Impossible de lire les mp3 sur ...

chat73 -  
 philippe -
Hello tout le monde,

Y avait longtemps...
En fait maintenant que j'ai enfin réussi à écouter maes fichiers avant de les graver sur un disque, je me rend compte de je ne peux lire ces cd MP3 sur ma chaine stéréo qui pourtant n'est pas agée (4 ans), comment faire, c'est dommage si je ne peux les écouter que sur l'ordi...

a+
Sylvie
A voir également:

14 réponses

croise Messages postés 428 Statut Membre 250

Bonjour Sylvie,

pour que tu puisses lire tes cd mp3 sur ta chaine stéréo, il faudrait que celle-ci soit compatible mp3. Apparemment, ce n'est pas le cas.
Il faut donc que tu convertisses tes mp3 en wave avant de les graver sur cd et surtout que tu finalises ton cd.

Voici un programme pour convertir tes mp3 en wave:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

@+
0
chat73

Resalut Croise,

Merci, j'ai télécharger le logiciel mais pourrais tu m'expliquer l'acheminement pour convertir les mp3 en wave et ensuite finaliser le cd, pour moi c'est un peu du charabia... je suis désolée de t'embêter !
merci,
Sylvie
0
blackbeard Messages postés 30 Statut Membre 2

slt g plus simple que tous le reste ! as tu windows media? si tu l'a repond ! c vraiment trop facile avec ce logiciel!je t'expliquerai...
0
chat73 > blackbeard Messages postés 30 Statut Membre

Salut,
oui, j'ai windows media qui ne lit d'ailleurs pas beaucoup de fichiers ! mais bon, j'ai téléchargé winrar sur les conseils d'un autre internaute et j'avoue qu'il est top, depuis je m'éclate !!
a+
sylvie
0
FREDO77

bonjour quel est ton logitiel de gravure
sinon le plus simple est de faire comme precisé un cd audio ce qui veut dire que tes fichiers wma et mp3 seront automatiquement lisible sur n importe quel lecteur cd.
0
chat73

Hello,

mon logiciel de gravure est nero 6,

à+
sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

slt si t'a windows media c trop simple tu insère un cd vierge ds ton graveur tu va ds poste de travail, tu clique sur ton cd que tu viens d'insérer (en gros tu l'ouvre koi) t'a une fenetre avec le contenu de ton disc qui s'ouvre tu fait copier coller dedans tu y met tous tes fichiers mp3, après tu clique sur graver a gauche et tu va avoir un assistant qui va se déclencher tu suit ce qu'il te dis tu met bien graver un cd au format AUDIO et apres tu va avoir windows media qui va s'ouvrir tu fait graver tu met tes chanson ds l'ordre que tu veut et tu les graves! voila g fait ça de tete et j'espere que c clair pour toi!si tes fichiers sont des mp3 ils seront convertit et tu pourras les lires ds tout les lecteur , mais forcement tu pourra pas en mettre autant que si c'etait graver au format mp3! pt'etre a 12c4 et j'espere que t'auras mon message car un modérateur(serge) est en train de dégager tous mes messages du site et je comprend pas pourquoi...
0
chat73

Resalut Blackbeard,

Je viens de faire l'essai , j'ai inséré le cd vierge,cliqué sur poste de travail, double cliqué sur le cd que je venais d'inséré et là... plus rien, c'est à dire une page vide (blanche), je sais qu'il n'y a rien sur ce cd mais bon, là, je ne pouvais rien faire puisque la page était blanche et à gauche c'était écrit "gravure de cd" et tout en bas détail : lecteur cd, espace libre 702 mo.
Bref, je suis sûre que c'est super simple mais ça met les boules de ne pas y arriver...
regarde ce que tu peux faire pour moi stp, ce serais cool !
Bonne soirée,

Sylvie
0
chat 73

Salut blackbeard,

Merci pour ces explication, je vais tâcher de le faire mais comme tu dis c'est bête car l'avantage du mp3 c'est quand même de pouvoir en mettre un max...

Bon, en attendant, merci encore et si j'ai un blème, ej te rappelle.

Bises,

Sylvie
0

ba c'est bon c'est ça tu va chercher tes musiques la ou tu les a mises (surement dans "ma musique" ) et tu les colles dans ta page blanche!apres tu fait graver comme j'tai dis!
0
chat 73

Ok,

c'est cool, j'essayerai ça demain, je te dirai si je n'y arrive pas ok ?
En tout cas vraiment merci !!!
bonne nuit,
bisous,
Sylvie
0

slt! alors ça marche ou quoi??
0
bonne année

Salut,
Je venais d'abord te souha
0

merci et bo
0
Utilisateur anonyme

bonjour
je viens d'achetée une chaine stereo
il prend une musique au hasard
comment les lires depuis le debut
147 tracks
il en prend un au hasard
merci
0
croise Messages postés 428 Statut Membre 250

Bonjour,

je pense que tu as du appuyer sur la touche SHUFFLE (ou aléatoire).
Désactive cette touche et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Sinon dis moi de quelle chaine stéréo il s'agit.

@+
0
philippe

hello , ai un soucis "identique" :

ai choppé une merde sur mon Pc , ai formaté le disque c (windows XP) et tous les mp3 sur mon autre disque (stockage) sont quasiments illisibles a présent ....

suis passé d'une version d'XP avec sp2 et WMP 11 à XP SP1 et WMP 9 .....
je crois que le soucis viens d'ici ???
0