"err. lecture disque"
webbulls
-
Mamour -
Mamour -
Bonjour,
voici l'erreur que j'ai sur mon PC:
"err. lecture disque" appuyer sur Ctrl+alt+suppr pour redemarrer
bien sur ca ne sert a rien...
J'ai essaye de le mettre en slave. Il est reconnu par le BIOS mais invisible pour Windows dans le poste de travail (idem dans outil d'admin...)
Par contre il est visible dans le gestionnaire des peripheriques...
Testé egalement sur un autre PC idem (donc pas un pb de nappes, de carte mere...)
Qu'est ce qui se passe?
Avez vous une idée?
Merci d'avance,
voici l'erreur que j'ai sur mon PC:
"err. lecture disque" appuyer sur Ctrl+alt+suppr pour redemarrer
bien sur ca ne sert a rien...
J'ai essaye de le mettre en slave. Il est reconnu par le BIOS mais invisible pour Windows dans le poste de travail (idem dans outil d'admin...)
Par contre il est visible dans le gestionnaire des peripheriques...
Testé egalement sur un autre PC idem (donc pas un pb de nappes, de carte mere...)
Qu'est ce qui se passe?
Avez vous une idée?
Merci d'avance,
A voir également:
- "err. lecture disque"
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
8 réponses
salut,
c'est un deuxième disque dur IDE en slave qui contien des données ou vide ?
c'est un deuxième disque dur IDE en slave qui contien des données ou vide ?
webbulls
a l'origine c'est un disque "master" avec des données dessus!!!
ok! donc il et bien reconnu par le bios comme second disque " slave"
Maintenant tu dis il n'est pas présent dans le poste de travail n'y de le gestionnaire des disques. Alors là !c'est pas normal, car si le bios le détecte et même si sur ce disque dur il n'y a aucunes partitions de monter comme sur un disque neuf et bien c'est grave ...
Tu peux quant même essayer avec Testdisk un soft gratos qui permet de récupérer ou du moins de reconstruire la table de partition erronnée.
le druide sans la potion.
Maintenant tu dis il n'est pas présent dans le poste de travail n'y de le gestionnaire des disques. Alors là !c'est pas normal, car si le bios le détecte et même si sur ce disque dur il n'y a aucunes partitions de monter comme sur un disque neuf et bien c'est grave ...
Tu peux quant même essayer avec Testdisk un soft gratos qui permet de récupérer ou du moins de reconstruire la table de partition erronnée.
le druide sans la potion.
hola!
J'ai testé ce soft...Il me reconnait le disque...
Lors de l'analyse il me trouve des erreurs (beaucoup!!). Je ne suis pas allé au bout, je l'ai laissé tourné 3 H mais il en restait encore beaucoup..!
Est ce que cela vaut le coup de le laisser faire l'analyse jusqu'au bout? Propose t il une reparation?
Merci!
J'ai testé ce soft...Il me reconnait le disque...
Lors de l'analyse il me trouve des erreurs (beaucoup!!). Je ne suis pas allé au bout, je l'ai laissé tourné 3 H mais il en restait encore beaucoup..!
Est ce que cela vaut le coup de le laisser faire l'analyse jusqu'au bout? Propose t il une reparation?
Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il se peut que tu aies formaté ton nouveau disque dur en FAT32, et que le second soit en NTFS. De ce fait le second disque n'est pas reconnu par XP.