoir si le RAID fonctionne si lon a deja installer des donner sur DD1 ou il fonctionnera a partir du moment ou lon l'active avec le nouveau DD???
Une autre chose, pour l'activation du RAID ya til une manipulatiION pratique a part l'installation d'un deuxieme DD ?? un branchement d'un cavalier, d'un cable ???
merci de me repondre.
@+
Mon portable est doter de la technologie RAID 0 et RAID 1, mais d'apres les infos il me faut posseder 2 DD. Justement j'aimerai savoir si lorsque l'on partitionne 1 DD l'on peut utiliser le RAID ?
SInon j'aimerai aussi savoir si l'on peut installer un autre DD puis activer le RAID 0 alors que le DD d'origine est deja rempli de donné. En somme j'aimerais savoir si le RAID fonctionne si lon a deja installer des donner sur DD1 ou il fonctionnera a partir du moment ou lon l'active avec le nouveau DD???
Une autre chose, pour l'activation du RAID ya til une manipulatiION pratique a part l'installation d'un deuxieme DD ?? un branchement d'un cavalier, d'un cable ???
merci de me repondre.
@+
A voir également:
- [RAID] Comment installer le RAID0 ?
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
2 réponses
salut,
du RAID sur un portable ..... Drole d'idée.
oui, pour le raid il faut (au moins ) 2 disques, sinon, ça ne présente aucun intérêt.
Bien évidemment,
un volume mis en RAID doit etre reformaté et effacé.
il n' ya pas de manipulation à faire, il faut que le disque soit reconnu du controleur raid, c'est tout .
enfin,
on peut aussi faire du raid LOGICIEL enntre des parttions, cette fois.
mais , c'est pareil, pour que ce soit utile, il faut que les partitions soient sur des disques différents.
du RAID sur un portable ..... Drole d'idée.
oui, pour le raid il faut (au moins ) 2 disques, sinon, ça ne présente aucun intérêt.
Bien évidemment,
un volume mis en RAID doit etre reformaté et effacé.
il n' ya pas de manipulation à faire, il faut que le disque soit reconnu du controleur raid, c'est tout .
enfin,
on peut aussi faire du raid LOGICIEL enntre des parttions, cette fois.
mais , c'est pareil, pour que ce soit utile, il faut que les partitions soient sur des disques différents.