Besoin d'info sur processeur comtabilité

Fermé
b-bert Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 21:04
Bonjour,

J'aimerais avoir un nouveau processeur pour noel, je suis interresser par l'AMD Phenom II X4 955 3.2 GHz socket AM3
mais j'aimerais savoir si elle est compatible avec mon ordinateur.
j'ai un Acer aspire Ax1300 et un processeur AMD Athlon X2 7450, 2300 MHz (12*192)
Ma carte mere est une ACER WMCP78M Type de Bus AMD K10
je voudrais savoir si cela est possible.
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 21:04
P.s: C'est le problème avec les Pc de marque, même si les constructeurs prennent leurs composants chez des fabricants connus tels qu'Asus ou MSI, ce sont des références réservées, qu'on ne trouve pas dans le commerce, d'où la difficulté de faire évoluer les configurations.

Déjà que toutes les cartes-mères AM2+ ne supportent pas les nouveaux processeurs sur socket AM3, souvent au prix d'une mise à jour du BIOS quand c'est possible, les modèles des Pc de marque sont encore plus limitées.
2
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:43
Salut

Un 955BE dans ce Pc, rien que ça?

Et que comptes-tu obtenir comme résultat avec un processeur aussi puissant et le reste de la configuration?

Désolé mais ce n'est pas une bonne idée, sans compter le fait que ce n'est très probablement pas possible, vu l'age de la carte-mère d'origine et surtout le fait que ce soit un Pc de marque.

D'après le peu d'information qu'on trouve sur la carte-mère, elle ne serait pas compatible avec les Athlon II et Phenom II actuels, seulement avec les anciens modèles.
1
pour la compatibilité que si ta carte mere est socket am2+ mais si ta carte graphique est trop vieille ton proc sera pas à 100% de puissance
c'est une GForce 8200 que ta?
0
b-bert Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 19:58
j'ai une carte graphique Ati readon hd 4650 1GB
je voudrais si possible pouvoir changer de processeur pour pouvoir jouer a call of duty black ops sand que mon ordinateur s'eteigne.
ces très embettant d'avoir payer 60€ pour ne pas pouvoir jouer.

Merci pour vos reponse
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 20:04
C'est pour ça qu'il y a des indications sur les configurations requises et recommandées pour les logiciels et les jeux, pour ne pas acheter un jeu que le Pc ne sera pas capable de faire tourner correctement.

Pour Black OPS il faut un Athlon X3 8750 (triple-core), sur ton Pc c'est un X2 dual-core.

D'autre part, si ton Pc s'éteint, c'est probablement parce qu'il se met en sécurité, soit le processeur, soit la carte-graphique qui chauffent trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b-bert Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 20:14
Tu ne serais pas quelle processeur je pourrais mettre ?
j'ai vu sur Acer, que mon ardinateur pouvait prendre des processeur Amd Phenom x4 dual core.
mais sur les site de vente par internet, j'ai vu que des Amd Phenom II x4.... ya t-il une grande difference ?
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 21:00
Les Phenom X4 1ère génération sont assez différents des Phenom II oui. (remarque X4 = quad-core, les dual-core sont des X2 ^^)
0