Améliorer configuration

roseled -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais remplacer le DD système par un SSD sans perdre mes données actuelles et aussi remplacer W7 32 bits par la version 64 bits qui m'a été livrée sur un autre dvd.

Mille mercis àux innombrables experts qui comme moi trouvent que l'informatique est un monde merveileux et parfois primitif.
Si j'étais un expert, je ne poserais pas ces questions...
A bientôt,
Roseled

------------------Overview------------------
Processor : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz
Memory : 2048MB(Speed 1333)
Mother Board : P7P55D PRO
Windows Version : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Installation Date : 2010-02-09
Monitor : SyncMaster 205BW/204BW, SyncMaster Magic CX203BW/CX205BW(Digital)
Video Adapter : ATI Radeon HD 4800 Series
Mouse : Périphérique d'entrée USB
Keyboard : PS/2 Keyboard
Disk Drive : MAXTOR STM380211AS ATA Device(74GB, IDE)
Disk Drive : WDC WD5000AAJS-00TKA0 ATA Device(465GB, IDE)
Disk Drive : Maxtor 6 B200M0 USB Device(189GB, USB)
Disk Drive : Seagate FreeAgentDesktop USB Device(465GB, USB)
DVD/CD-ROM Drive : PIONEER DVD-RW DVR-106D ATA Device
DVD/CD-ROM Drive : TOSHIBA DVD/HD SD-H802A ATA Device

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Pour le SSD tu peux en prendre un de 120-128Go, OCZ Vertex 2, Corsair Force series (F120), Crucial RealSSD C300 par exemple.

Tu y réinstalles Windows 7 64 bits en prenant bien soin de débrancher celui sur lequel est ton 32 bits actuel (pour éviter la création d'un dual-boot) et ensuite tu récupères tes données après avoir rebranché ce disque. Il faut toutefois bien faire attention de bien sélectionner le SSD comme disque-dur principal dans le BIOS.

Quoi qu'il arrive, pour passer d'un OS 32 bits à un 64 bits il n'y a qu'une seule méthode, l'installation/réinstallation complète.

P.s: le Crucial est bien compatible SATA 3 mais fonctionne très bien en SATA 2, c'est un des plus performants SSD pour le moment.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

Heu... La RAM, tu as 2 barrettes de 2Go ou tu n'as que 2Go au total, parce qu'avec moins de 4Go un OS 64 bits est totalement inutile.
0