Gestion d'un site DYNAMIQUE

kinderlp Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kinderlp Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello tous le monde. Je suis débutant dans ce domaine avec quelques notions xHTML et CSS. J'aimerai appronfondir mes connaissances pour réaliser un site dynamique.

J'ai appris que cela se fait à l'aide du PHP, et d'une base de donnée via MySQL.

Que signifi CMS???? Commennt peut ton gérer le contenu de son site (modules/réglages compte utilisateur/ préférences...) via une interface plus conviviale que PHPmyAdmin?

Merci de votre aide.
(Ps: je suis au boulo mais je suis toutes les 15mn~)
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

Un CMS est un script servant à créer puis à gérer un site rapidement et facilement, sans connaissances particulières en informatique.
C'est comme les plateformes en ligne (Skyrock, Blogger, E-Monsite, Wifeo, etc) mais tu peux les installer sur ton propre serveur.
La différence avec ces dernières c'est que tu peux presque complètement le personnaliser avec des extensions et des thèmes, et même en modifiant le code si celui-ci est ouvert.

Pour gérer un site dynamique sans passer par PhpMyAdmin, il faudra coder une interface.

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
kinderlp Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci, c'est cool d'avoir pris ton temps pour pouvoir m'éclaircir sur mon pti problem.

tchous
0