Acces DD bloquant,freeze PC
Nex'
-
Nex' -
Nex' -
Bonjour,
Voila 3 jours que je cherche a identifier la cause de freeze sur mon pc. Celui-ci tourne pratiquement en permanence normalement. En pleine partie freeze écran de plus en plus rapproché+ grésillement audio intense. L'observateur d'événement me rapporte une erreur event id 7 source disk toute les 4s expliquant les freezes qui correspondait d'ailleurs avec l'allumage de ma diode d'accès au DD et les vilains "crrr crrr" du disque dur SATA de 500GO (à l'époque). Suite a cela j'effectue un chkdsk /f . Le problème était toujours présent malgré les réparation (un certain nombre d'ailleurs). J'exécute donc l'utilitaire du fabricant pour tester ce DD. BSOD furtif et l'OS ne démarre plus et reboot en continue suite a l'échec du test SMART. Je réinstalle donc XP sur un vieux DD IDE en faisant le deuil du précedent, mais le problème réapparait (certes moins fréquemment et moins violemment pour l'instant). Je n'ai pas encore d'erreur dans l'observateur d'évenement mais j'ai peur quand remettant un DD neuf celui-ci se fasse re-détérioré a cause d'un autre matériel justement.
Aucune erreur sur Memtest. Pas de pic UC lors des freezes. Températures correctes. Les voltages de la CM ont l'air corrects (la je connais moins d'ou le "ont l'air" :s ). Je cale sec :x
Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me donner une piste merci d'avance.
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système SP3
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ALEX-FUIRUJERN1
Nom de l'utilisateur Alex
Date / Heure 2010-12-04 / 00:30
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8200, 2666 MHz (8 x 333)
Nom de la carte mère Asus P5K (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake P35
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Corsair XMS2 DHX CM2X2048-6400C5DHX 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
DIMM2: Corsair XMS2 DHX CM2X2048-6400C5DHX 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
Type de BIOS AMI (11/26/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Moniteur:
Carte vidéo ASUS EAH5870 Series (1024 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 5870 (Cypress)
Moniteur LG L226W (Digital) [22" LCD] (180110426)
Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Cypress/Hemlock - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC883 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9 2 port Serial ATA Storage Controller 1 - 2921
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 2926
Contrôleur de stockage JMicron JMB36X Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Hitachi HDS72161 SCSI Disk Device (153 Go)
Disque dur Maxtor 6 Y120L0 SCSI Disk Device (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7191S (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 100006 Mo (10844 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Voila 3 jours que je cherche a identifier la cause de freeze sur mon pc. Celui-ci tourne pratiquement en permanence normalement. En pleine partie freeze écran de plus en plus rapproché+ grésillement audio intense. L'observateur d'événement me rapporte une erreur event id 7 source disk toute les 4s expliquant les freezes qui correspondait d'ailleurs avec l'allumage de ma diode d'accès au DD et les vilains "crrr crrr" du disque dur SATA de 500GO (à l'époque). Suite a cela j'effectue un chkdsk /f . Le problème était toujours présent malgré les réparation (un certain nombre d'ailleurs). J'exécute donc l'utilitaire du fabricant pour tester ce DD. BSOD furtif et l'OS ne démarre plus et reboot en continue suite a l'échec du test SMART. Je réinstalle donc XP sur un vieux DD IDE en faisant le deuil du précedent, mais le problème réapparait (certes moins fréquemment et moins violemment pour l'instant). Je n'ai pas encore d'erreur dans l'observateur d'évenement mais j'ai peur quand remettant un DD neuf celui-ci se fasse re-détérioré a cause d'un autre matériel justement.
Aucune erreur sur Memtest. Pas de pic UC lors des freezes. Températures correctes. Les voltages de la CM ont l'air corrects (la je connais moins d'ou le "ont l'air" :s ). Je cale sec :x
Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me donner une piste merci d'avance.
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système SP3
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ALEX-FUIRUJERN1
Nom de l'utilisateur Alex
Date / Heure 2010-12-04 / 00:30
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8200, 2666 MHz (8 x 333)
Nom de la carte mère Asus P5K (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake P35
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Corsair XMS2 DHX CM2X2048-6400C5DHX 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
DIMM2: Corsair XMS2 DHX CM2X2048-6400C5DHX 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
Type de BIOS AMI (11/26/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Moniteur:
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 5870 (Cypress)
Moniteur LG L226W (Digital) [22" LCD] (180110426)
Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Cypress/Hemlock - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC883 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9 2 port Serial ATA Storage Controller 1 - 2921
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 2926
Contrôleur de stockage JMicron JMB36X Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Hitachi HDS72161 SCSI Disk Device (153 Go)
Disque dur Maxtor 6 Y120L0 SCSI Disk Device (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7191S (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 100006 Mo (10844 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
A voir également:
- Acces DD bloquant,freeze PC
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Salut
Essais malgré tout de changer tes mémoires vive, car j'avais exactement les memes et a peu pres le meme souci, quand je les ai changé, plus aucun pb malgré le test mémoire RAS
Essais malgré tout de changer tes mémoires vive, car j'avais exactement les memes et a peu pres le meme souci, quand je les ai changé, plus aucun pb malgré le test mémoire RAS
Salut,
Donc première petite manip, j'ai laisser uniquement la première barrette => idem toujours du grésillement sur le son avec la led DD qui s'allume à ce moment la. J'ai ensuite laisser la deuxième seule , idem.
Pour tester le slot de la CM je ne sais pas comment faire par contre car je crois être obliger d'utiliser le premier. Je file chez mon frère après manger histoire de mettre ma RAM dans son PC et la dédouaner de tout problème. Si c'est mon slot CM par contre je ne sais pas comment faire :x
Donc première petite manip, j'ai laisser uniquement la première barrette => idem toujours du grésillement sur le son avec la led DD qui s'allume à ce moment la. J'ai ensuite laisser la deuxième seule , idem.
Pour tester le slot de la CM je ne sais pas comment faire par contre car je crois être obliger d'utiliser le premier. Je file chez mon frère après manger histoire de mettre ma RAM dans son PC et la dédouaner de tout problème. Si c'est mon slot CM par contre je ne sais pas comment faire :x
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Non, je voulais dire simplement d'en mettre d'autre, perso j'ai du en mettre d'autre. desolé je n'est pas été clair.
Non, je voulais dire simplement d'en mettre d'autre, perso j'ai du en mettre d'autre. desolé je n'est pas été clair.
Bonjour,
Je confirme, j'ai craqué marre de chercher :x
Je suis passé chez un collègue, on a essayé avec son alim, sa carte graphique, ,ram et contre-manip (ma ram dans son pc, etc... ), c'est toujours la même. Reste donc proc et CM. Le père noël saura quoi faire peut-être.
Je passe en résolu car j'ai bien peur que l'on ne puisse m'aider sur ce coup.
Merci à vous (surtout toto très constructif) !
Je confirme, j'ai craqué marre de chercher :x
Je suis passé chez un collègue, on a essayé avec son alim, sa carte graphique, ,ram et contre-manip (ma ram dans son pc, etc... ), c'est toujours la même. Reste donc proc et CM. Le père noël saura quoi faire peut-être.
Je passe en résolu car j'ai bien peur que l'on ne puisse m'aider sur ce coup.
Merci à vous (surtout toto très constructif) !