Mon Quicktime refuse de lire les tutoriels

Pixiefamily -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant toute chose, je ne suis pas un pro en informatique et il y a pas mal de chose sur les forums qui dépassent mon entendement.
Je viens effectivement d'y passer pas mal de temps pour un problème avec Quicktime player mais je n'ai pas trouve de réponse.

Ayant acquis récemment un bel IMAC (mac OS) tout neuf et étant nouveau sous MAC j'ai voulu me familiariser avec l'outil via les Tutoriels.
Mais pas moyen, le quicktime player refuse de les lire.
En revanche il lit très bien les films etc...
j'ai fait toutes les mises a jour possibles, j'ai re-télécharger quicktime player mais rien n'y fait.

Quand j'essaye de lire, l'icône de Quicktime player apparait avec un point d'interrogation

Le probleme c'est que des que je tape quicktime player et Tutoriels pour trouver une solution, les moteurs de recherche m'envoient.... vers le tutoriel... que bien sur je ne peux pas lire !

la chose étrange c'est que dans le même temps ma femme s'est acheté un Macpro...et elle a le même probleme. Elle n'arrive a lire aucun tutoriels!

On vit en Nouvelle Calédonie. Vous pensez que ca peut avoir un lien quelconque?

Merci d'avance de votre aide, je galère avec tous les softwares de base comme Itunes, Iphoto, etc...et accéder aux tutoriels me serait d'une grande aide. J'ai bien tenter de les trouver sur Youtube ou autre (et je les trouve)... mais je ne peux pas les lire!!!

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Bienvenue à tous les deux dans le monde Mac.

Quelques questions me viennent à l'esprit car vous ne dites pas quels tutoriels vous voulez regarder ni leur format.
Sont-ils sur un support physique (CD/DVD) ou sur le Web (donnez-nous alors le lien vers le site concerné) ou ... ?
Si ce sont des fichiers, quels est le format de ces fichiers : .avi ? .wma ? .mov? ou ... ?

La bonne nouvelle que je vous donnerai en attendant vos réponses est que la Nouvelle Calédonie n'est pas à priori la source du problème: ce n'est qu'une question d'outil pour lire ces tutoriels.

Ritchi
0
Pixiefamily

Bonjour Ritchi,

Merci de votre réponse.
Les tutoriels que je cherche a regarder sont, en gros, ceux de série sur l'Imac je pense:Itunes, Iphoto, Imovies, Garage Band, Mail, etc...
Donc la plupart sont déjà installes dans la machine et se trouvent en général dans l'onglet "Aide" de chaque software. C'est de la que je cherche a les lire. Mais n'y parvenant pas, j'ai essaye également de les télécharger depuis le web. Ceci ne donnant rien non plus (et toujours en terme de lecture) , j'ai finalement essaye de les visionner sur Youtube. Mais la non plus, Quicktime player ne les lit pas.
Je ne sais pas trop quelles autre info je peux vous donner etant assez novice, mais merci de votre aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Donc si je prends par exemple iPhoto, tu peux choisir :
- soit le menu "Aide -> Aide iPhoto" puis tu choisis menu "Vidéos pratiques"
- soit le menu "Aide -> Guides d'initiation vidéo"
Dans les deux cas, cela doit lancer ton navigateur web par défaut (Safari si tu n'as rien fait de spécilal) et la page Apple - Comment Faire? devrait s'ouvrir.
En cliquant sur le bouton de lecture, la vidéo (en anglais) devrait se lancer directement dans Safari.

Peux-tu me dire où cela coince dans ton cas ?

En attendant, je t'indique un site extra pour découvrir en vidéo et en français les applications de ton nouveau Mac: Débuter sur Mac
Et tant que j'y suis, voici des liens qui te seront utiles aussi:
- Installer des logiciels sur Mac
- Info Générales Aux Débutants 1
- Info Générales Aux Débutants 2
- Info Générales Aux Débutants 3

Ritchi
0