Liens entre pages ds siteperso débutant voila

Fermé
c.v.b Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 5 déc. 2010 à 19:06
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 6 déc. 2010 à 14:52
Bonjour,

Je voudrais créer un site perso débutant voila de 4 pages.
Le système semble très simple, les quatre pages sont créées, mais je ne parviens pas à créer des liens entre les pages.J'ai un peu tout essayé à partir de la barre de
commande supérieure qui possède des boutons lien et ancres, mais sans résultat.

Pour l'instant, ( c'est normal!) seule ma page d'accueil apparait sur la web.
L'aide de voila ne parle pas de ce problème; sans doute parcequ'il est trop simple
à résoudre.
Qui pourrait me donner le truc que je n'ai pas trouvé?
Avec tous mesremerciements
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
5 déc. 2010 à 19:47
Salut.
Avec quoi as-tu créé ton site ?

Pour apprendre le HTML/CSS :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
1
Merci pour votre interêt pour mon problème.
En fait, j'utilise le "système voila pour débutant".Il devrait permettre de constituer un petit site de quelques pages sans aucune connaissance. C'est ce qu'il me faut : je n'ai pas besoin de plus! Il n'y a donc pas lieu de travailler en htlm; ce système le fait lui-même.
Il suffit donc de suivre le mode d'emploi. J'ai ainsi réussi à créer les pages à l'aide des commandes qui se trouvent sur la barre supérieure.
Si je tape mon adresse http://loc.vacances.terrier.voila.net, j'arrive sur ma page d'accueil, mais ne touve aucun lien pour atteindre les pages suivantes puisque je ne suis pas parvenu à en mettre. J'ai trituré dans tous les sens les boutons "ancre" et "lien",mais sans résultat.
Je n'ai rien trouvé dans le menu aide de voila. Il y a sans doute un truc très simple (trop simple!) qui m'échappe.
J'aurais voulu contacter quelq'un qui a utilisé voila et qui a surmonté cette difficulté ou quelqu'un qui aurait suffisamment de temps pour aller sur le site "monsite.voila.fr" voir comment cela marche et me l'expliquer!
Je sais que c'est beaucoup demander.
Faute de mieux, j'envisage de résumer davantage et de tout mettre sur une seule page!
Je dispose d'un site plus complet réalisé avec Front Page que j'avais mis en ligne lorsque j'étais abonné à S.F.R. Je ne peux pas l'utiliser avec orange qui n'accepte pas les logiciels du type Filezilla.
Merci pour votre réponse
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
6 déc. 2010 à 14:52
Je ne saurais pas t'aider plus, je n'utilise pas cet outil.
Par contre, les ancres servent à créer des liens pointant vers un élément dans la même page.
Cherche seulement du côté du bouton "Lien".
Dans la cible, il faut noter le nom du fichier de la page ciblée.
0