Achat d'ordinateur.

Bloodream76 Messages postés 4 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour, à tous et à toutes.

-Je suis à la recherche d'un nouvelle ordinateur (de bureau ) juste la tour.Je cherche un ordi qui tourne bien ,Et qui offre de bonne performances. Un ordinateur capable de supporté les jeux les plus récents tel que ( call of duty Black OPS) ou autres par exemples ... En gros des jeux qui demande beaucoup de ram ( ordinateur principalement pour les jeux vidéo quoi ) et qui les supportes sans aucun soucis . Car mon pc actuel c'est plutôt la misère ... :/ . J'ai un budget entre 650 et 750 Euros . Si vous avez des suggestions n'hésite surtout pas !

- Et quel sont les meilleurs processeur du moment ? ( est ce que le intel I3 540 et un processeur capable de tenir face a de gros jeux vidéo ? car j'ai plus voir que visiblement c'est un assez bon processeur Est-ce vrai ? )

Voilà j'ai a peut prêt tout dit . Je vous remercie de vos futur réponses.

Cordialement.

Bloodream76.

A voir également:

6 réponses

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Les i3 ne sont pas vraiment fait pour jouer.

basé sur Amd:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

basé sur Intel:
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Salut,

Tu souhaites un PC avec ou sans OS ?

A+ =)

"La vie serait plus facile si on en avait le code source. "
0

j'aime bien ta citation xD

Effectivement, question pertinente
0
Bloodream76 Messages postés 4 Statut Membre

Merci Nagathael de ta réponse .

Pour LordMacDragus Je crois que l'OS et un système d'éxploitation ? windows xp / vista / ou 7 ?

Donc si c'est bien sa Oui avec un OS ! ( windows 7 de préférence ou XP )

Si c'est pas sa qu'est ce qu'un OS ? ^^"
0

effectivement c'est le système d'exploitation, pour ne pas dépasser ton budget si on prend Windows Seven (environ 110 pr le moins cher) va falloir tabler sur la config AMD que j'ai mentionnée. LordMacDragus a surement l'une ou l'autre remarque pour peut-être apporter une amélioraton?
0

OK. La config de Nagathael n'est pas mal du tout pour le prix.

Voici ma proposition...

=)

"La vie serait plus facile si on en avait le code source. "
0

arf, j'ai fait un copier/coller d'une autre config, oublié de modifier la CG.

Donc, +1, je suis aussi partisan de la CG 6850 (à même prix, plus performant)
Pour les barettes de RAM, je ne suis pas certain que le CAS 7 vaille qu'on mette 10 euros en plus?
Le DD, on a juste une capacité différente, vive les WD Caviar Blue :)
Pour la CM, je ne vois pas trop la différence.
Le boitier me parait bien aussi (je le connaissais pas, ça va mériter une petite recherche ;) )
L'alimentation a le mérite d'être modulable pour le même prix (+1)
Pour le proco, la Black Edition n'est pas mortellement indispensable, je l'accorde
0

"Pour les barettes de RAM, je ne suis pas certain que le CAS 7 vaille qu'on mette 10 euros en plus? "
Mouais... Donc il peut les remplacer par celle que tu as proposées ! =)

"Pour la CM, je ne vois pas trop la différence. "
La CM que je lui ai mise est un peu plus évoluée : elle est optimisée pour l'overcloking du CPU (puisque j'ai poposé un Phenom X4 955 facile à OC...) et elle est compatible SATA 3.0.

=)
0

Ok, merci pour l'explication ;)

Bon ben Bloodream76 voilà 2 avis concordants, tu n'as plus qu'à commander si tout te convient :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien franchement je vous remercie :) , vous m'avez était d'une bonne aide . Je vais vous faire confiance , Je vois que vous avez une bonne connaissance car la sur vos 3 derniers commentaire , pour moi c'était du chinoix ... Je vais en avisé mais je pense bien prendre cela :) .

En tout cas Merci à vous deux .

Bonne soirée.

Cordialement,

Bloodream76
0

Mais de rien, voici la config finale (celle de LordMacDragus avec changement de la RAM):

Voilà et cela m'a permis de connaitre un nouveau boitier (celui qui est présent ds la config finale). J'aime bien l'emplacement des ventilateurs fournis, extraction et aspiration à l'endroit le plus susceptible de chauffer du boitier alors que souvent on retrouve le ventilo d'aspiration mis par défaut à l'avant du boitier ce qui n'est pas hyper utile tant qu'on monte pas 5 disques durs.
0

De rien ! =)
0

Bon et bien a peut prêt toute la petite famille est aprioris Ok ! , Mais il y'a encore une petite chose qui m'échappe est ce normal que aucun ventilateur ne sois sélectionné ? Quéstion surement bête , Mais j'aimerais bien comprendre ^^ .

Et donc cette config me permettra de jouer a des jeux très récent sans aucune difficulté ? :)

Je veux en être bien sûr ! car c'est pas un petit investissement pour mon porte monnaie ^^ .

Je vous remercie vraiment , bonne soirée . :)
0

n'importe quel jeu tournera en 1920*1080 sans problème! et le ventilateur, il y en a un compris avec le processeur. Celui par défaut est ok tant que tu n'overclocke pas le processeur.
0

Je plussoie ce que dit Nagathael et je rajouterai que le boitier dispose de deux ventilos dont un gros de 20cm de diamètre donc niveau refroidissement ça ira ! =)
0