Restauration impossible sous vista

Mc guill Messages postés 18 Statut Membre -  
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire de restauration système sur VISTA. J'ai une fenêtre avec le message suivant :

La restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système. Le service VSS utilisé par la restauration du système ne fonctionne pas. Pour plus d'informations, consulté le journal des évènements.(0X81000202).

Merci de m'aider SVP
A voir également:

1 réponse

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour,

L'erreur 0x81000202 est rarissime d'après ce qui ressort sur Google, seulement deux ou trois liens sans solution apportée, et le code 0x8000FFFF plus répandu est à considérer comme une erreur fatale.

On peut imaginer que la raison possible soit un manque de place sur le disque, des secteurs endommagés, des processus et DLLs détruits ou endommagés, des services improprement paramétrés, ou autre chose... :saispas:

Le truc basique serait de commencer par décocher la case du DD ou de la partition à la colonne "Disques disponibles" dans Protection du système, puis de la recocher.

Si sans effet, vérifier le paramétrage du service.

VSS = Volume Shadow Copy ou Cliché instantané de volume

Ouvrir la console par le Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Services.

Par défaut le service doit être en démarrage manuel

Il dépend lui-même d'un autre service dénommé "Lanceur de processus serveur DCOM" listé à l'onglet Dépendances et paramétré en démarrage automatique.

Si rien d'anormal de ce côté, il reste la solution de réparation SFC /scannow, et en dernier recours la réinstallation complète.

Pas d'autre idée pour le moment... sur XP il existe des soluces complètement inapplicables à Vista comme le réenregistrement manuel des DLLs une par une, la réinstallation d'un fichier INF ou la réparation en option "R" avec le CD.
0