Allumage pc

bollo -  
 bollo -
Bonjour a tous,

Au demarrage de mon pc (w98), apres la procedure normale, 2 messages d'erreur s'affichent:

erreur de demarrage du programme
un fichier.DLL requis.xxxxxx n'a pas été trouvé OK

Erreur de demarrage du programme
mémoire insuffisante, pour demarrer....etc OK

Il suffit de cliquer sur OK pour q'ils disparaissent...

Comment ou que faire pourque ces messages n'aparaissent plus?

Merci d'avance Bollo
A voir également:

14 réponses

bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

Bonjour bollo,

quelle est la dll manquante ?

111111111 x 111111111 =12345678987654321
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

J'aime bien ta signature ;-)
Ca me rappelle le fond d'ecran d'un collegue :

Il y a 10 sortes de gens
Ceux qui comprennent le binaire et les autres ;-)

.  .
\_/
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut,

c'est pour s'amuser ... gratuitement

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
C'est quel fichier? Il faut identifier qui cherche a le lancer et virer ca de ton menu demarrer/demarrage apres...
Tu n'aurais pas desinstaller un utilitaire, un antivirus, ou un truc du genre recemment?

.  .
\_/
0
bollo

Bonjour à vous 2
Teebo a vu juste, effectivement j'ai désintallé Norton et depuis...
Quant aux fichiers .DLL, ça change à chaque allumage??
Y-a-t'il un moyen de réparer?
Merci.
0

Non ca change pas, je te conseil de noter le nom de ta dll deja, sinon essaye de voir avec Regcleaner quels sont les programmes effectivement lance au demarrage et si un truc te fais penser a Norton vire le...

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A moins de tomber sur une dll partagée, et la vaut mieux la restaurer.

Fait gaffe avec le registery, y fô pas improviser, la santé de ton os en dépend !

0

Voui, j'ai ete un peu expeditif avec la base des registres, mais la il ne s'agit pas d'y toucher mais juste de changer les fichiers ouverts au demarrage (2eme onglet je crois...)

.  .
\_/
0
bollo

Merci pour vos reponses.

Mais il y a 2 messages à l'allumage.

Le premier ne trouve pas la DLL .S32KNDLL ( relatif à Norton comme le disait teebo, je vérifierai si c'est toujours la même DLL.

Le deuxieme message indique: mémoire insuffisante pour dmarrer YUO9395.exe et c'est ces .EXE qui changent a chaque allumage...

Le fait de repondre OK tout rentre dans l'ordre, sauf que au bout de 10 mn en gros le PC plante, je suis obligé de redemarrer.
0

dans le menu demarrer selectionne 'executer'
tape 'regedit'
!!! commence par sauvegarder ton registery sur disquette !!!
puis menu edition rechercher
puis s32kn32dll
sur volume c:\

puis f3 pour suivant

toutes les entrées qui font appel à Norton tu peux les suppr.

0
bollo

Merci pour tes conseils, je suis obligé de quitter le forum (Boulot), mais je te tiendrai au courant de l'évolution.
Merci a+ bollo
0
bollo

BJR à tous et en particulier à bbakeroo etteebo

Comment fait on une copie de la base de registre sur une disquette ? (Pour sauvegarder ) et inversement depuis la disquette refaire une copie la ou il faut?
bollo
0

Bonjour bollo

Pour exporter tout ou partie de la base de registres dans un fichier texte

1) Dans le menu Registre, cliquez sur Exporter le fichier du registre.

2) Dans la zone Nom du fichier, tapez un nom pour le fichier du registre.

3) Sous Etendue de l'exportation, exécutez l'une des actions suivantes :

- Pour sauvegarder le registre dans son intégralité, cliquez sur Tout.
- Pour sauvegarder uniquement une partie de l'arborescence du registre, cliquez sur Branche sélectionnée, puis tapez le nom de la branche que vous voulez exporter.

Remarques

Les fichiers .REG créés par exportation peuvent être édités à l'aide de n'importe quel éditeur de texte.

Pour obtenir de l'aide sur un élément, cliquez sur dans la partie supérieure de la boîte de dialogue, puis sur l'élément de votre choix.

Pour restaurer la base de registres

1) Cliquez sur Démarrer, puis sur Arrêter.

2) Cliquez sur Redémarrer l'ordinateur, puis sur Oui.

3) Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur la barre d'espace pour appeler le menu Profil matériel/Récupération de configuration, qui restaurera votre registre à un état stable.

4) Suivez les instructions qui s'affichent.

Remarque

Cette procédure permet de restaurer la base de registres à l'état dans lequel elle se trouvait la dernière fois que vous avez démarré correctement votre ordinateur.

selon l'aide contextuelle de l'éditeur du registre de windows.

0
bollo

Bonjour bbakeroo,

Merci pour ta marche à suivre, je vais y aller tout doucement.
Puis ensuite je verrai mes histoires de messages a l'allumage du pc et les DLL. Affaire à suivre à + bollo
0
bollo

Bonjour bbakeroo,

J'ai suivi ta marche à suivre pour sauvegarder sur disquette ma bases de registre ( export-un nom-sur diquette) et rien sur la disquette...
Je dois oublier une manip. Je suis un débutant en la matière je te signale aussi.
Je ne sais donc pas si je vais arriver à m'en sortie de mon histoire de DLL a l'allumage du pc.
Si tu as un peu de temps à perdre je reste en veille sur le forum. Bollo.
0

salut bollo,

autant pour moi, ai fait un test sous nt4, le fichier final pèse + de 9mo, oublie la disquette.

par contre tu peux faire l'export sur c: avec un nom type "registery_170103.reg".
Si après modification ton os plante, reboot en mode sans echec ou en dos, puis ouver ton document pour restauration de la bdr.

0
bollo

Bon merci encore bbakeroo pour ta disponibilité, mais j'abandonne cette fois-ci. En exportant sur c: autre message: impossible d'exporter...erreur d'ecriture...etc.. je ne m'en sors pas...

Encore merci, peut être à + bollo
0

ok ok ok

bon faut avoir recours à un utilitaire dédié à ca, genre sur certains sites de freeware.
je suis pas sur de pouvoir t'envoyer des url sur ce forum, en revanche mail moi

a+

0
bollo

rebonjour bbakeroo,
Je ne sais pas ce que tu veux faire, je te donne mon e-mail:
bollo@netcourrier.com
a+ bollo
0