Gros lag/bug sur windows seven !

Résolu
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Danny_Dogg -
Bonjour,

Depuis un certain temps je vois des latences sur ma machine après environs 30-45 minutes.
Je suis sous windows 7 , mon ordinateur est de la marque alienware et j'ai remarqué d'autre problème parenté à cette latence, mon pilote d'affiche ne répond plus donc l'espace de quelques secondes mon écran est noire et revient à la normal, je ne peux plus defragmenter ni analyser mon disque dur. Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît ? C'est assez gênant .

A voir également:

32 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Bonjour,

* J'avais demandé des précisions sur Lavasoft Ad-Aware Service, je ne t'avais pas suggéré de changer d'antivirus.


* Est-ce que Avast fonctionne normalement? Car il pose parfois des problèmes avec Seven 64 bits.


* Les fichiers que je pensais infectés ne le sont pas!



* En date du 19/11, tu as installé un nouveau pilote NVIDIA, est-ce que ton problème serait survenu depuis cette date?

NVIDIA Corporation - NVIDIA Compatible D3D10 Driver, Version 186



* En attendant ta réponse nous allons vérifier et vacciner ton PC et tes supports amovibles externes contre une infection par les supports amovibles.

Télécharge USBFIX de El Desaparecido, C_xx

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

/!\ Utilisateur de vista et windows 7 :
ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

Choisir l'option suppression
(d'autres options disponibles, voir le tutoriel).
Laissez travailler l'outil.
Le menu démarrer et les icônes vont disparaître.. c'est normal.

Si un message te demande de redémarrer l'ordinateur fais le ...

Au redémarrage, le fix se relance... laisses l'opération s'effectuer.

Le bloc note s'ouvre avec un rapport, envoie le dans la prochaine réponse


* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


* Tuto : http://www.teamxscript.org/usbfix.html

1
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
salut

commence par mettre a jour tes drivers graphique sur le site du constructeur

de plus il y a un outil de dépannage dans seven

dans le panneau de config passer en "icones" en haut a droite du panneau

puis centre de maintenance et enfin "dépanner"
0
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
J'ai une erreur volume disque, comment je peux la réparer ? Et aussi l'heure de mon ordinateur est celle de l'heure ou je l'éteins ,par exemple je l'éteins à 19H34 , je le rallume a 22H30 , il sera 19H34 sur l'ordinateur !
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
pour les erreurs disque dur
c'est la commande chdsk
tu tape cmd puis exécuter en temps qu'administrateur
puis
chkdsk c: /f /r
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
a tu fait depannage comme dis plus haut
cela devrait régler le bleme de l'heure
0
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
On me dit que le volume sera vérifier au prochain demarrage ,j'accepte la mise en place une dernière fois avec spybot (qui me lance un message pour accepter ou non) mais à chaque fois que j'éteins/demarre , redemarre, rien ne se passe . Comment faire ?
0
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Le volume de disque expliquerait mes bugs ?
0
untenshu
 
Bonjour

Supprimez Spybot ( qui ne vous créera que des ennuis ) et suivez les conseils de menu65

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
D'accord je vais essayer
0
untenshu
 
Bonjour

A la place de Spybot prenez plutôt Mbam qui est bien plus efficace
www.commentcamarche.net/.../telecharger-34055379-malwarebytes

Cordialement
0
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Quand je demarre ou redemarre rien ne se passe ....
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
salut
tu fait cmd dans le menu demarrer puis clic droit "executer en mode administrateur"
puis tu fait un copie coller de la commande
chkdsk c: /F/R
puis tu reboot
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Bonsoir à tous,

Suite à la demande en MP de technologique123, j'ai demandé à l'intéressé un rapport ZHPDiag en précisant que l'on poursuivrait sur le forum.

Le rapport posté n'est pas complet et j'attends donc un lien vers le rapport complet.

En attendant, dans ce morceau de rapport, j'ai relevé une infection BT que l'on peut traiter :

* Télécharge AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-Remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report-Clean.log )
0
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Je t'ai tout envoyé par message privée, mais malgrès avoir nettoyer, je ne peux toujours pas defragmenter mon disque, je vais essayer peut être de lancer une analyse ? Peut être que ça marcheras maintenant.
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Bon soyons clair.

Tout doit se passer ici et non en MP

Je vais donc mettre les liens ici.

Je vais aussi analyser le rapport complet de ZHPDiag.

Je vais m'occuper uniquement du volet désinfection et tu pourras passer au reste quand je te dirais que le PC est clean sinon ça ne sert à rien.

Les liens :

Rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/data/0mjuLIDiOi.htm

Rapport Ad-Remover : http://cjoint.com/data/0mjvgAsxekv.htm

A présent laisse moi le temps d'analyser le rapport ZHPDiag et je te tiens au courant
0
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
D'accord merci, excuse moi mais en fait j'ai confoondu se poste avec celui part Mp, ça ne se reproduira plus =)
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
OK pas de problème,

On poursuit

Dis-moi : Lavasoft Ad-Aware Service qu'est-ce que c'est au juste? Je suppose que c'est une suite avec antivirus?


L'infection n'a pas été supprimée par Ad-Remover nous allons utiliser un autre outil généraliste mais qui demande un temps d'analyse beaucoup plus long.



* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)

* /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes tes applications pendant la durée du scan (assez long)

* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)




* Ensuite relance ZHPDiag en cliquant sur son icône située sur le bureau et héberge ce nouveau rapport sur Cijoint et communique le lien ici.

0
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5282

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

09/12/2010 22:43:34
mbam-log-2010-12-09 (22-43-34).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 238526
Temps écoulé: 24 minute(s), 47 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)


Voilà, rien de détecte apparemment
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Ok,

On va vérifier 2 fichiers suspects :

Rends-toi sur ce site : https://www.virustotal.com/gui/

Clique sur parcourir et cherche ce fichier : C:\Windows\System32\rpcnetp.exe

Clique sur Send File.
Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.
Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.
Sauvegarde le rapport avec le bloc-notes.
Copie le dans ta réponse.

Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Ré-analyse le fichier maintenant.

Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
* Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
* Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
* Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée.




* Ensuite procède de la même façon pour le fichier suivant :

C:\Windows\SysNative\rpcnetp.exe
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
rpcnetp.exe
Submission date:
2010-12-09 22:26:13 (UTC)
Current status:
queued queued analysing finished
Result:
0/ 43 (0.0%)

VT Community

not reviewed
Safety score: -
Compact
Print results
Antivirus Version Last Update Result
AhnLab-V3 2010.12.09.00 2010.12.08 -
AntiVir 7.10.14.244 2010.12.09 -
Antiy-AVL 2.0.3.7 2010.12.09 -
Avast 4.8.1351.0 2010.12.09 -
Avast5 5.0.677.0 2010.12.09 -
AVG 9.0.0.851 2010.12.09 -
BitDefender 7.2 2010.12.09 -
CAT-QuickHeal 11.00 2010.12.09 -
ClamAV 0.96.4.0 2010.12.09 -
Command 5.2.11.5 2010.12.09 -
Comodo 7004 2010.12.09 -
DrWeb 5.0.2.03300 2010.12.09 -
Emsisoft 5.1.0.1 2010.12.09 -
eSafe 7.0.17.0 2010.12.09 -
eTrust-Vet 36.1.8029 2010.12.09 -
F-Prot 4.6.2.117 2010.12.09 -
F-Secure 9.0.16160.0 2010.12.09 -
Fortinet 4.2.254.0 2010.12.09 -
GData 21 2010.12.09 -
Ikarus T3.1.1.90.0 2010.12.09 -
Jiangmin 13.0.900 2010.12.09 -
K7AntiVirus 9.71.3200 2010.12.09 -
Kaspersky 7.0.0.125 2010.12.09 -
McAfee 5.400.0.1158 2010.12.09 -
McAfee-GW-Edition 2010.1C 2010.12.09 -
Microsoft 1.6402 2010.12.09 -
NOD32 5689 2010.12.09 -
Norman 6.06.12 2010.12.09 -
nProtect 2010-12-09.01 2010.12.09 -
Panda 10.0.2.7 2010.12.09 -
PCTools 7.0.3.5 2010.12.09 -
Prevx 3.0 2010.12.09 -
Rising 22.77.03.05 2010.12.09 -
Sophos 4.60.0 2010.12.09 -
SUPERAntiSpyware 4.40.0.1006 2010.12.09 -
Symantec 20101.3.0.103 2010.12.09 -
TheHacker 6.7.0.1.097 2010.12.09 -
TrendMicro 9.120.0.1004 2010.12.09 -
TrendMicro-HouseCall 9.120.0.1004 2010.12.09 -
VBA32 3.12.14.2 2010.12.09 -
VIPRE 7580 2010.12.09 -
ViRobot 2010.12.9.4193 2010.12.09 -
VirusBuster 13.6.84.1 2010.12.09 -
Additional information
Show all
MD5 : f3d7f4487e119cc81f2593a1b5f46c60
SHA1 : a8ffe2ba597baa102363db87d0ea5973172bd842
SHA256: 454d8866efabd362514751495bd1904da35b88f460a38c86ce66a3535a0f5347
ssdeep: 384:qdzqhlwAFvItuCgq1Uko31362AhHMw5NqS5ovfEDWW:qYh/wtuCf2ko31rAtrqnvfED
File size : 17920 bytes
First seen: 2009-11-07 19:32:56
Last seen : 2010-12-09 22:26:13
TrID:
Clipper DOS Executable (33.5%)
Generic Win/DOS Executable (33.2%)
DOS Executable Generic (33.2%)
sigcheck:
publisher....: n/a
copyright....: n/a
product......: n/a
description..: n/a
original name: n/a
internal name: n/a
file version.: n/a
comments.....: n/a
signers......: -
signing date.: -
verified.....: Unsigned
PEInfo: PE structure information

[[ basic data ]]
entrypointaddress: 0x2D33
timedatestamp....: 0x4AA64AA6 (Tue Sep 08 12:14:30 2009)
machinetype......: 0x14c (I386)

[[ 4 section(s) ]]
name, viradd, virsiz, rawdsiz, ntropy, md5
.text, 0x1000, 0x3656, 0x3800, 6.28, bd5f969a91fc3d21288a7cc2eff0973f
.data, 0x5000, 0x1B0, 0x200, 0.44, add2dea5f5d22802d5094bfb9a1c2d66
.cdata, 0x6000, 0x23C, 0x400, 1.38, 73024c065a38cff8621719054485aad7
.reloc, 0x7000, 0x344, 0x400, 5.86, ddc2acf91f7cf7147d7b05373b85d064

[[ 5 import(s) ]]
ADVAPI32.dll: RegQueryValueExA, DuplicateTokenEx, CreateProcessAsUserA, RegisterServiceCtrlHandlerA, RegOpenKeyA, RegCloseKey, RegDeleteValueA, StartServiceCtrlDispatcherA, RegEnumValueA, SetServiceStatus, OpenProcessToken, SetTokenInformation
KERNEL32.dll: LocalAlloc, VirtualAllocEx, FreeLibrary, SetThreadPriority, SetStdHandle, GetVersion, RtlUnwind, LoadLibraryA, ResumeThread, CreateProcessA, LocalFree, CloseHandle, VirtualFreeEx, ReadFile, EnterCriticalSection, CreateFileA, TerminateProcess, lstrlenA, GetStdHandle, GetCurrentThreadId, GetSystemDirectoryA, OpenProcess, GetCurrentProcessId, SetEvent, LeaveCriticalSection, CreateEventA, GetOverlappedResult, GetLastError, ExitThread, CreateThread, WriteProcessMemory, ExitProcess, GetModuleHandleA, GetProcAddress, lstrcatA, ReadProcessMemory, lstrcmpiA, DeleteCriticalSection, WaitForSingleObject, CreateRemoteThread, WriteFile, InitializeCriticalSection, WaitForMultipleObjects, lstrcpyA, RaiseException, CopyFileA, TerminateThread, GetModuleFileNameA, GetExitCodeThread, SetFilePointer, ResetEvent, Sleep
USER32.dll: KillTimer, PostMessageA, GetMessageA, TranslateMessage, CreateWindowExA, RegisterClassA, DispatchMessageA, PostThreadMessageA, PostQuitMessage, DefWindowProcA, wsprintfA, SetTimer, PeekMessageA
WSOCK32.dll: -, -, -, -
USERENV.dll: CreateEnvironmentBlock

[[ 1 export(s) ]]
rpcnetp
ExifTool:
file metadata
Error: File format error
FileSize: 18 kB

VT Community

Et pour l'autre ;

rpcnetp.exe
Submission date:
2010-12-09 22:29:45 (UTC)
Current status:
queued (#2) queued analysing finished
Result:
0/ 43 (0.0%)

VT Community

not reviewed
Safety score: -
Compact
Print results
Antivirus Version Last Update Result
AhnLab-V3 2010.12.09.00 2010.12.08 -
AntiVir 7.10.14.244 2010.12.09 -
Antiy-AVL 2.0.3.7 2010.12.09 -
Avast 4.8.1351.0 2010.12.09 -
Avast5 5.0.677.0 2010.12.09 -
AVG 9.0.0.851 2010.12.09 -
BitDefender 7.2 2010.12.09 -
CAT-QuickHeal 11.00 2010.12.09 -
ClamAV 0.96.4.0 2010.12.09 -
Command 5.2.11.5 2010.12.09 -
Comodo 7004 2010.12.09 -
DrWeb 5.0.2.03300 2010.12.09 -
Emsisoft 5.1.0.1 2010.12.09 -
eSafe 7.0.17.0 2010.12.09 -
eTrust-Vet 36.1.8029 2010.12.09 -
F-Prot 4.6.2.117 2010.12.09 -
F-Secure 9.0.16160.0 2010.12.09 -
Fortinet 4.2.254.0 2010.12.09 -
GData 21 2010.12.09 -
Ikarus T3.1.1.90.0 2010.12.09 -
Jiangmin 13.0.900 2010.12.09 -
K7AntiVirus 9.71.3200 2010.12.09 -
Kaspersky 7.0.0.125 2010.12.09 -
McAfee 5.400.0.1158 2010.12.09 -
McAfee-GW-Edition 2010.1C 2010.12.09 -
Microsoft 1.6402 2010.12.09 -
NOD32 5689 2010.12.09 -
Norman 6.06.12 2010.12.09 -
nProtect 2010-12-09.01 2010.12.09 -
Panda 10.0.2.7 2010.12.09 -
PCTools 7.0.3.5 2010.12.09 -
Prevx 3.0 2010.12.09 -
Rising 22.77.03.05 2010.12.09 -
Sophos 4.60.0 2010.12.09 -
SUPERAntiSpyware 4.40.0.1006 2010.12.09 -
Symantec 20101.3.0.103 2010.12.09 -
TheHacker 6.7.0.1.097 2010.12.09 -
TrendMicro 9.120.0.1004 2010.12.09 -
TrendMicro-HouseCall 9.120.0.1004 2010.12.09 -
VBA32 3.12.14.2 2010.12.09 -
VIPRE 7580 2010.12.09 -
ViRobot 2010.12.9.4193 2010.12.09 -
VirusBuster 13.6.84.1 2010.12.09 -
Additional information
Show all
MD5 : f3d7f4487e119cc81f2593a1b5f46c60
SHA1 : a8ffe2ba597baa102363db87d0ea5973172bd842
SHA256: 454d8866efabd362514751495bd1904da35b88f460a38c86ce66a3535a0f5347
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
OK,

Je dois m'absenter à présent et il me reste quelques éléments à approfondir.

Je te suggère de reprendre demain matin.

@+
0
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
D'accord merci et bonne nuit ! Je voulais te dire que j'ai télécharger à la place de AD aware malwarebytes & Avast !
0
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
J'ai formater ma seule clé USB il y à quelques jours avant d'avoir le problème du disque dur C . Car j'avais des photos, et des documents qui ne m'était de plus aucune utilités, donc je crois que l'ont peut écarter cette piste non ?
0
Utilisateur anonyme
 
salut hubertaaz m'a demandé de poursuivre :)

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans les 6 onglets de la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"


▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
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technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Tout ça réglera enfin mon problème de disque C: et ma latence ?
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Bonsoir,

Gen-hackman te demande de passer un autre outil de diagnostic que je ne maîtrise pas. Il ne faut pas demander que ton problème soit solutionné avant même de le cerner.

Tu n'as par ailleurs pas répondu à ma question suivante : ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20053284-gros-lag-bug-sur-windows-seven#22

* En date du 19/11, tu as installé un nouveau pilote NVIDIA, est-ce que ton problème serait survenu depuis cette date?

NVIDIA Corporation - NVIDIA Compatible D3D10 Driver, Version 186


Car en fonction de ceci : "Je suis sous windows 7 , mon ordinateur est de la marque alienware et j'ai remarqué d'autre problème parenté à cette latence, mon pilote d'affiche ne répond plus donc l'espace de quelques secondes mon écran est noire et revient à la normal, je ne peux plus defragmenter ni analyser mon disque dur. Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît ? C'est assez gênant "

le doute est permis.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
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technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
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technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Le pilote est exactement le même que celui de base, il a toujours eux des sortes de bug, après utilisation de l'ordinateur, genre 1-3 semaine après l"installation il commence à bug une fois tout les 1/2 jours. Suivant l'utilisation de l'ordinateur/.
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si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.


▶Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,

▶ colle-la dans la zone sous "Personnalisation" :


:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe

:OTL
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktop = 1
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktopChanges = 1
O33 - MountPoints2\{c9d71d90-cc01-11df-8c7c-806e6f6e6963}\Shell - "" = AutoRun
O33 - MountPoints2\{c9d71d90-cc01-11df-8c7c-806e6f6e6963}\Shell\AutoRun\command - "" = E:\autoRcd.exe -- File not found
O34 - HKLM BootExecute: (autocheck autochk /r \??\C:) - File not found

:Reg

[HKEY_USERS\S-1-5-21-875792779-1162065781-405896271-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=145

:Files
C:\Users\Florent\AppData\Roaming\app

:commands
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]


▶ Clique sur "Correction" pour lancer la suppression.


▶ Poste le rapport qui logiquement s'ouvrira tout seul en fin de travail appres le redemarrage.
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technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
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fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :


( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

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technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
J'ai déjà Malwarebyte's sur cette ordinateur, je relance une analyse je l'heberge sur cijoint et je te l'envois !
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ok apres mise a jour
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