[MUSIQUE] UTILITE D UNE MPC?
DirtyElegance
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Dirtyelegance -
Dirtyelegance -
Bonjour,
je souhaiterai faire de la musique electronique du style trip hop, mais avant tout j aimerai savoir quels seraient les instruments necessaires.
J ai remarqué que bcp de groupes, possedaient plusieurs mpc, mais je n en connais pas vraiment l utilité.
Quelqu un pourrait il m eclaircir là dessus?
Merci bcp.
je souhaiterai faire de la musique electronique du style trip hop, mais avant tout j aimerai savoir quels seraient les instruments necessaires.
J ai remarqué que bcp de groupes, possedaient plusieurs mpc, mais je n en connais pas vraiment l utilité.
Quelqu un pourrait il m eclaircir là dessus?
Merci bcp.
A voir également:
- [MUSIQUE] UTILITE D UNE MPC?
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Je cherche une musique - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
- Enregistrer une musique comme sonnerie - Guide
3 réponses
Salut,
le mpc est un sampler, doublé d'un séquencer.
un sampler(ou échantillonneur), en gros c'est comme un synthé, sauf qu'il n'y a pas de son dedans, c'est a toi de les trouver et de les rentrer dans sa mémoire.
ce sampler est équipé d'une section synthétiseur dont la puissance varie suivant le modèle de mpc
il dispose de "pads", grosses touches carrées, sensibles à " l'after touch", te permettant de jouer une partie instru tres nuancée, beaucoup plus finement qu'avec un synthé classique. Ces pads peuvent aussi servir à muter des pistes ou a les activer, en live.
Le séquencer sert tout simplement à fixer dans la mémoire du mpc la position des évenements midi (début/fin de note , hauteur de la note , etc...) pour constituer un morceau de musique.
C'est un instrument légendaire, pas facile à dompter.
mpc jusqu'à modèle 2500 inclus : midi production center.
mpc 4000 : music production center
le mpc suivant, 5000 je crois, est un bide.
le mpc est un sampler, doublé d'un séquencer.
un sampler(ou échantillonneur), en gros c'est comme un synthé, sauf qu'il n'y a pas de son dedans, c'est a toi de les trouver et de les rentrer dans sa mémoire.
ce sampler est équipé d'une section synthétiseur dont la puissance varie suivant le modèle de mpc
il dispose de "pads", grosses touches carrées, sensibles à " l'after touch", te permettant de jouer une partie instru tres nuancée, beaucoup plus finement qu'avec un synthé classique. Ces pads peuvent aussi servir à muter des pistes ou a les activer, en live.
Le séquencer sert tout simplement à fixer dans la mémoire du mpc la position des évenements midi (début/fin de note , hauteur de la note , etc...) pour constituer un morceau de musique.
C'est un instrument légendaire, pas facile à dompter.
mpc jusqu'à modèle 2500 inclus : midi production center.
mpc 4000 : music production center
le mpc suivant, 5000 je crois, est un bide.
Salut
Voir là => forum musique
Je vais toutefois déplacer ta question dans notre forum Audio numérique, ici on parle plutôt de Matériel/Hardware informatique.
Voir là => forum musique
Je vais toutefois déplacer ta question dans notre forum Audio numérique, ici on parle plutôt de Matériel/Hardware informatique.
Je me pose cette question car la mpk possede egalement des pads et on peut egalement y mettre des sons dedans.
Merci.