Importer fichier CSV dans une bdd SQL
Résolu
xqM
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
xqM Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xqM Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai donc un fichier excel de plus de 3000 lignes et on me demande de compter le nombre de doublons pour chaque occurence ... ( imaginez le temps )
Un exemple est toujours plus parlant :
NOM
Kevin
Marine
Kevin
Julien
Marine
...
Kevin : 2 fois
Marine : 2 fois
Julien : 1 fois
Voilà mon schéma ( hyper basique )
J'ai donc une base sql à distance car je pensais tout simplement importer fichier excel ( que j'ai converti au format SCV ) dans une table nommée " excel " au préalable créée pour ensuite demander à sql de faire le travail pour moi ! simplement je n'arrive pas à importer le fichier csv ...
Ma base de données est hébergée chez easy-hébergement !
Sur ma page index.php j'ai le minimum requis :
<?
mysql_connect('...','...','...');
mysql_select_db('...');
ICI LE CODE PHP POUR IMPORTER QUE JE RECHERCHE ! :p
mysql_close();
?>
( J'ai un bon niveau en php, je demande uniquement le code exact pour que une fois la page chargée, les données soient importées ... )
Nom de la table : excel ( avec comme colonne " NOM " )
Nom du fichier à importer : excel.csv ( les noms sont les uns en dessous des autres ... J'ai créé en haut de la liste une case appelée " NOM " je sais pas si c'est utile, je vous le signale quand même )
Que dire d'autres ? J'pense avoir tout dit !
Je vous remercie par avance de votre aide,
Cordialement,
xqM
J'ai donc un fichier excel de plus de 3000 lignes et on me demande de compter le nombre de doublons pour chaque occurence ... ( imaginez le temps )
Un exemple est toujours plus parlant :
NOM
Kevin
Marine
Kevin
Julien
Marine
...
Kevin : 2 fois
Marine : 2 fois
Julien : 1 fois
Voilà mon schéma ( hyper basique )
J'ai donc une base sql à distance car je pensais tout simplement importer fichier excel ( que j'ai converti au format SCV ) dans une table nommée " excel " au préalable créée pour ensuite demander à sql de faire le travail pour moi ! simplement je n'arrive pas à importer le fichier csv ...
Ma base de données est hébergée chez easy-hébergement !
Sur ma page index.php j'ai le minimum requis :
<?
mysql_connect('...','...','...');
mysql_select_db('...');
ICI LE CODE PHP POUR IMPORTER QUE JE RECHERCHE ! :p
mysql_close();
?>
( J'ai un bon niveau en php, je demande uniquement le code exact pour que une fois la page chargée, les données soient importées ... )
Nom de la table : excel ( avec comme colonne " NOM " )
Nom du fichier à importer : excel.csv ( les noms sont les uns en dessous des autres ... J'ai créé en haut de la liste une case appelée " NOM " je sais pas si c'est utile, je vous le signale quand même )
Que dire d'autres ? J'pense avoir tout dit !
Je vous remercie par avance de votre aide,
Cordialement,
xqM
A voir également:
- Importer fichier CSV dans une bdd SQL
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Bonjour,
L'ordre chronologique m'échape un peu, mais si c'est ta liste Excel qui comporte des doublons pourquoi pas les enlever directement sur Excel, il y a asser d'exemples pour cela ?
A+
L'ordre chronologique m'échape un peu, mais si c'est ta liste Excel qui comporte des doublons pourquoi pas les enlever directement sur Excel, il y a asser d'exemples pour cela ?
A+
Ah nan mais je dois justement les compter pour chaque occurence ... Ne surtout pas les retirer, c'est pour mon entreprise x)
Cordialement,
xqM
Cordialement,
xqM
Tu veux donc savoir combien de fois xx est présent dans ta table Excel ?
Est-ce que Kevin pourrait être kevin ?
Où afficher le résultat ?
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Est-ce que Kevin pourrait être kevin ?
Où afficher le résultat ?
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Exemple :
A
B
C
B
A
C
C
Z
Je veux savoir combien de fois est présent A, B, C et Z. Si possible obtenir le résultat sous la forme :
A 2
B 2
C 3
Z 1
Cordialement,
xqM
A
B
C
B
A
C
C
Z
Je veux savoir combien de fois est présent A, B, C et Z. Si possible obtenir le résultat sous la forme :
A 2
B 2
C 3
Z 1
Cordialement,
xqM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question