Branchement disque durs et graveurs dvd

Fermé
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 30 déc. 2005 à 00:12
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 30 déc. 2005 à 14:13
bonsoir tout le monde,
j'ai une question:
j'avais mes 2 disques durs sur IDE1 et mes lecteurs graveurs sur ide2.
lorsque j'ai acheté un graveur dvd et que j'ai essayé de copier un dvd, j'ai eu un message me disant que je risquait des erreurs car le lecteur et le graveur étaient sur la même nappe.
maintenant j'ai mis sur ide1 le dd en maitre et le lecteur dvd en esclave,
sur ide2 le graveur en maitre et le dd en esclave.
ça fonctionne bien mais j'ai lu souvent qu'il ne fallait pas mettre un lecteur optique et un dd sur la même nappe, c'est vrai ça?
merci pour vos réponses a+
A voir également:

2 réponses

Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 59
30 déc. 2005 à 08:38
Bonjour,

Je possede 2 DD + un graveur cd + un graveur dvd. J'ai mis les 2 DD sur la même nappe IDE.Le Master en bout de nappe et le Slave au milieu. Tout fonctionne sans probleme.
Ce qui est important au niveau de tes graveurs, c'est de mettre le graveur le plus rapide en bout de nappe et pas au milieu.
Ensuite imaginons que tu ne possedes qu'un DD et un graveur CD ou DVD tu peux les mettre sans probleme sur la même nappe à condition de mettre le disque dur en bout de nappe!
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
30 déc. 2005 à 14:13
merci pour la réponse,
ben chez moi j'ai les maîtres en bout de nappe, donc un graveur et un dd.
parfois (rarement) quand je copie des fichiers d'un cd (que j'ai gravé sur un autre ordi) sur le dd, ça bloque et j'ai un message "fonction ms dos non valide"
je me demandais si ça provenait du branchement ou si ça n'a rien à voir.
a+
0