Graver DVD Vidéo + fichiers archivés

Résolu/Fermé
Mith' - 4 déc. 2010 à 17:41
 Mith' - 5 déc. 2010 à 23:41
Bonjour,

J'ai récemment crééer un DVD avec Menu et tout...Je dispose donc des deux dossiers "VIDEO_TS" et "AUDIO_TS". Il me suffit donc de les graver sur un DVD pour avoir un DVD avec un menu, le tout lisible dans le lecteur DVD du Salon.

Cependant je voudrais ajouter à ce DVD un fichier contenant des données que je souhaite garder. En l'occurence il s'agit de photos et vidéos. Je voudrais que ces données supplémentaires ne soient accessibles que sur l'ordinateur, mais que le DVD dans son ensemble fonctionne comme un DVD "normal" sur le lecteur du Salon.

J'avais lu qu'il suffisait pour cela de graver les données supplémentaires dans un dossier qui se trouverait à côté des dossiers "VIDEO_TS" et "AUDIO_TS". J'ai testé, le menu du DVD passe sans problème, mais impossible d'en jouer le contenu sur le lecteur du salon. Sur l'ordinateur, aucun problème, le menu du DVD s'affiche, je peux jouer les différents chapitres etc et également , si j'explore le DVD, accéder aux autres fichiers que j'ai archivé dessus.

Auriez vous la solution qui me permettrai de jouer le DVD normalement sur le lecteur de salon et de disposer des fichiers supplémentaires sur l'ordi?

Merci d'avance

Mith'



A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 déc. 2010 à 19:42
Bonjour,

Ta méthode est la bonne donc je ne vois pas ce qui cloche.
Voir cette image faite avec Nero pour ajouter des photos mais le principe reste le même quelque soit le type de fichiers que l'on met dans le répertoire crée en plus : https://imageshack.com/

Chez moi cela fonctionne (gravure avec Nero) sur des lecteurs de marque différentes comme Philips ou Peekton. Donc en principe, je dis souvent que si cela fonctionne chez moi, il n'y aucune raison que cela ne marche pas chez les autres aussi ;)

Ton lecteur est peut-être trop sensible... je n'en sais rien.
Essaie avec une vitesse de gravure de 4x ou 8x au maximum si ce n'est pas le cas. Et si tu le peux, emploie un DVD RW pour tester afin de ne pas gâcher de disque pour rien.
Ou alors tente d'utiliser un autre logiciel de gravure de ton choix.

Cordialement
2
Merci de ta réponse...je vais tenter en nommant le dossier dans lequel j'archive les données supplémentaires "PHOTOS" et passer la gravure à 4x ou 8x...

Petite question néanmoins, mon problème pourrait-il être du au fait que je choisir de "graver un DVD de données" ? Je me disais que non, étant donné que j'y met les dossiers "VIDEO_TS" et "AUDIO_TS" issus de ma gravure sur le PC du contenu du DVD...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 déc. 2010 à 12:19
Salut,
Ayant eu un doute, j'ai refait un test en nommant mon dossier DIVERS (ajout de vidéos + images + musiques), je pense que le nom doit être en Majuscule, et cela a également fonctionné.

Normalement cela n'a aucune espèce d'importance car tout les logiciels de gravure ne possède pas l'option DVD-Vidéo. Cependant si tu veux, tu peux utiliser CD Burner qui la propose par exemple (non testé de cette façon). En tout cas, en faisant un gravure de données du contenu DVD-Vidéo sans ajout d'autre dossier, cela fonctionne chez moi.
Si tu le peux, essaie d'employer un disque RW afin de ne pas gâcher de DVD pour rien ;)
0
Je viens de tester en nommant le dossiers "PHOTOS"...Même problème, le DVD lit le menu sans problème mais d'est qu'il s'agit de lancer la lecture ça échoue. Je tenté de modifier la vitesse de gravure mais les seules options que j'ai sont "automatique", "maximum", "minimum" et "sans echec"...

Par acquis de consciende je vais tester le DVD sans les ajouts pour voir s'il fonctionne...

Pour les DVD RW, pas de problème c'est ce que je fait depuis le début...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 déc. 2010 à 13:41
Quel logiciel de gravure emploies-tu ?
0
Nero 10
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 déc. 2010 à 13:45
Connais pas, j'ai Nero 9, mais je ne pense pas qu'il est tant modifier que cela NeroBurningROM en version complète. Bizarre cette affaire....
0
J'ai fait différentes tentatives...Une avec Nero Burning Rom, ça m'a donné un truc bizzare...je n'avais accès qu'aux fichiers supplémentaires sur le lecteur DVD, le reste kedal, pas mon menu etc...
Je viens de retenter comme je faisais avant, avec Nero Express et il me dit quand j'insert les fichiers :

"Vous avez ajouté du contenur DVD-Vidéo sur un type de compilation qui ne produira pas un disc compatible DVD-Vidéo. Pour créer des discs lisibles sur des lecteurs DVD-Vidéo autonomes, veuillez utiliser le type de compilation DVD-Vidéo."

Je tente malgré tout...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 déc. 2010 à 18:40
Lu, avec NeroBurningROM,--> DVD-Vidéo, tu as déjà les deux dossiers AUDIO-TS et VIDEO_TS qui sont crées. A gauche, il faut faire clic-droit --> créer un dossier. Voilà, c'est comme ça que je fais.
0