Pb au demarrage de Windows XP famille

ielien Messages postés 6 Statut Membre -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Mon problème est le suivant :
Mon ordinateur fonctionnait à merveille depuis plus de un an. Voyant qu'il etait stable, je n'ai pas trop fait de sauvegarde (la derniere remonte fin novembre). Hier matin je l'ai allumé sans problème, j'y ai travaillé et eteind pour aller manger. Hier aprés midi je l'ai allumé et... rien du tout.
Au demarrage : il reste un petit moment sur l'image COMPAQ, ensuite il va sur : choisissez un Systeme : Windows XP famillial ou Windows récupération du système. J'ai essayé les deux mais sans résultat. Quand je prend la première : il tourne en boucle (il redemarre) la seconde il mem met que c'est impossible de restaurer car le fichier txtsetup.sif est endommagé ou absent.

J'ai essayer de redemarrer : en mode sans echec, avec le dernier paramètrage qui fonctionnait mais rien ne fonctionne!!!!!!

Est ce un virus ou autre?

aidez moi s'il vous plait. merci
A voir également:

2 réponses

ielien Messages postés 6 Statut Membre

Sympa de m'aider s'il vous plait car j'ai tellement besoins de recuperer mes docs!!!!!!!
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Le problème vient peut-être d'une barette mémoire deffectueuse. Essaie d'en sortir une (si tu en as 2) et de démarrer. Si ça ne marche pas remet la et sors l'autre. Essaie aussi de les intervertir dans leur slot.

Si ça ne vient pas de là, tu peux aussi réinstaller le système sans formater, tu ne perdras donc aucune donnée. Pour cela il faut que tu démarres sur le cd d'install xp, (cela suppose que ton bios est configuré pour booter sur le lecteur cd, sinon il faudra le faire via le setup du bios), ensuite tu choisis "Installer windows" et non pas "Réparer", tu laisses faire, et quand le système détectera qu'une version de windows est déjà installée, il te proposera une réparation. C'est à ce moment que tu dois appuyer sur la touche R. Le reste s'apparente à une installation classique de windows.
0