Mise à jour ordinateur

Résolu
bebert171 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DARLAIVE -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur depuis 2, 3 mois. Marque : compaq SE :Windows seven

Je voudrais préparer mon ancien ordinateur pour ne pas me retrouver sans rien en cas de panne. (car il y a une garantie constructeur et il ne faut pas toucher au matériel sinon la garantie tombe).

J'ai fais une sauvegarde sur deux DVD de mon sytème actuel.

L'ancien poste fonctionne mais je n'ai que windows 98 version légale.

J'ai aussi une live box de chez France telecom.

Mon problème est de :

1) trouver une version gratuite légale de windows que je pourrais télécharger et installer sur mon ancien poste
2) voir pour pouvoir brancher mon ancien poste sur ma live box

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

DARLAIVE

Salut,
Quelle version de Windows veut tu mettre sur ton vieux PC (Windows 98 et pas si mal que sa, moi je galère pour avoir tous les ancien Windows (bon je sais comment les avoir légalement maintenant) et dire que dans veulent les bazardé) et si y a une prise Ethernet sur ton vieux PC tu fait tirer un fil qui part de ta Live Box et qui vas sur ton vieux PC (t'aurais pas une connexion de Ferrari mais sa sera toujours sa (moi j'ai un Pentium 3 en USB 1 et en Wifi, je t'explique pas la galère).
0
bebert11

Bonjour et merci de votre aide,

J'ai windows 98 et j'ai branché la prise de ma live box sur mon ancien ordinateur
pour tester le fonctionnement d'internet mais ça ne marche pas.

Je ne sais pas quelle solution on peut trouver pour que cela fonctionne.
0
DARLAIVE

Avec Windows 98 c'est assé complexe vue qu'avant c'étais avec les bon vieux modem 56k connecter sur la ligne téléphonique, ouvrez Internet Explorer sois y a un assistant qui s'ouvre sois dans les Options d'Internet Explorer. Et quelle Windows voulez vous mettre sur l'ancien PC ? Et quelle est sa configuration ?
0
bebert171

Bonjour,

Sur mon deuxième poste je souhaite installer ma live box pour pouvoir continuer à utiliser internet en cas de panne avec mon premier poste récent (3 mois) encore sous garantie.

J'ai le cd légal de windows 98 que j'ai installé sur le deuxième poste.

Quand j'utilise le cd d'installation de la live box, on me demande de mettre à jour la version de windows ce qui n'a pas l'air possible.

« le fichier Installer.exe requiert uneversion plus récente de windows, mettez à niveau votre version de windows »

Par contre la prise de la live box se branche bien sur l'ancien poste et un voyant vert apparait.

Questions :

1) Comment racheter une version légale de windows d'occasion cd + clé ?

2) Est-il possible d'utiliser un autre système d'exploitation (ex : ubutu linux) que je telecharge et grave sur un cd ce que j'ai tenté mais le cd ne s'installe pas.
Et linux sera-t-il compatible avec la live box mais ausssi avec office 2000 ?

3) Y-at-il une autre solution possible ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DARLAIVE

1) Certaine boutique vendent encore Windows XP pour une soixantaine d'€uros.
2) Oui vous pouvez utiliser Ubuntu et oui il est compatible avec la suite office de Microsoft.
3) Oui vous pouvez avoir accés à internet sans les logiciels d'Orange faut alors configurer une IP et tous le reste et je pense que sa devrais fonctionné.
0