DVD-R incompatible

Résolu
jamalou2008 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jamalou2008 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai gravé un dvd avec photo avec le logiciel nero.. tout ce passe bien .. je veux le visionner sur mon lecteur dvd et ca ne fonctionne pas .... message : disque n'Est pas compatible avec votre lecteur ...........

Merci de m'aider et de me dire quelle marque de dvd doisje prendre
Merci

A voir également:

16 réponses

pas77 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour

lie la notice de ton lecteur dvd sans doute qu'il ne lie pas les dvd- mais simplement les +
0
jamalou2008 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pr l'info .. comment je peux vérifier la notice !!! si je nai plus le manuel d'utilisation !!!!!Merci
0
pas77 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Donne moi la marque et la référence de ton lecteur de salon
0
jamalou2008 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Marque KOSS.. Modèke KD260-2 mERCI
0

tu la acheté ou ce lecteur car je ne trouve pas la doc
0

Au canadian tire !!! il y a au moins 4-5 ans .... il a été fabriqué en 2003... jai un dvd que jai eu avec photo et il fonctionne tres bien .. je ne comprend pas !!! la jaia cheté des dvd +R jai bien hâte de voir Merci
0

Rebonjour,

je suis vraiment découragée ,.. jai essayé avec un dvd +r et ca ne fonctionne pas tjours .. jai le même message ... est mon lecteur dvd ou mon logiciel nero?????
Merci
0
tarascon2

bonsoir
je suis votre affaire,pourquoi se compliquer la vie,acheter des +RW reinscriptibles et qui ne sont pas plus chère que les - et qui sont visiblent sur tous les lecteurs de salon et gravez les avec des logiciels simple comme movie marker par exemple,et en plus vos -R sont foutu
0

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déja eu ce problème et la résolu??? Merci
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir

tu grave comment ton DVD ? le problème et la ^^

répond avec le bouton "répondre au sujet ", en bas à gauche, pas dans "Ajouter un commentaire", stp ^^

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Allô ,
Je le grave avec Néro ... mode expert ... faire un diaporama photo (SVCD).. ensuite option de gravure .... graver vers: jai 2 options soit:
HL-DT-DT-CD-RW GCE-8400BOU

IMAGE RECORDER.. jai pris cet onglet la et ce que je dois prendre le premier avec un dvd-rw?????
Merci jattends de vos nouvelles !!!
0
Gino69071 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bien voila...
ton lecteur n'est peut être pas compatible SVCD
comme conseillé par "mpuissance4"
grave en DVD et très franchement il y a beaucoup mieux que nero pour faire ce genre des albums, Adobe par exemple ;-)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Si tu as pris l'option SVCD, tu dois utiliser un cd comme support, et pas un dvd.
Un SVCD, c'est la même qualité (mpeg2) qu'un DVD, mais tu disposes de moins de place., naturellement. Quelle est la taille de ton projet ?

Si tu veux utiliser un dvd comme support, tu ne dois pas choisir SVCD mais bien DVD dans Nero.

Autre chose, si tu prends IMAGE RECORDER comme graveur, Nero va simplement créer une image du cd ou du dvd sur ton disque dur, et il ne gravera rien du tout ! Cette image est créée pour être gravée ultérieurement par un logiciel de gravure (y compris Nero, bien entendu).

Si tu veux graver immédiatement, tu dois impérativement choisir HL-DT-DT-CD-RW GCE-8400B, sinon, le disque qu'il contient restera désespérément vierge, alors que Nero t'annoncera la gravure comme réussie......dans le fichier présent sur ton disque dur !

Dans ce dernier cas, il ne faut pas t'étonner que ton lecteur de salon n'arrive pas à lire.....tout simplement parce qu'il n'y a rien à lire sur le support ;-)

Encore un p'tit détail : es-tu vraiment certaine que ton graveur peut graver les dvd ? Il ne ressemblerait pas à ça par hasard ? :

http://www.pcinpact.com/articles/graveur-40x-lg-gce-8400b/46-3.htm

Judex
0

Oui c'est bien lui Judex.... ALORS j'en déduis quil ne grave pas les dvd??????
Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour jamalou2008,

C'est ce que je crains, en effet. Et le plus beau, c'est que l'utilitaire Nero InfoTool présent dans ta suite Nero t'aurait donné ce renseignement sans la moindre équivoque.

Ce qui fait que beaucoup d'intervenants dans ce fil de discussion n'auraient pas été lancés inutilement sur des fausses pistes.

Ce qui s'est passé, c'est que tu as créé un fichier image de type *.nrg
Si tu fais une recherche avec Windows sur ton disque dur avec ce nom de fichier, je parie que tu vas tomber sur un fichier assez volumineux : c'est l'image de ton dvd (si tu as choisi dvd dans Nero, bien sûr).
Tu pourrais éventuellement la sauvegarder sur un périphérique externe (clé ou disque dur usb) et demander à quelqu'un ayant un graveur de dvd de réaliser ta gravure.

Maintenant, Nero t'as proposé également de faire un SVCD. Si ton projet n'est pas trop volumineux et tient sur un cd, rien ne t'empêche de faire un essai de gravure (choisis bien ton graveur HL-DT-DT-CD-RW GCE-8400B dans le menu déroulant).
Des intervenants t'ont proposé fort sagement d'utiliser des supports réinscriptibles pour effectuer un test, c'est un point de vue que je partage et qui permet de faire de sérieuses économies.

Normalement, tous les dvd que tu as essayés sont encore bons, ne jette rien !

Judex
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour

voila un tuto c est pas le même , mais c est le même principe
https://www.gravure-news.com/tutoriel/creation-cd-dvd-avec-nero-23-1.php

et grave en CD/DVD ""de données "".

Cordialement

0

Rebonjour,
Lorsque vous dites un tuto ... c'est pour me montrer comment graver?? ou je dois télécharger quelque chose!!! Merci !!!';)
0

pour regarder comment graver ^^ rien a télécharger @+
0

Est ce que le logiciel adobe est payant?? Et oui je peut le trouver.. désespérer pas mal!! MERCI TOUt le monde
0

re

faire ceci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19885178-dvd-r-incompatible#12

et pour adob c est pour le montage , la vous graver ?
0
Gino69071 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Oui c'est vrais il veut graver sauf que nero n'est pas très intuitif, c'est pour cette raison que je lui conseillai Adobe qui demade au départ dans quel format on veux la vidéo ou album photo ;-)

Mais votre tuto, je pense, aidera jamalou2008 à cerné le problème :)
cordialement.
0

Rebonjour,
Fonctionne pas !!! Bon avez vous déja essayer le logiciel photodvd.. il est tre's simple et intéressant .. en core petit problème ... lorsque je veux graver... mesage suivant... graveur sélectinné n'est pas prêt

Aidez moi ..............la je pense que cest mon graveur le problème et non les logiciels .. qu'en pensez vous Merci!"!!
0

Re, jamalou2008

Bon là je vois deux causes possible :

a) Réinstalle nero
Explication : il arrive fréquemment que certains logiciels installés à la suite de nero, ne soient pas pris en compte par ce dernier ( ça m'est arrivé)
avec DVDFab et d'autres ...
par contre tu relance l'install de photodvd par dessus et ça devrait fonctionner :)

2eme cas possible :
Ce que je n'espère pas pour toi;-) Ton graveur est nase :(
là, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Mais avant toute chose tente la 1ere solution :-)
tiens nous au courant
@+++ Et bon Dimanche

PS : Photo DVD :-)
Oui perso je connais, j'adore les logiciel VSO
Très bonne qualité et Très fiable ! +1
0

Est ce préférable de prendre la dernière version .. si oui laquelle Merci encore
0

Bonjour Gino..
J'ai réinstaller néro version néro 7 .. jai réinstaller photodvd et jai tjours le même message graveur sélectionner n'Est pas prêt .. je peux par contre graver cd musique .. pouvez vous m'éclairer merci !!!
0

Un truc qui pourrait t'éclairer, c'est de vérifier avec Nero InfoTool les capacités de gravure de ton graveur, et notamment les supports pris en charge...
0

bonsoir

essaye avec celui pour voir si ça marche

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

@+
0

Ok tout d'Abord avant je vais vous dire les étapes que je fais et peutre que vous allez voir que je ne suis pas ok...
je fais mon montage sur photodvd.... (est ce que je dois l'enregister pr le graver avec le logiciel cdburnerxp.. si oui je fais comment ... merci 1000 fois ..
0

voila un tuto https://cdburnerxp.se/help/fr/data/compiledata

c est très facile @+
0

Si je comprend ben ce logiciel .. nest pas pr monter des dvd avec photos mais bien un logiciel de gravure ... ???

alors si je fais un mntage avec logiciel quis'apelle photodvd .. je l'enregister comment ?????merci mais moi et l,informatique!"!!!!
0

jai un message non inscriptible .. aucun disque et il y a pourant un dvd dedans neuf
0
tarascon2

bonsoir
faut se dépêcher a graver,parce que les PC seront dépassé que tu sera en toujours encore en train d essayer de graver avec nero,prend un +RW et un logiciel simple comme movie marker
0

re
tu me parle de gravure pas de montage ^^ moi jai donnée pour gravure
0
l'hommehumm1

est ce que tu l'a déjà fait une première fois avec ce meme lecteur DVD?je te le demande parceque il se pourrait que le lecteur DVD ne prenne pas en compte des DVD ou il ya uniquement des photos .réponds moi vite.je vais demander aussi parci parla.A+.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Message n° 11 :
Je le grave avec Néro ... mode expert ... faire un diaporama photo (SVCD).. ensuite option de gravure .... graver vers: jai 2 options soit:
HL-DT-DT-CD-RW GCE-8400BOU

IMAGE RECORDER.. jai pris cet onglet la et ce que je dois prendre le premier avec un dvd-rw?????
Merci jattends de vos nouvelles !!!

==> Tu essaies de graver un SVCD (Super Vidéo sur CD) sur un DVD, ce n'est pas possible !
Choisi DVD-Vidéo cela ira mieux je pense ;)

En plus comme tu es au Canada, vérifie bien que tu graves en NTSC et non en PAL. Pour l'Europe, et notamment la France, Nero est pré paramétré pour faire des disques en PAL, pour l'Amérique du Nord je ne sais pas. Tu regardes en appuyant sur le bouton Plus quand tu es dans NeroVision.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!   
~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Bonjour (ou plutôt "Bonne nuit") Ziggourat,

Je crains que son graveur, qui ne semble plus très jeune, ne grave que les cd-r(w). J'attends confirmation de sa part. Probablement la raison pour laquelle Nero propose fort justement le SVCD.

Mais comme elle a choisi le graveur d'image, la présence d'un support incompatible (dvd) dans son graveur physique est passée inaperçue. Qu'est-ce que tu en penses ?

Bien à toi,
Judex
0

Super merci énormément ... judex
0