[ports usb] appareils usb non reconnu

Pif paf pouf -  
calame Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de changer récemment de carte mère (une asus P5GDC-V deluxe) et depuis est apparu un pbs que je n'avais pas avec l'ancienne carte mère...

tous appareil branché en USB (et même firewire) n'est pas reconnu : mon imprimante, ma clé usb, mon appareil photo et mon caméscope : je ne peux plus les brancher. Pourtant les drivers sont correctement installés (et à jour) mais dès que je les branche le syst me met un message comme quoi les drivers ne sont pas les bons et qu'un problème est survenu durant l'install...

Pourtant tout ceci fonctionnait parfaitement avec mon ancienne carte mère.

Dois-je reformater, y-a-t-il une autre solution,
merci par avance.
A voir également:

3 réponses

calame Messages postés 293 Statut Membre 37

salut,

les drivers dont tu parles sont ceux de l'ancienne ou de la nouvelle carte ?

parce que ce qui fonctionne sur une carte mère x ne fonctionnera pas sur une carte mère y, et on parle pas des réglages bios.
Donne plus d'info SVP.

A plus.
0
Pif paf pouf

Salut,

Donc concernant mon installation, tous les drivers de la NOUVELLE carte mère sont installés (et ceci avec la dernière version récupéré sur le site d'asus).

Dans le bios, l'usb est activé en fullspeed.

Mais il n'y a rien à faire. Par exemple dès que je branche mon imprimante USB, il me la détecte et me demande d'installer les drivers, je mets le cd, lui indique le répertoire ou se trouve les pilotes pour xp mais il me dit que les pilotes ne sont pas bons. J'ai essayé de télécharger de nouveaux pilotes sur le site de Canon mais le résultat est le même.
Ceci est un exemple mais j'ai exactement le même résultat si je branche mon caméscope, ma clé usb...

Si quelqu'un à une idée... a+
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

0
calame Messages postés 293 Statut Membre 37

salut,

une autre détail que tu sais surement, mais....

installe les drivers en premier et ensuite le périphérique ;
et puis j'espère que c'est pas les fameux messages du style "pilote pas signé numériquement par bilou et dodows alors gaffe..."
Cela concerne uniquement les périphériques usb, et rien d'autre ?
N'est-ce pas un prob. d'auto alimentation des ports usb ? Quelque chose qui nécessiterait le flashage du bios de ta carte mère pour une mise à jour (essaye le site du constructeur voir si il à pas des infos là dessus).

a plus, et tient nous au courant SVP.
0