Impossible de reparer windows xp avec le cd

bonjour-orléans Messages postés 96 Statut Membre -  
 tanteelise -
Bonjour,

je souhaite réparer windows xp, car mon windows ne demmare plus correctement, a l'aide d'un cd d'installation mais je n'arrive pas.
quand je lance le cd au démarrage il commence a s'exécuter puis au moment ou il me demande de installer, reparer ou echape je choisi installer, puis il m'affiche les conditions windows, j'accepte. en suite il me donne pas le choix pour reparer, il me donne que le choix d'installer.

merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

docfed Messages postés 39 Statut Membre 14

il faut que vous choisissez réparer

voila je pense que cé juste cé simple comme tout les installations réparations modifications ou désinstallations
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Le CD ne te présente pas ton OS windows actuel sous la forme C://windows ?
0
chiti_ Messages postés 1189 Statut Membre 128

Pourquoi cette question ? si le programme détecte une installation de Windows, il affichera 'réparer ou nouvelle installation' si y'en a pas une installation, il n'aura pas le choix de 'réparer'
0
bonjour-orléans Messages postés 96 Statut Membre 12

si justement y en avait windows
0

merci pour la reponse, en fait si je choisi reparer il me redirige vers le console de reparation, qui trop compliqué pour moi. a noter qu'il exist, normalement, deux options "reparer" au debut et just avant de formater le disque. et c'est la deuxieme que je ne trouve pas.
0

Bah ! c'est la deuxiéme que tu dois choisir ;)
0

y en a pas la deuxieme, en plus de ça j'ai essayer de reparer avec windows xp familliale sp1 puis avec xp professionnel sp2 puis avec un autre sp3. mais toujours pareil.
0

Dis moi ! t'as essayé de faire une mise à jour ? via Windows UpDate ?
ou t'as essayé de faire une mise à jour via le CD d'installation ? (en allumant ton pc, poste de travail, double clique sur le lecteur, une page va s'afficher, tu selectionne Installation de windows, ensuite;, une fenétre qui va t'apparaitre)
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

J'ai XP SP3 familial .J'ai réparé ya pas longtemps en passant par installation (et non par réparation par la console de récup ) puis réparation proposée après que le CD détecte l'OS en C://windows.
0
tanteelise

Bonjour à toutes et à tous,

quelques explications en images qui pourrait vous faciliter la marche à suivre.
Bonne chance
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

Cordialement
0