Comment ça marche est envahissant

Yenamarre - 4 déc. 2010 à 07:35
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 10:54
Lorsque je fais une recherche sur Internet, le site Comment ça marche arrive souvent en tête alors même que cela n'a jamais rien à voir avec l'objet de ma recherche.

Du coup, dès que je vois Comment ça marche écrit dans le lien, je zappe, parce que je sais que je perdrais mon temps. Si je n'y prends pas garde, je clique cependant, et je me retrouve alors ici, une fois de plus à pester contre ce site qui me fait une fois de plus perdre mon temps en affichant une question qui n'a pas grand-chose à voir avec ce que je cherchais.

N'est-il pas possible de paramétrer Google pour qu'il n'affiche plus le site Comment ça marche dans ses résultats.

3 réponses

jee pee Messages postés 39657 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 4/12/2010 à 10:58
Salut,

De base on devrait te répondre : fait une recherche sur google avant de venir poser une question sur le forum.

Mais pour te prouver que l'on trouve les bonnes réponses sur CCM voilà une solution : rajouter -site:www.commentcamarche.net en fin des mots recherchés exemple : CCM est le meilleur

Ainsi tu ne devrais plus arriver sur CCM. Et c'est mieux comme cela puisque tu ne sembles pas posséder naturellement une des qualités indispensable pour devenir membre, la politesse.

;-)

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
5
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 déc. 2010 à 07:43
Bonjour

Il faut voir si c'est >> www.commentcamarche.net = CCM
Ou Comment ça marche qui est un autre site.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 10:54
salut

Avec google, il y a toujours une etite description du lien...

Donc tu peux voir si ca correspond à ta recherche...

Donc, quand on fait une recherche, faut jamais se précipitier...

Prend le temps d'analyser, tu verras par toi même qu'un lien correspond (ou non) à ce que tu recherches


ps : si ce site apparait en premier, ce n'est pas la faute de ce dernier...

Ce sont les internautes qui vont dessus, et de ce fait, CCM a pris de l'ampleur...

Bref, je pense que ceci n'est pas un problème...

Il faut juste une organisation, une bonne analyse, et de ce fait, tu peux conclure que tel ou tel lien

correspond ou pas à ta demande.



Ah oui, j'oubliais...

Ne sachant pas ce que tu recherches, n'oublie d'utiliser les guillemets...
si tu cherche un groupe de mots, utilise les guillemets.

car ils servent à chercher une expression exacte. sinon, ils chercheront par mots clés.

Et, encore un ubli de ma part : si tu cherche à télécharger un

logiciel, en supposant que tu utilise Firefox comme navigateur, Ne

fais pas de recherche avec google...

Mais met disons -> télécharger NOMDULOGICIEL -> dans la barre d'adresse...

Si tu utilises firefox, et qu'il n'a pas été modifié, tu utiliseras la fonction "j'ai de la chance" de

google...


Voilà :o))


@+ et bon samedi
0