Resau pour partage internet, de fichiers...
zewolf
-
Cell Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cell Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde !
Après plusieurs recherches infructueuses sur ce sujet je me tourne de nouveau vers vous !
Je souhaite mettre en réseau 2 ordis pour pouvoir échanger des fichiers, des imprimantes et aller sur internet à partir des 2 ordis !
Ma config est la suivante :
PC 1 :
-c'est un PC fixe
-sous windows XP SP2
-relié à la freebox par éthernet
-possédant une carte SMC2802W 2.4GHz 54 Mbps Wireless PCI Adapter
-avec comme pare-feu zone alarm
-le pare-feu windows est désativé
PC 2 :
-c'est un PC portable
-sous windows XP SP1
-possédant une carte EZ Connect 2.4GHz 54 Mbps Wireless Cardbus Adapter (SMC)
-avec comme pare-feu zone-alarm
Je souhaiterais que vous m'aidier pas à pas pour configurer mais 2 PC. Au niveau des 2 PC, du routeur de la freebox, du pare-feu zone-alarm !
Pensez-vous que serait possible?
J'attend avec impatience vos conseil car je n'ai jamais réussi à garder une connexion wifi fonctionnelle plus d'une semaine!
Merci d'avance!
Après plusieurs recherches infructueuses sur ce sujet je me tourne de nouveau vers vous !
Je souhaite mettre en réseau 2 ordis pour pouvoir échanger des fichiers, des imprimantes et aller sur internet à partir des 2 ordis !
Ma config est la suivante :
PC 1 :
-c'est un PC fixe
-sous windows XP SP2
-relié à la freebox par éthernet
-possédant une carte SMC2802W 2.4GHz 54 Mbps Wireless PCI Adapter
-avec comme pare-feu zone alarm
-le pare-feu windows est désativé
PC 2 :
-c'est un PC portable
-sous windows XP SP1
-possédant une carte EZ Connect 2.4GHz 54 Mbps Wireless Cardbus Adapter (SMC)
-avec comme pare-feu zone-alarm
Je souhaiterais que vous m'aidier pas à pas pour configurer mais 2 PC. Au niveau des 2 PC, du routeur de la freebox, du pare-feu zone-alarm !
Pensez-vous que serait possible?
J'attend avec impatience vos conseil car je n'ai jamais réussi à garder une connexion wifi fonctionnelle plus d'une semaine!
Merci d'avance!
A voir également:
- Resau pour partage internet, de fichiers...
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
12 réponses
bonsoir,
une aide de ce coté :
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193
bonne lecture et bonne manip
une aide de ce coté :
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193
bonne lecture et bonne manip
Oui mais le problème avec ce tuto, c'est que la freebox est reliée par wifi à l'ordinateur central alors que moi elle est relié par éthernet!
J'ai déjà suivie ce tuto mais ça n'a pas marché!
J'ai déjà suivie ce tuto mais ça n'a pas marché!
bonsoir, que la liaison se fasse par wifi ou par ethernet le problème est le même, vous créez toujours un reseau.
et ...
su tu arrêtais de suivre des tutos, pour te mettre à réfléchir et essayer de comprendre ce que tu fais, ça ne serait pas plus mal , tu ne crois pas ?
exemple:
quelles sont les adresses ip obtenues par tes machines ?
su tu arrêtais de suivre des tutos, pour te mettre à réfléchir et essayer de comprendre ce que tu fais, ça ne serait pas plus mal , tu ne crois pas ?
exemple:
quelles sont les adresses ip obtenues par tes machines ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant de dire ça est-ce que tu sais le temps que j'y ai consacré!
Je ne suis pas le genre de personne à poser des questions et à dire des choses sans réfléchir !
Si je vous pose la question c'est que j'ai déjà essayé les méthodes de bases pour créer un réseau et que ça ne marche pas quand même!
Après avoir réinstallé windows XP le réseau sans fil s'est configuré tout seul grâce à la gestion automatique des réseaux sans fil de windows, mais ça a tenu une semaine et après impossible de me connecté!
Donc je vous demande si vous pouvez m'aider à déceler le problème et donc de m'aider pas à pas pour au moins que je comprenne là où je me suis trompé, car j'ai beau CHERCHER je n'ai pas trouvé!
Merci d'avance...
Je ne suis pas le genre de personne à poser des questions et à dire des choses sans réfléchir !
Si je vous pose la question c'est que j'ai déjà essayé les méthodes de bases pour créer un réseau et que ça ne marche pas quand même!
Après avoir réinstallé windows XP le réseau sans fil s'est configuré tout seul grâce à la gestion automatique des réseaux sans fil de windows, mais ça a tenu une semaine et après impossible de me connecté!
Donc je vous demande si vous pouvez m'aider à déceler le problème et donc de m'aider pas à pas pour au moins que je comprenne là où je me suis trompé, car j'ai beau CHERCHER je n'ai pas trouvé!
Merci d'avance...
Voila les Infos de mes 2 machines :
Configuration du routeur Freebox :
IP Freebox : 192.168.0.254
DHCP : activé
Début DHCP : 192.168.0.100
Fin DHCP: 192.168.0.120
Pour ce qui est du PC 1 :
Carte WIFI :
IP : 192.168.0.1
Masque de sous-reseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Carte réseau sur laquelle est branchée la freebox :
IP : 192.168.0.113
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
DNS :
Serveur DNS Préféré : 217.27.32.5
Serveur DNS auxiliaire : 213.228.0.168
et le PC 2 :
IP : 192.168.0.2
Configuration du routeur Freebox :
IP Freebox : 192.168.0.254
DHCP : activé
Début DHCP : 192.168.0.100
Fin DHCP: 192.168.0.120
Pour ce qui est du PC 1 :
Carte WIFI :
IP : 192.168.0.1
Masque de sous-reseau : 255.255.255.0
Carte réseau sur laquelle est branchée la freebox :
IP : 192.168.0.113
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
DNS :
Serveur DNS Préféré : 217.27.32.5
Serveur DNS auxiliaire : 213.228.0.168
et le PC 2 :
IP : 192.168.0.2
bonsoir,
si vous avez bien déclaré votre freebox pour qu'elle fasse routeur (à faire sur le site de Free) vous devez déclarer en passerelle sur tous vos pc l'adresse ip de la freebox (192.168.0.254).
si vous avez bien déclaré votre freebox pour qu'elle fasse routeur (à faire sur le site de Free) vous devez déclarer en passerelle sur tous vos pc l'adresse ip de la freebox (192.168.0.254).
Bah voila , tout s'éclaire ....
mais,
il y a des trucs en trop là:
- soit tu fais le partage de connexion sur la FBX (mode routeur),
alors, dans ce cas, tu fais un pont réseau sur PC1 en adresse ip automatique (tes 2 interfaces ethernet dedans) et pc2 en ip auto.
- soit tu fais le partage réseau sur le PC1 (pas de mode routeur sur la FBX)
a ce moment là , ta configuration devrait marcher.
- soit la meilleure solution:
tu achètes un petit switch , tu mets tout le monde dessus, tu mets la fbx en mode routeur et PC2 pourra naviguer même si PC1 éteint.
actuellement, tu as un mélange entre les 2 premières solutions, mais 2 routages (partages connexion) superposés: pas bon.
mais,
il y a des trucs en trop là:
- soit tu fais le partage de connexion sur la FBX (mode routeur),
alors, dans ce cas, tu fais un pont réseau sur PC1 en adresse ip automatique (tes 2 interfaces ethernet dedans) et pc2 en ip auto.
- soit tu fais le partage réseau sur le PC1 (pas de mode routeur sur la FBX)
a ce moment là , ta configuration devrait marcher.
- soit la meilleure solution:
tu achètes un petit switch , tu mets tout le monde dessus, tu mets la fbx en mode routeur et PC2 pourra naviguer même si PC1 éteint.
actuellement, tu as un mélange entre les 2 premières solutions, mais 2 routages (partages connexion) superposés: pas bon.
Ok merci, j'ai tenté la première solution!
Mais après avoir tout mis en auto pour la connexion au réseau local et pour la connexion au réseau sans fil, lorsque je veux créer un pont réseau, j'ai l'erreur suivante :
-une erreur inattendue s'est produite lors de la configuration du pont réseau
Quand tu dis créer un pont réseau, il faut bien que je sélectionne les deux connexions citées au-dessus, puis que je fasse clic droit et créer pont réseau ?
Si c'est bien ça, tu penses que ça vient de quoi cette erreur?
Je te remerci d'avance!
Mais après avoir tout mis en auto pour la connexion au réseau local et pour la connexion au réseau sans fil, lorsque je veux créer un pont réseau, j'ai l'erreur suivante :
-une erreur inattendue s'est produite lors de la configuration du pont réseau
Quand tu dis créer un pont réseau, il faut bien que je sélectionne les deux connexions citées au-dessus, puis que je fasse clic droit et créer pont réseau ?
Si c'est bien ça, tu penses que ça vient de quoi cette erreur?
Je te remerci d'avance!
J'ai oublié, ma situation actuelle avec toutes mes configurations réseau en auto, est la suivante :
Le réseau fichiers et imprimantes marche très bien entre les deux ordis, mais par contre la connexion internet et accessible que depuis le PC 1.
C'est un bon début !
Le réseau fichiers et imprimantes marche très bien entre les deux ordis, mais par contre la connexion internet et accessible que depuis le PC 1.
C'est un bon début !
Salut tout le monde!
Alors d'où peut venir ce problème de création du pont réseau?
Je ne comprend pas car j'avais déjà réussi à en créer un que j'avais supprimé par la suite et maintenant il me dit qu'il y a une erreur!
Je ne comprend pas !
Alors d'où peut venir ce problème de création du pont réseau?
Je ne comprend pas car j'avais déjà réussi à en créer un que j'avais supprimé par la suite et maintenant il me dit qu'il y a une erreur!
Je ne comprend pas !
as tu bien supprimé le partage de connexion que tu avais mis ?
il faudrait que tu remettes tes 2 connexions dans leur état d'origine si tu peux.
il faudrait que tu remettes tes 2 connexions dans leur état d'origine si tu peux.
Salut Brupala !
Pour ce qui est des deux connexions concernées, j'ai mis leur config IP et DNS en auto et le reste je n'y ai pas touché.
J'ai bien supprimé le partage de connexion!
Je ne comprend pas!
J'ai l'impression que même en désintallant et en réinstallant les deux cartes, ça ne change rien !
Comment je peux faire ?
Merci d'avance!!
Pour ce qui est des deux connexions concernées, j'ai mis leur config IP et DNS en auto et le reste je n'y ai pas touché.
J'ai bien supprimé le partage de connexion!
Je ne comprend pas!
J'ai l'impression que même en désintallant et en réinstallant les deux cartes, ça ne change rien !
Comment je peux faire ?
Merci d'avance!!