Quel linux idéal pour mon PC ?

Ice -  
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un bon vieux PC avec un Processeur Intel Pentium III a 500MHZ en x86 32bits, j'ai 384 MB de Ram (3x128) en SDRAM PC100 avec ECC, une carte graphique Nvidia GEforce 2 MX 400 64MB de Ram vidéo, une seconde carte graphique Pci S3 Virge/DX, un sound blaster 16 en ISA, 3 cartes réseau ethernet en Pci et 1 disque dur de 40GB puis 1 lecteur CD 52X et 2 lecteurs de disquettes 1.44 MB 3.1/2 avec l'un des premiers lecteurs de disquettes flexibles 5.1/4 et donc je voudrais savoir quel est le Mellieur Système linux pour ce PC en matière de performances et rapidité et de stabilité puis d'une vague options, quel est le système qui ira bien S.V.P ? merci

A voir également:

9 réponses

krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Pour ta configuration, il faut te tourner vers le mini-distribution Linux.
Je te recommande Toutou Linux, ultra-lègère, en français.
L'avantage, c'est que tu peux la tester en Live CD.
Si elle te plaît, tu l'installes ensuite.

Téléchargement : ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
Tutoriels :
http://toutoulinux.free.fr/Install.php
http://toutoulinux.free.fr/tuto.php
3
Ice

il y a quelqu'un ?
0
Ice

Aidez moi !
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Inutile de demander toutes les dix minutes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ice

je le demande, car l'autrefois j'ai posé une question et personne a répondu, donc je met des messages pour que il reste au premier page et que on l'oublie pasdans les derniers pages, il y a un grand défaut dans ce site, il suffit que personne ne répond pour que il part au fond et finalement il y a eu aucune solutoin, quelle stupidité, voila pourquoi je continue a mettre des messages
0

C'est interdit, sur ce forum ! Relis la charte, si besoin.
Tu peux upper toutes les 24h, pas plus. Ou bien, tu postes quand il y a moins de demandes.
0
Ice

ok merci, mais je cherche plutot un linux qui permettera de gérer et partager la connexion internet a d'autres ordis a coté, autrement dit une version serveur
0
Ice

en tout cas, sinon il est bien, merci quand même, mais tu pourrai essayer de trouver un linux pour serveur stp ?
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

linux en serveur ? si tu t'y connais, une debian stable minimal c'est niquel
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

une debian serveur ou ubuntu serveur qui est quasi semblable a debian toutefoi
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

si tu veux une interface graphique installe xorg est lxde en interface graphique mais c'est possible qu'avec debian il me semble
0
Ice

mais une interface pas trop ou même pas super joli, car je voudrais mieux que des simples fenètres sans effers comme du gerne les anciens systèmes
0

c'est pour sa que j'ai proposer lxde ^^
0
ice

j'arrive bien a Booter linux et certaines bases de début mais je n'ai aucune expérience vers le language et les éxécutions
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

erff moi mon rayon c'est le système linux en général ... je peux t'aider a faire des petit scripts mais niveau réseaux je suis un gros noob
0