GPU plante a (seulement) 70 degres C

furyo1voldo -  
 furyo1voldo -
Bonjour,

Je vis a Taiwan et je me suis equipe d'un PC tous neuf que je me suis entierement monte, tous fonctionne a merveille sauf que ma Carte Graphique plante entre 70 et 75 degres alors que j'ai lu qu'une carte graphique pouvaient etre stressee jusqu'a 120 degres parfois...Donc lorsque je lance une application 3D en Haute resolution a 70 degres mon ecran ne recoit plus d'image (No signal) et le son bug, ma tour elle reste bien allumee, si je redemarre mon PC immediatement apres le plantage mon ecran affiche une image completement brouillee composee de ligne verte violette...
Ma Configuration est la suivante: Carte mere = ASUS M488TD-M EVO /USB3
Processeur = AM3 Phenom X2-555 3.2G 7M
Ram = 2x2G DDR3 KINGSTON
Carte Graphique = MSI ATI Radeon R6850 1G D5
Mes temperatures au plantage sont les suivantes: processeur = 40 degres
Carte graphique = 70 degres

Merci pour vos futurs reponses.
A voir également:

2 réponses

Jack0Jack

Hello,

Effectivement il y a encore de la marge pour les températures.

Est-ce que toutes les prise d'alimentation PCI-Express sont-elles bien branchées ? Est-ce que l'alimentation est suffisante (500-600w)?
0
furyo1voldo

Merci de me repondre,

Oui mes ports PCI sont bien branchees, et mon alim est une 500 W, je ne pense pas que celas viennent d'una caarrence en energie car si celas etait alors pourquoi celas affecterais t il la qualite de l'image apres un redemarage immediat ? je peux me tromper, pourquoi penseriez vous a l'alimentation ? car mon alim fait bien 500 watt mais elle n'est pas de marque et je me rapelle qu'il ya une semaine mon cable d'alim generale etait bouillant apres les crashs, mais jai change le cable pour un cable plus long (je suis passe de 60 cm de cable a 2 metres) et maintenant je nai plus ce probleme, le cable reste a temperature normale.
0
dany311 Messages postés 13188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
as-tu bien branchée l'alimentation de ta carte graphique
quelle est la puissance de ton bloc d'alimentation
0
furyo1voldo

Merci pour votre reponse,

comme je disais a Jack0Jack , oui tout est bien en place et mon alim est de 500 W.
0