Importé un code dans une page
futurSommetPhp
-
SeeSaw -
SeeSaw -
Bonjour,
Bonjour,
mon problème est assez délicat je vais essayé d'être plus claire que possible.
Voici le code de ma page charte.php (tout droit pompé du tuto ):
Et voici une page dynamique bonjour.php:
Mon problème c'est d'abord comment dire à charte que le contenu de ma page bonjour.php devra être dans la div corps?
Parce que avec cette méthode le contenu est hors du code html de charte.php.
Merci
Bonjour,
mon problème est assez délicat je vais essayé d'être plus claire que possible.
Voici le code de ma page charte.php (tout droit pompé du tuto ):
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title>Mon super site</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body> <!-- L'en-tête --> <div id="en_tete"> </div> <!-- Les menus --> <div id="menu"> <div class="element_menu"> <h3>Titre menu</h3> <ul> <li><a href="bonjour.php">Lien</a></li> <li><a href="page2.php">Lien</a></li> <li><a href="page3.php">Lien</a></li> </ul> </div> <div class="element_menu"> <h3>Titre menu</h3> <ul> <li><a href="page4.php">Lien</a></li> <li><a href="page5.php">Lien</a></li> <li><a href="page6.php">Lien</a></li> </ul> </div> </div> <!-- Le corps --> <div id="corps"> <?php include ("connexion.php"); <! -- Ici j'aimerais qu'apparaisse le code dynamique de mes pages </div> <!-- Le pied de page --> <div id="pied_de_page"> <p>Copyright "Tout pourri Corporation" 2005, tous droits réservés</p> </div> </body> </html>
Et voici une page dynamique bonjour.php:
<?php include ("charte.php"); $contenu = "<h1>Mon super site</h1> <p> Bienvenue sur mon super site !<br /> Vous allez adorer ici, c'est un site génial qui va parler de... heu... Je cherche encore un peu le thème de mon site :-D </p>"; echo $contenu; ?>
Mon problème c'est d'abord comment dire à charte que le contenu de ma page bonjour.php devra être dans la div corps?
Parce que avec cette méthode le contenu est hors du code html de charte.php.
Merci
A voir également:
- Importé un code dans une page
- Code ascii - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Code puk bloqué - Guide
2 réponses
j'ai oublié de vous dire que c'est que j'ai plusieurs pages (voyer le menu) là, bonjour.php c'était juste un exemple, les autres pages affiches les nouvelles en bases d'autres insèrent des données et j'en passe...
du coup j'aimerais savoir comment appelé dans un include charte.php pour ne plus à l'écrire et non le contraire.
Parce que si j'inclus bonjour.php dans charte, comment je gère les autres pages? puisque c'est le même code de charte que j'utilise pour les autres
En espérant avoir été plus clair, enfin si cela est possible à réaliser aussi... :p
Merci encore
du coup j'aimerais savoir comment appelé dans un include charte.php pour ne plus à l'écrire et non le contraire.
Parce que si j'inclus bonjour.php dans charte, comment je gère les autres pages? puisque c'est le même code de charte que j'utilise pour les autres
En espérant avoir été plus clair, enfin si cela est possible à réaliser aussi... :p
Merci encore
Hello,
Il faut peut-être que tu fasses ton include dans l'autre sens.
Dans ta page charte.php, juste en dessous de la ligne "<?php include ("connexion.php");" soit au niveau de ton commentaire html essaie d'ajouter ton include :
Dans ta page bonjour.php, assures toi de supprimer la deuxième ligne
J'espère que ca aide.
Il faut peut-être que tu fasses ton include dans l'autre sens.
Dans ta page charte.php, juste en dessous de la ligne "<?php include ("connexion.php");" soit au niveau de ton commentaire html essaie d'ajouter ton include :
include ("bonjour.php");
Dans ta page bonjour.php, assures toi de supprimer la deuxième ligne
include ("charte.php");
J'espère que ca aide.