ECRAN NOIR PC NE DÉMARRE PLUS

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 18:05
The_Grox Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 21 déc. 2010 à 15:50
Bonjours a tous,
Voilà, j'ai un problème avec mon ordinateur parce que j'était en train d'écouter de la musique ce matin même et le lecteur Windows a buggué puis j'ai cliquer pour fermer la fenêtre quand tout a buggué et l'écran est resté fixe on ne pouvait que juste bougé la souris et je l'ai débrancher et rebrancher et quand je l'ai allumé sa ma afficher l'écran noir avec des une écriture classique avec marquer en anglais "SMART failure predicted on hard disk 0 : WDC WD2500BEVT-222CT0-(S1)" et il me disent " Press F1 to continue" alors j'ai cliquer sur F1 sa ma marque "récupération d'erreurs Windows" blah blah blah "lancer l'outils de redémarrage système" j'ai cliquer puis s'affiche "Windows charger les fichiers ..." et après la barre de chargement avec "Microsoft corporation" et pour finir écran noir! , j'ai laissé près de 2heures comme cela mais cela m'énervé j'ai fait cette opération plusieurs fois sans aucun succès. ALORS QUE FAIRE ?

AIDEZ MOI SVP J'UTILISE BEAUCOUP MON PC ET J'AI PLEIN DE DOSSIERS, TRAVAILLE, ET DEVOIRS POUR LES COURS (COLLÈGE) AINSI QUE DES DONNER PERSONNELLE ALORS VOILA POURQUOI C'EST SI IMPORTANT HELP PLEASE !!!!!!!!!!

MERCI DE VOTRE AIDE
AMICALEMENT, COMPUTER-FR

A voir également:

9 réponses

Salut.

Écrire en caps lock n'arrangera pas ton problème.

Tu as éteint brutalement ton PC (couper l'alimentation, j'ai rarement vu pire) alors qu'il était en train de faire des opérations sur des programmes, notamment ton programme qui ne répondait pas. Tu as donc endommagé des fichiers vitaux à windows pour démarrer.

Tu as maintenant plusieurs solutions puisque la réparation du système de marche pas.

La plus sure consisterait, si tu as les CD de restauration, à faire une restauration de ton système SANS FORMATER (tu perdrais toutes tes données).

Quoi qu'il en soit, si tu as des données vitales sur ton PC, elles ne sont pas perdues. Seul ton système exploitation : windows, est hors service.

Je pense qu'ici le problème de surchauffe peut être écarté. Du moins dans le fait que windows ne démarre plus mais que le PC, lui, démarre.

Un PC qui se met en sécurité pour surchauffe ne démarre pas du tout.
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 18:10
besoin d'aide svp
0
The_Grox Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 1
4 déc. 2010 à 18:12
Tiens, c'est marrant ce m'a fait exactement la même chose sur mon PC Acer (qui tourne avec Vista). Qui ne marche plus, d'ailleurs (donc si quelqu'un a un réponse, on sera deux a être aidé).

Regarde ton ventilateur, parfois sur les systèmes instables, ça aggrave l'instabilité et ça fait planter. Si il est super-chaud et ne tourne pas vite, essaie d'enlever la crasse. Ou change de ventilo. (Chez moi ça ne marche pas, chez toi peut-être :D ).
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 18:15
Che moi non plus sa ne marche pas parce que cette aprem j'ai souflé dans le ventilo et nettoyer et j'ai laissé refroidir le pc au moins 2 heures donc ce n'est pas sa, Acer franchement je regrette d'avoir acheter ce pc, il sont meilleur en téléphonie --'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
X.A.N.A. Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 19
Modifié par X.A.N.A. le 4/12/2010 à 18:20
Ben essaye de le booter sur une clef usb avec un systeme d'exploitation portable ( a la linux) recup' tes fichiers et ensuite réinstalle windows, c'est ce qui me parait etre le mieux.... Et achete moi un forfait Help 24/24 parceque c'est la deuxieme fois qu'on se croise et jamais deux sans trois ^^
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 18:22
Merci de ta réponses
Acer ne m'as pas fourni de CD de restauration, peut - on trouver ces données sur internet pour les télécharger ? si oui peut on les mettre sur une clé usb et de faire en sorte de restaurer le pc ??

Merci encore de ton aide
0
Non, je crains que si tu n'as pas les CD de restauration, dans les solutions légales, tu n'aies qu'à en racheter chez le constructeur de ton PC (en général on peut les graver à partir de windows, mais vu que le tien est out :S et le constructeur les fait souvent payer assez cher quand il faut les racheter...)

Comme l'a dit Xana, pour récupérer tes données tu peux utiliser linux.

https://ubuntu.com/
pour avoir une version de linux

http://old.linuxliveusb.com/
pour le mettre sur une clé usb bootable.

Attention : il te faudra peut être accéder au menu "boot" de ton pc pour pouvoir booter sur la clé. Dans ce cas les manipulations sont beaucoup plus délicates. Je te souhaite donc que tu n'aies pas à le faire! ;)

Après pour ton PC quand tu auras récupérer les données, en effet tu devras sans doute réinstaller windows. Si tu n'as pas les CD de restauration et que tu ne veux pas en acheter auprès du contructeur, ni amener ton PC à un professionnel pour qu'il trouve une solution, cela ne relève plus du domaine du légal et ce forum ne pourra pas t'aider.

Sinon, tu peux mettre ton PC sous linux! :D (c'est une blague, linux est à réservé aux motivés et passionnés...)
0
X.A.N.A. Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 19
5 déc. 2010 à 17:27
je suis parfaitement d'accord avec Drackenshtein!
0
The_Grox Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 1
21 déc. 2010 à 15:50
En fait maintenant tout va bien, j'ai trouvé une alternative un peu chère mais très efficace : racheter un nouveau PC. Un super PC avec Windows 7, je l'aime bien.
0