Logiciel cdburner

Fermé
jamalou2008 - 5 déc. 2010 à 01:11
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 déc. 2010 à 17:23
Bonjour,

J'ai fais un montage photo musique avec le logiciel dvdphoto ainsi qu'avec movie maker.. je les enregister ds mes vid.os ... je vais ds mon logiciel cdburner ,., je grave tout ce passe bien .. jai le message gravure avec succes.. je vais le visionner dans mon lecteur dvd salon et je nai rien .. ni meme de message genre disque incomaptible.. pouvez vous m'aider svp
merci

A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 déc. 2010 à 14:05
Bonjour,

Cela doit peut-être venir d'un problème de format.
Quel type de fichier vidéo as-tu : AVI, WMV, autres ?
Pour connaitre les caractéristiques de ton fichier, utilise MediaInfo ou GSpot par exemple.

WMM produit des fichiers en WMV par défaut qui ne sont lisible sur la grande majorité des lecteurs DVD de salon. Il faut, par conséquent, les convertir en AVI avec le codec DivX ou XviD (cela dépend des formats lus par ton appareil) avec un logiciel comme SUPER ou Format Factory par exemple.

Cordialement
0
Bonjour, mon type de ficher est mswmm.. ije doir le convertir en avi pr que la gravure fonctionne??? Merci de me réponde
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/12/2010 à 23:42
UN fichier MSWMM n'est pas un fichier vidéo, ce n'est que l'enregistrement de ton projet dans le logiciel Windows Movie Maker.
Pour obtenir un fichier vidéo : Tâches --> 3.Terminer la vidéo --> Enregistrer sur mon ordinateur.
C'est expliqué avec des images, en bas de ce tutoriel : http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=349
Par défaut le fichier sera en WMV, c'est ce fichier que tu vas devoir convertir avec le logiciel SUPER par exemple.

Je t'explique pour ce logiciel, mais tu as une astuce sur CCM ICI pour te repérer ou LA pour la conversion en XviD, en plus si tu veux :
- fichier en DivX :
Contenair : AVI
Vidéo Codec : DivX puis mettre DX50 quand une petite fenêtre va s'ouvrir
Audio Codec : tu laisses MP3, comme ce doit être mis

- fichier en XviD :
Contenair : AVI
Vidéo Codec : XviD
Audio Codec : tu laisses MP3, comme ce doit être mis

Dans la Partie verte Vidéo à Vidéo Scale Size, coche No Change
Et pour lancer la conversion, tu appuies sur Encode.

Une fois terminé, tu vas obtenir un fichier vidéo qui devrait être lisible sur un lecteur DVD de salon compatible DivX.
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Où est l'onglet encode Merci ha oui est ce que je dois faire les 2 fichier xvid et lautre divx merci bcp
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2010 à 00:09
Le bouton "Encode" se trouve vers le bas du logiciel.

Non tu n'es pas obligé de faire la conversion avec les deux codec, choisi celui que tu veux en fonction des "formats" lus par ton appareil.
0
Rebonsoir... la conversion s'est bien passé par contre .. lorsque je veux le visionner dans mon lecteur salon ca ne fonctionne pas .. jai rien .............
que se passe til!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2010 à 13:34
As-tu du son au moins sur ton appareil ?
Le disque est-il visible sur l'ordinateur ?
Quels "formats" sont reconnus par ton lecteur ?

Juste au cas, ou tu emploierais des DVD réinscriptible, essaie de faire un DVD-Vidéo. C'est comme un DVD du commerce donc en théorie il passe sur tous les lecteurs DVD de salon.
Pour cela, il faut employer un logiciel d'authoring. NeroVision, qui est compris dans la version complète de Nero permet de le faire, sinon emploie un logiciel gratuits comme DVDStyler, DVD Flick ou AVStoDVD par exemple.
Mais c'est juste si tu dispose d'un DVD RW.
0
Bonjour Ziggourat..
lorsque je met mon dvd dans mon lecteur salon je nai qun message qui dit aucun disque il a pourtant un dvd dedands,, jai pris un dvd-r

jen ai acune idée de ce que je ne fais pas de correct ...jai fais mon montage jai converti en avi .. je le grave
je suis découragée !!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2010 à 14:32
Bon, peux-tu donner la marque et le modèle de ton lecteur DVD ?
Je vais essayer de trouver des informations dessus afin de savoir les formats qu'il peut lire.

Tout ce que tu fais par ailleurs me semble correct donc normalement cela aurait du marcher. Alors pourquoi, n'est-ce pas le cas ? je ne sais pas...
0
je vais vérifier je vous reviens la dessus ..mais zigourrat ... lorsqu'on grave un dcd quel type de fichier devons nous avoir..par défaut movie maker est en wsmm.. en théorie est ce que ca devrais fonctionner ou devons tjours convertir nos fichiers??? MERCI BCP
0
Bonjour Ziggouret... Voici la marque et modèleéé KOSS KD260-2
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2010 à 14:58
Voir mon message plus haut : MSWMM n'est pas un fichier vidéo..
Donc non ce genre de fichier ne peut pas être ouvert en dehors du logiciel avec lequel tu le fais.
Un fichier vidéo comprend 3 éléments pour faire simple : le fichier conteneur (AVI, WMV, MPG, MP4 et cetera, c'est l'extension en somme) qui est l'enveloppe contenant l'image, le flux vidéo et le son, le flux audio. Les flux sont défini par les codecs comme par exemple MP3 pour l'audio ou DivX pour la vidéo.
Je ne vais pas rentrer dans l'explication des codecs car cela devendrait vite compliqué en plus d'être ennuyeux, mais si tu veux en savoir plus, lis cet article : https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/60-lecture-videos.html

Un fichier vidéo peut-être lu par l'intermédiaire d'un lecteur sur ton ordinateur comme VLC, WMP, MPC, KM Player ou autres. Si ces logiciels ne parvient pas à lire (si un ni parvient pas, un autre peut le faire), alors il y a de forte chance que ce ne soit pas un fichier vidéo.

A propos de la conversion, elle n'est pas toujours nécessaire, mais devient obligatoire pour rendre le fichier compatible avec ses appareils.
Par exemple, je possède une télévision classique, donc mes fichiers ne doivent pas avoir de dimensions supérieur à 720x576. Si j'ai des fichiers qui sont plus grand, je dois les retaillés pour pouvoir les lire avec mon lecteur.
C'est aussi le cas pour moi, à propos des fichiers en MP4 ou FLV qui peuvent provenir si n enregistre, entre autres, des vidéos sur des sites comme YouTube. Je dois alors également les convertir en DivX/XviD afin de pouvoir les visionner sur ma télévision.
En général, les lecteurs DVD de salon dit compatible DivX peuvent lire des fichiers fait avec les codecs vidéos DivX, XviD et MPEG-2. certains lisent le WMV comme le mien mais juste le WMV 3 produit par WMM. S'il s'agit du WMV fait par le logiciel de diaporama PhotoRécit, je ne peux pas les lire directement dons je dois alors les convertir.
Voilà, la conversion est souvent utile, mais pas toujours. Heureusement qu'il existe des logiciels de conversion relativement simple pour les faire ;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 7/12/2010 à 00:41
C'est ton appareil ? : http://cgi.ebay.ca/KOSS-KD260-2-DVD-VIDEO-PLAYER-MP3-/110612591940
D'après la façade, il ne semble lire que les DVD-Vidéo en NTSC puisque tu dois être au Canada je suppose.
Par conséquent les fichier du type DivX ne semble pas pouvoir être lu.
Une description plus complète est là : https://www.usedottawa.com/classified-ad/Koss-KD260-2-DVD-Like-new_11554487

Alors, pour pouvoir lire ton diaporama, tu peux soit convertir ton fichier en DVD-Vidéo NTSC avec DVD Flick ou AVStoDVD mais comme le projet doit être relativement petit, peut-être que le SVCD ou VCD pourrait convenir. C'est comme des DVD-Vidéo mais pour des CD en gros.
Par contre, j'ai un gros doute quand même pour qu'il puisse reconnaitre, ce genre de format de disque car j'ai lu sur un forum (video help) que des personnes avaient des problème pour les lire, à ce que j'ai compris car l'anglais n'est pas mon fort.

je m'interroge cependant, par la présence du logo MP3 sur la façade. As-tu déjà lu des fichiers musicaux avec ton appareil ?

Tu sembles avoir Nero, au cas ou tu aurais la version complète (je crois que oui), le logiciel à travers l'application NeroVision peut le faire, que ce soit pour des DVD-Vidéo, des VCD (en MPEG-)1 donc "qualité" très moyenne) ou SVCD (MPEG-2 comme pour le DVD-Vidéo) donc "qualité meilleure.

A lire peut-être pour pouvoir lire des VCD et plus, mais c'est à tes risques et péril : http://www.regionfreedvd.net/player/koss.html

Enfin, je vois que tu avais déjà évoquer des problème avec ton appareil, donc j'en conclus que tes ennuis continus malgré toutes tes tentatives et essais : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19885178-dvd-r-incompatible#breadScrumb
A mon avis tu devrais peut-être envisager d'acheter un nouveau lecteur car le tien est peut-être en fin de vie (il semble être assez ancien, non ,)... c'est ce que j'ai fait lorsque mon ancien lecteur ne commençait plus à reconnaitre certains disques.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!    
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Merci de l'info ..oui cest bien mon lecteur mais oui il a quelqu'un qui ma fait un dvd montage photo avec windows movie maker et je l'écoute sur mon lecteur salon!!!!! je fais dautre test et je reviens !!! Merci
0
et si je grave avec cdburner ... pensez vous que ca pourrais fontionner ???
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 7/12/2010 à 01:01
Il n'y pas de réelle différence ente CD Burner et Nero au niveau de la gravure, ils sont tous les deux bons pour moi.
Comme il est tard en France et que je dois me lever de bonne heure demain, je quitte le forum.
Je lirais le résultat de tes tests plus tard.

Bonne chance ;)
0
Si je comprend bien .. il se pourrait que sur uhn autre lexteur dvd salon tout fonctionnerait?? Je fais ce montage pr une amie ..je crois que je vais le graver et le visionner ailleurs pour voir...
0
Pouvez vous me résumer ... en quoi mon fichier doit être pr que ca fonctionne sur la plupart des dvd .. merci mille fois
0