Format bloqué sur mac os étendu (sensible à l

Résolu/Fermé
mllesoso - 6 déc. 2010 à 23:33
 mllesoso - 7 déc. 2010 à 01:50
Bonjour,

voilà, alors j ai un macbook pro unibody 13', et j ai changé le disque dur interne, jusque là pas de pb, j avais fait des sauvegardes avec time machine, et tout a été très bien réinstallé,
le problème est que je me suis trompée dans le choix du formatage du nouveau disque dur, j ai choisi mac os étendu (sensible à la casse, journalisé), ce qu il ne fallait pas faire, si j ai bien compris,
je souhaiterais donc reformater ce disque dur mais il ne veut pas, les choix sont grisés, et il m est impossible de changer le format, pourquoi ?
du coup je ne peux plus utiliser la suite adobe, ce qui est très embêtant !!
voilà si quelqu un pouvait me renseigner, je lui serais infiniment reconnaissante

merci
sophie


A voir également:

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
7 déc. 2010 à 00:02
bonjour

je souhaiterais donc reformater ce disque dur mais il ne veut pas, les choix sont grisés, et il m est impossible de changer le format, pourquoi ?

Comment fais tu, il faut détailler.
Si tu passes par l'utilitaire de disque de ta session normal tu ne peux formater le disque de démarrage.
Si tu le fais a partir du disque d'installation du mac, une fois démarrer dessus ça ne devrait pas poser de problème.
Donc dit nous comment tu fais, et si tu as besoin de plus de détails,il est également bon de donner ça configuration:
menu pomme/a propos de ce mac.

Cordialement.
0
merci à toi d avoir répondu si vite, effectivement, à partir de ma session normale je ne pouvais pas formater mon DDinterne, mais sur le coup je ne le savais pas et ça m a un peu fait peur j avoue, mais du coup j ai réussi à partir du cd d installation.... voilà,
en revanche j ai pas utiliser time machine pour tout reinstaller, mais simplement à partir du disque dur interne d origine devenu externe du coup !!! voilà....
bonne soirée ou plutôt bonne nuit
et merci encore

cordialement
0