LEformatage efface le système d'exploitation?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

je veux faire un formatage et je veux savoir si le formatage efface définitivement mon système d'exploitation ? et si c'est oui est ce que c'est dangereux pour le pc une foi que c'est irrécupérable. j'ai un Toshiba sous Vista et aucun cd n'est délivré avec le pc lors de l'achat. ... (une autres question : comment formater les 2 disques à la foi C: et D: ) et si cela est recommandé ou non :)
merci d'avances pour toutes les réponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Formater efface toutes les données, donc aussi le système d'exploitation.

Il est possible de réinstaller le système d'exploitation avec des CD de restaurations qui, s'ils ne sont pas fournis, doivent pouvoir être gravé à partir de ton PC.

L'intérêt d'un formatage dépend de la raison pour laquelle on veut le faire.

Pourquoi veux-tu formater tes disques?
0
Utilisateur anonyme

les CD , sauf exception, ne sont JAMAIS fournis c'est à toi de les faire, mais sur certaines machines on peut restaurer à partir d'une partition cachée que l'on active par une touche (F10, F11, Alt+F10 , ?) lors de l'écran d'accueil du Bios
0
Utilisateur anonyme

Les cds d'installations sont fournis. Quand on achète un PC chez un revendeur. Revendeur qui suivra le PC, pourra l'envoyer en garantie, en nettoyer les ventilateurs si c'ets un PC portable, même si le PC est toujours sous garantie. Sauvegarder les données avant un envoi en garantie.

Mais les gens préfèrent payer 20% de moins et payer les envois en garantie et voir la vie de leur PC portable baisser à cause de la surchauffe puisqu'ils ne savent pas qu'il faut nettoyer les ventillos et ne peuvent pas le faire puisque le PC est sous garantie...

Après c'est un choix : le prix ou la qualité et le suivi.
0
Utilisateur anonyme

.. alors je doit sauvegardé avent de formater ou un truc comme ça ? xD excuse moi je ne comprend pas grand chose en informatique ...
mais la seul solution c'est de formater le pc parce que y'a des virus qui ne s'enlève plus , des logiciel qui ne fonctionnent plus et que je ne peut même pas désinstaller a partir du panneau de configuration et des alertes d'erreur lors du démarrage :( !! le pc devient très long surtout que j'utilise des logiciel qui l'alourdissent encore plus (autocad, 3dsmax, photoshop...) ça m'empêche de travailler et certain logiciels ne se lancent plus :((( !
0
Utilisateur anonyme

Tu dois d'abord savoir s'il y a des CD à graver (les graver si c'est le cas) ou une partition permettant de réinstaller windows, t'assurer que tu seras capable de faire la procédure nécessaire pour l'installation. Tu dois ensuite sauvegarder tes données sur un disque dur externe.

Ensuite, tu peux te lancer dans le formatage puis la réinstallation de windows.

Tu dois formater D: de windows. Tu formateras C: lors de ta réinstallation. C'est le plus simple.

Attention : tu dois être sur de toi pour faire ça, ce n'est pas sans risques!

Attention 2 : tu devras débarrasser tes données de leurs virus potentiels pour ne pas réinfecté le PC quand tu les remettras dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

.. wé ;) merci pour l'aide ! je crois que je vais opter pour la réinstallation du système pour l'instant xD .. c'est plus sur . le formatage attendra :/
0