Pc neuf qui sacade !!

ferlox -  
labavure1 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes
Voilà j'ai un petit soucis, je viens de m'acheter un PC neuf sur un site marchand, jusque là pas de problème, tout fonctionne très bien, si ce n'est ce soucis de lenteur.
Mais ce n'est pas un problème de vitesse à proprement parlé, les fenêtres s'ouvrent rapidement, ainsi que les programmes ou internet, mais par exemple si je déplace une fenetre avec la souris sur l'écran sa lague comme pas possible, pareil sur internet, tout s'affiche très vite, sauf quand avec la molette je fais défiler la page web vers le bas.
Je me dis que c'est peut etre un problème de pilote de la carte graphique, mais celle ci est intégré à la carte mère donc c'est pas évident.... si vous avez l'ombre d'une solution ca m'éviterais de me tuer les yeux devant l'écran car c'est vraiment pas agréable et j'en viens à regretter cet achat.
Merci de vos réponses et de vos connaissances

ferlox
A voir également:

9 réponses

calame Messages postés 293 Statut Membre 37

salut,
si tu souhaite l'ombre d'un début de réponse :) envoie nous le nom de la bébette et la config détaillée...

t'chao
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Faudrait avoir ta config: processeur, ram, carte graphique, systeme d'exploitation...etc
0
MagicMana Messages postés 5 Statut Membre

hummm ...

Voici l'ombre d'une reponse !
Je pense que le probleme ne vient pas du PC (Neuf donc grosse config ...)
Et puis ouvrir une fenetre sous Windows c'est pas la mer a boire !

Je suppose fortement que la frequence du moniteur est tres mal reglee !
Si le moniteur est un Cathodique (pas plat en tout cas ...) une frequence de 70Hz ou 75Hz me parait etre un bon reglage.

A tester :))
0
ferlox

mon moniteur est un écran plat 17 pouces Magvision testé sur un autre pc et qui marche correctement.
Ma config : amd 2, 6GH
256MO DDR
ma carte vidéo est intégré à la carte mère
windows xp pro
80 GO

voilà c'est vraiment un soucis, mais je le précise encore, il démarre vite, les fenêtres s"ouvrent rapidement, seulement si j'essaye de dépacer une fenêtre avec la soruris ou faire défiler avec la molette la sa sacade à mort !!!
merci de vos réponses et si vous avez une piste n'hésitez pas
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Et bien 256 Mo de ram, c'est le minimum avec XP. Pour etre à l'aise, il faudrait au moins 512Mo. Sinon pour la carte graphique intégrée, il est aussi préférable d'avoir au moins 32Mo, donc verifier cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MagicMana Messages postés 5 Statut Membre

Bien, j'insiste un peu qund meme je pense franchement que probleme vient du rafraichissment de l'ecran. Pas au niveau materiel mais en parametrage de XP.

Fais un clic droit lorsque tu es sur le bureau XP, selectionnes "Proprietes"
Une fenetre apparait "Proprietes de l'affichage"
Selectionnes l'onglet "parametres" et cliques sur "Avance"
Une nouvelle fenetre apparait
Selectionne l'onglet "Ecran"
Regles la frequence d'actualisation
0
labavure1 Messages postés 83 Statut Membre 5

Slt pense aussi a vérifier l'acceleration matériel.By Labavure
0
ferlox

merci de vos conseils, je vais tenter le réglage de la fréquence car je vois pas d'autre solutions.....je vous tiens au courant
0
ringo Messages postés 182 Statut Membre 8

--
je ny connaçis pas grand chose,mais il m est arrivé d avoir un problemme ressemblant,j ai réinstallé un driver nividia et ca a refonctionné?????
il n'y a pas de solution donc pas de problème
0
labavure1 Messages postés 83 Statut Membre 5

Re,commeje l'ai dit tout à l'heure, tu devrais peut être regarder l'acceleration matériel de ta carte vidéo,normalement en audio comme en vidéo ces accelerations sont par défaut configurer au maximum, si ce n'est pas le cas il faut le faire, pour la video tu passes par les propriétés de l'affichage,paramètres,avancés,à partir de là tout dépend de ta carte video,moi ensuite je clique sur options et dépannage,là je peux voir si l'accélération est à son maxi,tu verras qu'elle est recommandé en maxi,pour le son c'est idem,il est vrai que ta mémoire vive est un peu faible, mais çà c'est à toi de voir par la suite,un pc neuf n'est jamais vendu au maximum de ses capacites, à moins de le monter soi-même,pour le pilote de ta carte vidéo,je n'y toucherai pas non plus.N'as-tu pas un jeux derniere generation à essayer sur ton pc,tu verras que si l'accélération n'est pas bonne il te sera impossible de jouer,enfin...Je ne prétend pas être un crack, j'essaye de t'aider.by Labavure
0