VPN et seulement VPN! :)

mayagouli Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mayagouli Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite limiter la connexion de mon PC uniquement au réseau VPN que je vais créer. Je souhaite donc bloquer tous les protocoles http, ftp etc...

Cela est-il possible et si oui comment?

De plus, la gestion des utilisateurs autorisés est-elle meilleur sous openvpn ou sous l'utilitaire Windows?

Merci par avance!
A voir également:

4 réponses

mayagouli Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up!
0
mayagouli Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne? Le forum de CCM est-il mort?
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
Il n' ya pas de gestion des utilisateurs sous openvpn.
Le reste n'est qu'une question de firewall ....
0

Merci Brupala pour ta réponse.

Dernière question: un proxy ne serait pas "meilleur" en terme de sécurité?
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Le proxy est le complément du firewall, il ne le concurence pas.
Plus précisément: un proxy seul ne sert à rien sans firewall.
0

Tout est question de point de vue... Quand un pare-feu bloque la connexion, un proxy lui ne renverra pas d'echo ce qui a mon sens est plus securisant pour eviter le sniffing a tout va...
0

Le sniffing ... echo .... ?
je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans .
toujours est-il que quand tu mets un proxy , il faut un firewall pour empêcher de passer à côté et canaliser le traffic dessus.
0

Un proxy rend le pc invisible en ne renvoyant aucun paquet alors qu'un pare feu bloque la connexion en renvoyant un message a l'emetteur. Bref merci pour tes reponses!
0

c'est le contraire:
un firewal n'est pas du tout obligé de répondre à un syn sur un port bloqué.
un proxy est obligé de rpondre à un syn sur le port où il écoute.
0